1er aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Nhoda
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 16:27
Contact :

1er aquarium

Message par Nhoda »

Bonjour,

Premier msg et inscription sur ce forum, bonjour à tous.

Nous venons d'acquérir notre premier aquarium, après des années où je répétais à ma compagne, "non pas maintenant plus tard quand on aura le temps" je n'ai plus eu le choix, car il y a 3 semaines l'aquarium était à la maison, une bonne surprise.
Nous avons déjà beaucoup de renseignements sur les plantes, pompe, matériel etc...
Par contre nous avons énormément de sons de cloches différents concernant le nombre de poissons que nous pouvons avoir dans un 60L

A la base on nous avait dit 5-6 Guppy (que ma compagne veut absolument) 1 couple de Gourami nain, 4 - 5, Corydoras panda, 3 - 4 Crevettes et 3 - 4 Escargots.
Ensuite on est passé au fait que les Gouramis demandaient plus grand que 60l, et que les Corydoras panda étaient aussi trop grand.
On est donc passé (toujours avec les 5 - 6 Guppy) à des Corydoras Habrosus qui atteignent 2,5 cm maxi adulte.
J'ai demandé pour un couple de Gourami miel (un peu plus petit il me semble) et on m'a répondu également que même un petit Gourami est beaucoup trop gros pour un 60l, plus les Guppy.
A côté de ça je suis tombé sur un poisson particulier, on m'a expliqué que c'était une Loche (j'ai cherché pour savoir exactement et il me semble que c'était des Pangio khuli) et que celui-là par contre on pourrait en avoir 1 ou 2.

Donc le dernier avis que l'on a c'est : 5 - 6 Guppy, 3 - 4 Corydoras Habrosus, 3 - 4 Crevettes, 3 - 4 Escargots et la ou les deux Loches.
J'étais étonné pour les Loches étant donné qu'il y a déjà "pas mal" au niveau du sol, par contre au niveau supérieur il n'y aurait que les Guppy.
Je sais qu'en général dans un petit aquarium il n'y a pas plus de 2 ou 3 espèces de poissons, (surtout que les guppy aiment assez bien circuler) mais comme nous avons eu beaucoup d'avis différents je me permets de demander pour faire les choses correctement.

Merci d'avance de la réponse, et malgré la longueur du msg, j'ai encore 2 petites question sur les Gouramis. (pas forcément pour cet aquarium)
Sait-on me dire si un Gourami doit absolument vivre en couple ?
Je me doute que cela dépend de l'espèce, mais y a t-il éventuellement un qui peut vivre seul, ce qui me permettrait de réduire la place potentiel de ces poissons s'il n'y en a qu'un.
Et, toujours dans les réponse que nous avons obtenues, on nous a dit qu'on pouvait tout à fait mettre un Gourami mâle d'une espèce et une femelle d'une autre, est-ce vrai svp ?

Encore désolé de la longueur du msg, c'était le premier :D

Encore merci
Avatar du membre
levonik2006
Oeuf
Oeuf
Messages : 18
Enregistré le : 03 sept. 2020, 21:03
Contact :

Re: 1er aquarium

Message par levonik2006 »

Bonjour,
Je ne m'y connais pas en gouramis mais il faut mettre 2 individus au minimum (c'est possible avec plusieurs espèces).
Les poissons combattants (betta splendens) sont de très beaux poissons adaptés pour vivre dans des petits aquariums mais il ne faut mettre qu'un seul individu. Il peut cohabiter avec ces espèces dans une eau dont la température est comprise entre 20 et 30°c. :cercle: :cercle: :cercle:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités