Quels poissons pour mon bac ? :)

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Patoche01
Oeuf
Oeuf
Messages : 41
Enregistré le : 02 avr. 2018, 14:56
Contact :

Quels poissons pour mon bac ? :)

Message par Patoche01 »

Bonjour à tous :)

J'ai un bac de 240L (Rio 240 de chez Juwel), il est actuellement en plein pic de nitrites (0,3), cela fait 21 jours aujourd'hui qu'il est en eau :)

J'espère pouvoir mettre les premiers poissons le week end prochain si je n'ai plus de nitrites bien sûr :)

Bref, je viens ici pour demander des avis sur la population, j'ai pas vraiment d'idée précise...

Je l'ai bien planté (cryptocoryne wendtii green et brown, echinodorus bleheri, hygrophyla polysperma, echinodorus rubra, echinodorus harbii et encores d'autres plantes dont je ne me souviens pas le nom au moment ou j'écris, je regarderai car j'ai tout noté).

Mes paramètres actuellement sont les suivants:

-T°: 25
-PH: 7,5
-GH: 9 (test TH qui donne 16)
-KH: 8
-Fe: < 0,02
-NO3: 10-20
-NO2: 0,3

J'aime beaucoup les molly, qui était ma première idée, ainsi qu'un gourami bleu que je trouve très beau, et qui serait le ''gros poisson'' du bac je pense :)

Je ne cherche pas forcément à avoir un bac très peuplé, je veux éviter la pollution au maximum...

Et pour l'instant pas de racine, je mettrai peut être des pierres... J'aime beaucoup les racines de mangrove, mais on m'a dit que ça jaunissait énormément l'eau... je ne sais pas trop du coup...

Quelles populations me conseillez vous avec mes idées premières ? Et du fait que le bac soit assez planté avec potentiellement de futures pierres?
Les poissons ''mangeurs d'algues'' sont ils efficaces? Ou les crevettes? Car actuellement pendant le cycle, je suis plein d'algues filamenteuses vertes, d'algues brunes etc...

Merci d'avance :)

Image
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Quels poissons pour mon bac ? :)

Message par Lohachata »

Salut Patoche,

Vu tes paramètres c'est pas trop déconnant pour le moment, bon juste que si tu veux pas trop polluer et ne pas avoir trop de poissons, les Mollys c'est pas le top vu que ça se reproduit vite et beaucoup..

Par contre tu peux partir sur une population asiatique en gardant l'idée des Gourami, il faudrait en mettre au moins 3 je pense (1M/2F). Après un banc de poissons de pleine eau (25/30) et pourquoi pas un groupe de kuhli au fond et/ou un groupe de crevettes Amano?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités