Cohabitation

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Fishy2001
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2020, 05:41
Contact :

Cohabitation

Message par Fishy2001 »

Bonjour,
J'ai un aquarium 60 Gallon que j'ai débutée il y a 3 jours. Je commence à regarder ce qui peut être mis dedant.
J'ai 3 poisson en tête:

Les Labido Jaune (Labidochromis caeruleus)
assez facile et tolérant ils ont besoin d'une température comprise entre 23 et 28 degré, 5 individu pour 200 litre (50 Gal)
Taille moyenne de 7 cm

Des Nigro (Amatitlania nigrofasciata)
Moyennement facile plutot tolérant, ils ont besoin d'une température comprise entre 18 et 30 degré, 2 individus pour 150 litre(40 Gal)
Taille moyenne de 9 cm

Des poisson couteau (Apteronotus albifrons)
Moyennement facile, plutot tolérant, ils ont besoin d'une température comprise entre 23 et 28 degré, 1 individus pour 500 litre (130Gal)
Taille moyenne de 38 cm

Donc oui, j'ai fait mes recherche, non j'en ai aucun d'acheter en ce moment.
Je pensais faire un mixte des trois ensemble, peut etre un couple de chaque dans mon aquarium...
:rouge: MAIS :rouge:
je souhaite avoir vos avis et votre vécus
SI VOUS AVEZ DÉJA EU CES TYPE DE POISSON.
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2781
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: Cohabitation

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Je ne ferais pas ce mélange pour ma part.
Les poissons que tu cites ne viennent pas spécialement du même biotope et n'ont pas forcément les mêmes besoins.

La température n'est pas le seul paramètre à prendre en compte, il y a aussi le pH, GH, etc.
Le type de bac aussi joue, pour les poissons couteaux par exemple, ça sera un bac avec de la végétation. Pour les Labido, un aquarium avec beaucoup de roches.

Je pense que le mieux c'est de choisir le poisson phare de l'aquarium et adapter la population en fonction de ça. Ainsi que de faire un maximum de recherches sur les poissons que tu aimerais (croise les fiches sur internet), ça te permettra d'avoir une idée de ce que tu dois faire :D
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités