aide pour choix de population aquarium 180 litres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
lucky_luke
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 11:36
Contact :

aide pour choix de population aquarium 180 litres

Message par lucky_luke »

Bonjour,
Je viens de récupérer un aquarium de 180 litres net, et j'aurais besoin de votre aide afin de savoir si la population que j'imagine est correct.
- 1 couple de ramirezi
- 1 couple de pelmato pulcher
- 8 corydoras julii
- 10 Trigonostigma heteromorpha
- 1 ou 2 couples de gourami nain (j’attends vos conseils :D ).
Voila ce que j'imagine dans mon futur bac, j’attends vos conseils pour savoir si la population est trop importante ou si il y a des incohérence entre les espèces ci-dessus.
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: aide pour choix de population aquarium 180 litres

Message par Lohachata »

Hello,

Donc tu partirais sur un bac communautaire qui regroupe plusieurs biotope, okay.

Juste avant toutes choses il va falloir que tu connaisses les paramètres chimique de l'eau de ton aquarium :) Pour cela je t'invite fortement a faire tester ton eau en animalerie, sous réserve qu'ils aient des tests en gouttes car les bandelettes ne servent à rien.

Globalement ça colle, j'éviterai juste les pelmato, c'est un joli poisson mais qui se reproduit très vite et très facilement et ils élèvent plutôt bien leurs jeunes donc tu te retrouves vite débordé car pas facile a écouler derrière. De plus les Pelmato sont des teignes quand ils ont des petits donc ils vont dégommer les Cory et les Ramirezi..

Pour les Colisa, un seul couple, et évite les espèces blue electric, orange, lalia et labiosa.. En gros les chuna sont encore pas trop trafiqués mais les autres c'est une catastrophe, ils tiennent 3 semaines à 1 mois, trop de sélection fait que les poissons deviennent extrêmement sensibles.

Pour finir, tu peux mettre une vingtaine de Rasbora arlequin, dans 180 litres y'a pas de soucis :)

Dans un bac bien planté ça sera nickel! Attention au sol pour les Corydoras, le quartz est a bannir.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
lucky_luke
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 11:36
Contact :

Re: aide pour choix de population aquarium 180 litres

Message par lucky_luke »

Ok super je te remercie pour tes conseils.
Un peux déçu pour les pelmato mais du coup est ce que je peux mettre un deuxième couple de ramirezi ou c'est trop?
Pas de soucis je compte mettre pas mal de plantes pour que les poissons aient des cachettes et aussi pour que ça soit plus joli. :lol:
Quand au sol je pensais mettre du sable de Loire avec du substrat, mais si vous pensez qu'il y a mieux je suis preneur.
PS: y a t il une ou des plantes obligatoires ou fortement conseillé pour ces poissons?
Avatar du membre
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice
Messages : 2776
Enregistré le : 01 janv. 2009, 22:32
Contact :

Re: aide pour choix de population aquarium 180 litres

Message par Lune_en_BullE »

Coucou,

Tu as quoi comme surface ? J'aurais peur que deux couples de CN se tapent dessus :/
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités