Problème avec mes Tétra Amande

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Ikyoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:50
Contact :

Problème avec mes Tétra Amande

Message par Ikyoo »

Bonjour,

après avoir laissé mon aquarium faire son cycle et après avoir fait des test j'ai introduit mes tout premier individus (je débute en aquariophilie) le vendeur m'avait conseillé des Tétra Amande pour mon 30 litres.

Je fait donc l'acclimatation des poissons pendant un bon moment, je l'ai est donc ensuite mis à l'aide d'une épuisette dans l'aquarium, premier jour ils étaient plus ou moin stressé il resté au fond de l'aquarium cacher derrière mes plantes deuxième jours ils commençaient a se balader nager un peu partout mais une fois que quelqu'un se rapprocher de l'aquarium ils fuyaient
troisième jours pareil.

Quatrième jours les Tétra Amandes ne bouge ils plus reste au fond de l'aquarium se cache sous la pompe ils tape même de-fois dans le sable est sa creuse un troue ils ont l'air de devenir fou ils se cachent.

Sa m'intrigue beaucoup que faire ?

PS : Je l'ai nourrissaient une fois tout les matin quand la nourriture vener près d'eux ils la mangé mais sinon sa il n'osé pas nagée pour attrapé la bouffe.

D'ailleurs je ne sais pas si c'est le reste de bouffe qui n'ont pas mangée ou autre chose mais sur ma mousse de java il y a des petit point blanc assez bizarre mais c'est sans doute la bouffe tombé au fond qu'il ne mange pas.
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Problème avec mes Tétra Amande

Message par Anomalie »

Bonjour et bienvenue,

Combien y a-til de Tetra ?
30L, c'est trop petits pour eux...

Quels sont les résultats des tests d'eaux ?

Pour la nourriture stagnante, attention : tout ce qui n'est pas mangé en une minute est source de pollution, si tu as une accumulation de déchets tu finiras par avoir des nitrites, ou trop de nitrates.
Il vaut mieux moins nourrir et bien siphonner les restes en changeant l'eau.
Ikyoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:50
Contact :

Re: Problème avec mes Tétra Amande

Message par Ikyoo »

Merci pour cette réponse je possède 6 Tétra me voila bien embêter alors avec les déchets va falloir que je nettoie mon aquarium ! Pour ce qui est des paramètre : Ph : 7.5 Kh : 3°DH GH : 2°DH
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème avec mes Tétra Amande

Message par cham11 »

Ikyoo a écrit : 16 janv. 2018, 11:55 me voila bien embêter alors avec les déchets va falloir que je nettoie mon aquarium
oui, c'est sûr ;) mais cela ne doit pas constituer un problème :bof: de toute façon un aquarium c'est un changement d'eau de 10% par semaine en aspirant les déchets a ras de sol...

il faudrait tester les NO2 et NO3 pour voir où ça en est niveau pollution (surtout avec ces restes de nourriture); les NO2 sont particulièrement toxiques...
le KH est supérieur au GH... tu es sûr(e) de ces résultats?? si oui, sache qu'il s'agit d'une anomalie que l'on rencontre que quand l'eau passe par un adoucisseur domestique (enlève le calcaire de l'eau, mais en échanges de sels), c'est un vrai problème parce que cela rend l'eau trop salée et les poissons, surtout d'origine amazonienne comme tes amandae, ne le supportent pas bien... c'est peut être ce qui incommode tes amandae (en plus du volume qui est effectivement un peu trop petit, il faudrait 60l pour bien faire...)
dans ce cas, il te faudrait passer a de l'eau mirérale, type volvic, ou autre ( cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-227.html a choisir parmi celles qui ont un GH et KH < 5/6)

après, pour le fait qu'ils se cachent, bah ce sont des poissons timides aussi... mais s'ils sont stressés par le volume/la qualité d'eau, ça amplifie ce comportement; une végétation abondante les rassurera... a surveiller aussi qu'il n'apparaisse pas de points blancs, ou autre détérioration (marques blanches, nageoires éfilochées etc ) qui pourraient être signe de présence de parasites, problème amplifié en cas de stress...

enfin, bah ça reste des poissons peu adaptés a ce genre de volume... prendre un 60l, ou les revendre et prendre autre chose plus adapté a ce volume ne serait pas un mal... ;) (et ne jamais croire les vendeurs sur parole, toujours se renseigner avant tout achat évite bien des déconvenues ;) )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Ikyoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:50
Contact :

Re: Problème avec mes Tétra Amande

Message par Ikyoo »

Merci pour cette réponses j'ai refait des test et sa donne sa :

PH : 7

GH : Inférieur à 1°DH

KH : 3

NO2 : 0,0 mg/l

NO3 : 100 mg/l
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Problème avec mes Tétra Amande

Message par Lohachata »

100 mg/l de No3? :hein33:

Elle sort à combien de No3 ton eau du robinet?

Ok donc Gh<Kh, c'est pas normal comme l'a expliqué Cham, c'est à corriger. Le volume du bac est aussi à revoir pour les Amandae, 60 litres minimum avec 60 centimètres en façade pour qu'ils puissent nager.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème avec mes Tétra Amande

Message par cham11 »

Tests gouttes ou bandelettes aussi??
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Ikyoo
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 16 janv. 2018, 10:50
Contact :

Re: Problème avec mes Tétra Amande

Message par Ikyoo »

Test au goutte, et pour la N03 de mon robinet il faut que je test. Une solutions pour régler ce problème Gh/Kh ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Problème avec mes Tétra Amande

Message par cham11 »

Ikyoo a écrit : 17 janv. 2018, 19:22 Test au goutte, et pour la N03 de mon robinet il faut que je test. Une solutions pour régler ce problème Gh/Kh ?
>>>>
cham11 a écrit : 17 janv. 2018, 09:38 dans ce cas, il te faudrait passer a de l'eau mirérale, type volvic, ou autre ( cf https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-227.html a choisir parmi celles qui ont un GH et KH < 5/6)
( ça limitera aussi les NO3 s'il y en a beaucoup au robinet ;) )
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités