Cohabitation Gourami alevin guppy

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Phejal
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 19:45
Contact :

Cohabitation Gourami alevin guppy

Message par Phejal »

Bonjour, j'ai un aquarium de 250 l avec trois corydoras, un ancistrus, des guppys et alevins platy, deux crevettes bambou et crevettes japonica. Je voudrais savoir si il est possible que je mette un couple de gourami miel, nain ou perlé sans qu'il ne touche à mes alevins car j'aimerais avoir de la reproduction avec mes guppys.

Merci d'avances pour vos réponses :mrgreen:
Avatar du membre
ppal31
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 juil. 2013, 15:32
Contact :

Re: Cohabitation Gourami alevin guppy

Message par ppal31 »

Bonjour,

Avant d'envisager d'ajouter une autre espèce il faut combler les besoins des espèces déjà présentes, commencez (si ce n'est pas déjà fait) par tester votre eau pour vérifier que vos parametres (pH, Gh, Kh, No2, No3 et T°) correspondent aux besoins de votre population. Ensuite les corydoras sont des poisons qui vivent en grand groupe, en aquarium on conseille 6 à 8 individus au minimum. Les crevettes bambou vivent également en groupe, 4 à 6 est un minimum.

Quand vous aurais complété votre population, vous pourrez envisagé d'ajouter une espèce. En commançant bien entendu par vérifier que vos paramètres correspondent aux espèces visées.
Je connais peu les autres espèces de gouramis mais les perlés mangerons sans aucun doute les alevins, du moins la plupart.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 35 invités