Combattant qui ne veut rien avaler

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Valrou54
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2020, 13:42
Contact :

Combattant qui ne veut rien avaler

Message par Valrou54 »

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai acheté un betta splendens il y a bientot deux semaines et je ne l'ai pas encore vu manger malgré tous mes efforts.
J'ai parcouru tous les forums pour trouver une solution mais je ne parviens toujours pas a lui faire avaler quoi que ce soit,pas meme des verres de vase congelés.
J'ai un bac de 30 l avec chauffage,pompe et plantes.
L'eau est a 25, il est avec trois guppy mais a l'air de s'en fiche completement ainsi que trois platy et 2 rasboras.
Pas de remous liés a la pompe mais sur les vitres du bac il y a des reflets qui peuvent le stresser mais dont je ne sais pas comment m en debarasser.le ph est a 7 et je leur donne nano grano betta de jbl,novo grano mix ainsi que les vers de vase pour lesquels il n'a aucun interet.
Les seuls qui semblent l'interresser sont les novo granomix qu'il avale et recrache instantanément quand il a la chance d'en trouver que les autres n'ont pas mangé.Comment lui redonner l'appetit et combien de temps peut il encore tenir à ce train la?quelqu'un a t il connu une situation similaire à la mienne?
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

s

Message par Lohachata »

Salut,

As-tu fais une recherche sur les sujets existants? Ce cas est assez commun et des réponses ont déjà étaient apporté. comme sur ce sujet là:

viewtopic.php?f=1&t=91944&p=4296328&hil ... s#p4296328

Mais a mon avis, c'est lui au stress.. Tu as beaucoup trop de poissons qui n'ont rien a faire dans 30 litres d'eau..

Les rasboras, platys et guppys ne sont pas fait pour un volume aussi faible.

Rasboras c'est 80 litres minimum, platys on est plus sur un volume de l'ordre de 200 litres et les guppys on va dire 60 litres si il n'y a que des mâles.

Le Betta étant beaucoup plus lent que les autres n'a d'une, pas le temps de manger et de deux doit se faire chahuter par les autres au moment de la distribution..

Donc dans un premier temps, il faut que tu te sépares des autres et que tu ne garde que ton Betta, enfin si tu veux lui offrir des conditions de vie optimum :)
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Combattant qui ne veut rien avaler

Message par Pilou »

tout est dit ci-dessus ,
le Betta vit seul dans un 30 L .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 9 invités