Ma crevette déprime

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Neverland
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2018, 20:00
Contact :

Ma crevette déprime

Message par Neverland »

Bonjour,

J'ai une question un peu bizarre pourrait-on dire. Se peut-il que ma crevette soit entrain de déprimer et de se laisser mourir ?

Voilà ce qu'il s'est passé : j'ai acheté deux crevettes Amano qui ont bien grandit dans mon aquarium 60L et qui avait une réelle joie de vivre ! Elles passaient leur temps à bouger et à manger, elles se disputaient même la nourriture que je leur donnait.
Puis mon filtre a eu quelques problèmes (encore non résolus mais ça ne saurait tarder). J'ai alors tenter (en vain, du coup) de le réparer, ce qui a fait pas mal de remu-ménage dans l'aquarium. Cela n'a jamais dérangé mes poissons mais ce sont mes premières crevettes, je ne pensais pas qu'elles réagiraient de cette manière ; elles n'ont plus eu aucune joie de vivre. J'ai l'impression de les avoir beaucoup stressées et tandis-que mes poissons se portaient à merveilles, mes crevettes restaient sans arrêt collées l'une à l'autre et sans bouger. Pendant des jours. Et elles ne mangeaient plus. A la fin de la semaine (elles sont donc restées comme cela 4 à 5 jours), j'ai dû vider mon aquarium pour transférer mes animaux ailleurs. Il a donc fallu les attraper et ça n'a pas été de tout repos. Stress supplémentaire pour elles, il y en a un qui a sauté ! J'ai heureusement pu la remettre dans l'eau et elle est reparti. Quand enfin je les ai attrapé elles n'avaient pas l'air bien. Je me suis beaucoup inquiétée et je m'en veux énormément. Je les ai ensuite transféré dans leur nouvel aquarium (17L c'est le temps que je sois chez mes parents, après tous mes animaux marins (poissons, escargots, crevette) retourneront dans leur 60L). Elles ont eu exactement le même comportement que dans le 60L : elles restaient collées, sans manger et sans bouger.
Et puis la catastrophe : je n'en voyais plus qu'une. Où étais l'autre ? J'ai mis plusieurs jours à la retrouver, pensant qu'elle était bien cachée. Non, elle était hors de l'eau, par terre sous le meuble. Elle a dû sauter.
Mais voilà, maintenant je n'ai plus qu'une crevette, seule et qui à l'air de bien déprimer ! J'ai peur qu'elle se laisse mourir, est-ce possible ? Et que dois-je faire ? Dois-je aller en acheter une autre ? Ou la laisser faire car rien ne la récupérera jamais ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Ma crevette déprime

Message par cham11 »

bonjour,

les crevettes amano ca se maintient en groupe (soit a partir de 7/8), de préférence dans 80l et plus (60l a la rigueur mais c est pas le top), elle est pas trop exigeante niveau parametres, mais si il y a eu un pic de NO2 après la coupure du filtre, ou de brusques changements de parametres en changeant de bac ça peut avoir des conséquences a long terme. après elle peut ne pas se sentir assez en confiance pour sortir en étant seule.
tu peux lui ajouter des feuilles de cattapa pour l instant, et en reprendre que quand tu reprendra un bac plus gros ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Neverland
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2018, 20:00
Contact :

Re: Ma crevette déprime

Message par Neverland »

C'est fou que le personnel des animaleries ne nous disent pas tout cela...

D'accord merci beaucoup !
Par contre elle ne retournera dans le bac de 60L que dans deux mois et demi, est-ce trop long ?
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Ma crevette déprime

Message par cham11 »

Neverland a écrit : 11 juin 2018, 10:15 C'est fou que le personnel des animaleries ne nous disent pas tout cela...
ils sont là pour vendre... certains avec seulement une formation de vente^^
Neverland a écrit : 11 juin 2018, 10:15 Par contre elle ne retournera dans le bac de 60L que dans deux mois et demi, est-ce trop long ?
je suppose que y a pas le choix t'façon... surveille bien les parametres, qu'il n'y ait pas de pic de NO2 et que les NO3 ne montent pas non plus...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
Neverland
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 07 févr. 2018, 20:00
Contact :

Re: Ma crevette déprime

Message par Neverland »

D'accord je vais faire les tests nécessaires merci beaucoup
Avatar du membre
Cracoucass
Oeuf
Oeuf
Messages : 15
Enregistré le : 22 oct. 2018, 08:46
Contact :

Re: Ma crevette déprime

Message par Cracoucass »

Désolée je déterre un peu et ce n'est certainement plus d'actualité, mais qu'est-ce que ton titre m'a fait rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités