[BESOIN AIDE]Possible hydropisie sur betta

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
SeigneurKirikou2
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2021, 20:17
Contact :

[BESOIN AIDE]Possible hydropisie sur betta

Message par SeigneurKirikou2 »

Mon betta splendens a le ventre légèrement gonflé , pour l'instant ca n'as pas l'air très violent mais je suis inquiet quand même j'ai peur qu'il ait une hydropisie ,
je le nourrie avec des micro granules pour poisson tropicaux de chez tetra , mes rasboras galaxy (ils sont en communautaire) en mangent aussi et n'ont aucun problème , il n'y a que le betta qui est gonflé au niveau des nageoires pectorales derrière ses branchies
les paramètres sont bons , il mange bien , il est vivace curieux , toujours a regarder ce que je fait depuis la vitre du bac , il semble bien aller il ne montre pas de signe de faiblesse mais cette boursouflure m'inquiète donc je demande j'envisage un jeune de quelques jours , vous en dites quoi ? Merci a ceux qui vont m'aider
Quelques photos
Image[/URL]
Image[/URL]
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: [BESOIN AIDE]Possible hydropisie sur betta

Message par Lohachata »

Tu peux lui faire "subir" un jeun de quelques jours oui. Ce genre de granules sont pas simple a digérer, peut être qu'il a juste une sorte d'occlusion ou qu'il est constipé!

Si tu vois ses écailles qui se hérissent, s'il a une baisse de régime et qu'il gonfle encore, ça sera effectivement l'hydropisie et auquel cas, il n'y aura pas grand chose a faire :cry:
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
SeigneurKirikou2
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 02 janv. 2021, 20:17
Contact :

Re: [BESOIN AIDE]Possible hydropisie sur betta

Message par SeigneurKirikou2 »

TOUT VA BIEN , apres 2 jours de jeune il est toujours grassouillet mais il a bien dégouflé , je pensait que je nourrisait normalement car les parametres ne bougeait pas , c'est car j'ai tellement de plantes que les dechets sont absorbés et que ma population bacterienne est consequente , donc en fait l'eau ne se polluait pas donc javais 0 signe de surnourrisage mais par contre jean-marie mon combattant ce gros gourmand s'empiffrait comme en porc et c'est devenu une boule , le probleme est reglé , merci de ton message quand meme , un bon regime pour j-m et c'est reparti !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 13 invités