population 50l

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Meïko-BZH
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2020, 20:42
Contact :

population 50l

Message par Meïko-BZH »

Bonsoir je sais qu'il y à déja pas mal de forum traitant de popu pour bac équivalent , mais aucun ne me donnait les rensaignement que je voulais .
Je me présente déja , j'ai planter il y a presque 15 jour mon premier "vrai bac". on oubliera mes ancien aqua pour poisson rouge :tete:

Je voudrais créer une sorte de petit écosystème dans le bac bien qu'il soit petit
J'ai un ami qui me donne des guppys endler +- 2/3cm esce que je pourrais en mettre dans le bac avec quelques crevette ou une autre espèce de poisson .

Sinon je partirais surement sur un betta male et 2/3 femelle si le bac le permet ? et quelques escargots , ou seulement les quelques femelles

Cdlt (ne m'engeuler pas si je dis des énormitées je decouvre juste l'aquario)
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: population 50l

Message par Lohachata »

Salut à toi, bienvenue :)

Désolé de la réponse tardive..

Avant toute chose, est ce que tu as une photo ou plusieurs de ton bac? Voir un peu comment il est agencé? Tu dis 50 litres mais c'est quoi ses dimension? ça joue vachement sur les poissons qu'on peut y mettre.

Est ce que tu connais tes paramètres? Sinon ça serait bien de les avoir, soit tu te procure les tests (oublie les bandelettes qui ne sont pas fiable) en gouttes ou alors tu vas faire tester ton eau en animalerie, en leur précisant bien que tu veux un test complet (pH, KH, GH, No3, No2) fait avec des gouttes et non des bandelettes.
Je voudrais créer une sorte de petit écosystème dans le bac bien qu'il soit petit
J'ai un ami qui me donne des guppys endler +- 2/3cm esce que je pourrais en mettre dans le bac avec quelques crevette ou une autre espèce de poisson .
En théorie il n'y pas vraiment de problème pour mettre des Endler et des crevettes type red cherry.
Vu que les guppy endler se reproduisent très vite, pas la peine de rajouter d'autres poissons, ça risque de coincer niveau place et pollution!
Sinon je partirais surement sur un betta male et 2/3 femelle si le bac le permet ? et quelques escargots , ou seulement les quelques femelles
ça par contre non catégorique :) La cohabitation entre mâle et femelle est très aléatoire, même entre femelle parfois.
Dans l'idée, on garde le mâle dans un bac à part d'une dizaine de litres, les femelles dans un autre bac et on garde un bac vide séparé en deux au moment de la reproduction :) tout ça c'est une autre histoire bien sûr..
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités