Population bac 450L amérique du sud

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
sajica69
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2014, 17:08
Contact :

Population bac 450L amérique du sud

Message par sajica69 »

Bonjour a tous .
La mise en eau de mon bac étant terminée j'ajoute aujourd'hui les premiers pensionnaires de mon bac.
Ce sera donc un banc de 12 hemicrommis rhodotonus et de 8 megalanphodus melanopterus.
Viendront ensuite les poissons de fond, sans doute la semaine prochaine, puis les cichlides.
J'avais dans l'idée de mettre un couple de nicaraguense que je trouve magnifique mais le vendeur me le déconseil les jugeant trop agressif.
Qu'en pensez vous ?
Avez-vous d'autres suggestions sur d'autres cichlides d'amérique du sud pour une bonne cohabitation.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population bac 450L amérique du sud

Message par Lohachata »

Salut,

est ce que tu as testé ton eau pour vérifier que le pic de No2 était bien passé?

Niveau agressivité j'en sais rien mais ce que je sais, c'est que ton bac est trop petit :) C'est très gros comme poisson (25 cm). Même dans 450 litres ils vont se sentir à l'étroit!

Regarde du coté des Cichlidés nain, dans les plus gros, si tu aimes bien les gros poissons.

Et dans l'idéal, on introduit les poissons de fond en premier, les poissons de banc en deuxième (à une semaine d'intervalle) et en dernier les poissons les plus territoriaux ;)

Tu aurais une photo de ton bac?
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Population bac 450L amérique du sud

Message par Pilou »

tu dis que la mise en eau est terminé .
a tu respecté le cycle d'azote qui dure entre 3 et 5 semaines ?
sajica69
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2014, 17:08
Contact :

Re: Population bac 450L amérique du sud

Message par sajica69 »

Merci pour les réponses.
J'ai bien respecté le délai de mise en eau de 3 semaines et j'ai bien testé mon eau pour être sur des nitrites.
Pour l'ordre de mise en place des poissons c'est le patrons du magasin qui m'a conseillé comme ca, moi j'aurais mis les tétra et les poissons de fond en même temps.
Pour le nicaraguense cela m'étonne un peu que 450L soit petit pour lui mais je veux bien vous croire.
En cichlides nain il y a le sajica que j'ai déjà eu que j'adore.
J'aimerai éviter tout ce qu'on voit de partout genre apistogramma et nanacara.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Population bac 450L amérique du sud

Message par Lohachata »

Regarde du coté des Altispinosus, c'est le grand cousin des Ramirezi..

450 litres pour un poisson qui peut atteindre 25 centimètres ça fait juste oui ;)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités