Page 1 sur 1

Problème avec betta .

Posté : 07 avr. 2019, 13:51
par Shepp222
Image
Bonjour je suis desoler je n'ai pas pris le temps de me présenter je le ferait après ce post je m'inquiète pour mon betta .
Hier on ma offert un betta double queux , le problème étant que je n'était pas prêt à l'accueillir mon 60l est en court de cycle ( les personne ne savait pas qu'il fallait attendre avant d'incorporer des poissons ) , pour patienter les 30 jour restant je lai installé dans un 8,5l un peu planter mais sans filtration ni chauffage .
Il as l'air d'être en mauvaise posture ;( il ce couche dans le fond du bocal , ou alors dans le rondin de bois , mais coucher sur le coter jai meme cru qu'il était mort Oo .
Un stress ? Une adaptation à attendre ?
Une dernière question jai un 70 l chauffer à 26/27 planter ou j'avais des crevette elle sont toute morte dans cette aquarium il me reste un poisson que lon m'avait donner je ne connait pas sont nom je vous joint une photo. Image
Pensser vous que je puisse les faires cohabiter ensembles ou je le laisse dans le bac 8,5 littres en attendant ?
Desoler pour le roman :) merci de votre aide s.

Re: Problème avec betta .

Posté : 08 avr. 2019, 22:45
par Lohachata
Salut, tu es sur que c'est un Betta?!

Re: Problème avec betta .

Posté : 09 avr. 2019, 09:18
par baulagni
bonjour,
Shepp222 a écrit :
07 avr. 2019, 13:51
il me reste un poisson que lon m'avait donner je ne connait pas sont nom je vous joint une photo.
Je dirais un platy sans certitude. N'ayant jamais eu ni platy ni betta je ne saurais te dire pour la cohabitation.

Jettes un coup d'oeil ici pour voir si tu reconnais ton poisson :
https://www.google.com/search?rlz=1C1GC ... 80&bih=890

Re: Problème avec betta .

Posté : 09 avr. 2019, 09:23
par cham11
Bonjour..
Faudrait voir le betta pour vérifier si a l achat déjà il est en forme... après mieux vaut qu'il reste dans le 8l le temps du cycle mais il faut changer 50% de l eau tous les 2 jours pour éviter les nitrites et si tu peux le mettre près d un radiateur. .. l eau trop froide ne leur réussit pas...
L autre poisson qui reste dans le 70l c est un molly, mieux vaudrait le donner car il leur faut au moins 200l ça devient gros... j eviterai la cohabitation avec le betta si possible .

Re: Problème avec betta .

Posté : 09 avr. 2019, 20:27
par Shepp222
En faite je vient de m'apercevoir il doit avoir une maladie je vais essayer de faire une recherche , il a une espèce de squasme blanc transparent laiteux gélatineux autour de la bouche et sur le dos ??? C quoi il ne me semble pas qu'il avait ça avant en 2 jours il a ou attraper ça?
merci pour le molly je vais essayer de le donner alors .

Re: Problème avec betta .

Posté : 11 avr. 2019, 11:52
par cham11
Arf... sans doute plus sensible aux maladies à cause du stress... mieux vaut le traiter ça a l air d être une mycose. .. jbl punktol et sel naturel éventuellement ( dans son petit bac et avec bulleur si tu as...)