Alevin inconnu

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Lza
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 08 sept. 2017, 20:42
Contact :

Alevin inconnu

Message par Lza »

Bonjour à tous !
J’ai besoin de vos lumières !
J’ai aperçu un petit alevin mais de quel poisson je ne sais pas... désolé pour mon ignorance mais j’apprend encore
je croyais avoir acheté un platy corail mais il me semble que c’est plutôt un Molly Ballon 😔 et qu’il ( enfin en l’occurence Elle ) est fort « grosse ».
Pouvez vous me dire un peu ce qu’en vous en pensez ?
La première photo c’est l’alevin et la deuxième c’est le platy corail ou Molly Ballon. La photo a 1 mois plus ou moins Et la 3ème photo c’est Aujourd hui ...
Pensez vous que j’en dois isoler la femelle , j’ai un aquarium hôpital de 30l sans poisson en route depuis 4 mois ...?
Je vous remercie
Dans mon aquarium j’ai 1 molly argenté, 1molly dalmatien, 1 platy voilé , 1 platy Mickey mouse, et 3 corydoras dans un 125l
Image
Image
Image
Avatar du membre
zram
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 30 déc. 2017, 17:14
Contact :

Re: Alevin inconnu

Message par zram »

Bonjour Lza,
A première vu on dirais un alevin de platy, apres c difficile de différencier des alevin avant un mois.
La patience est mère de la sagesse...
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Alevin inconnu

Message par Anomalie »

Oui entre Molly et platy à cet âge, à part avoir vu la ponte, c'est compliqué.

Pour le molly je ne vois pas trop si elle est gravide ou pas (mais dans l'absolu, c'est gravide en permanence...). Il faut regarder si les écailles ne sont pas hérissées par hasard. Par contre je ne vois pas pourquoi tu voudrais l'isoler.

PS : Molly = 200L minimum.
Lza
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 08 sept. 2017, 20:42
Contact :

Re: Alevin inconnu

Message par Lza »

Merci pour vos réponses.

En effet c’est bien elle qui a pondu car elle a subitement maigri. :P
Mais est elle un platy ou un mollly pour vous?
Je parle du poisson pas de l’alevin.

Et aujourd hui j’ai remarqué d’autres alevins au moins 5. je suis contente mais comment vais je faire en cas de surpopulation. C’est pour cela que j’en voulai isoler la femelle même si c’est un peu contre nature.

Dois-je faire quelque chose de particulier pour ces alevins au niveau nourriture j’ai en poudre mais pour changer l’eau je fais comme d’hab?
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Alevin inconnu

Message par Anomalie »

Pardon je pensais l'avoir dit :
Pour moi vu la taille c'est un molly.

L'isoler, c'est pour augmenter les chances de garder plus d'alevins, ça n'est pas ce que tu veux, car tu finiras forcément par en avoir trop.

Laisse les donc se débrouiller dans le bac et ne change rien, la nature s'occupe du reste.

Mais encore une fois : molly = 200L.
Et j'ajouterai même : corydoras et platy : des paramètres d'eaux différents.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités