Pb de poisson qui retourne le fond

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Tampo
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2021, 08:22
Contact :

Pb de poisson qui retourne le fond

Message par Tampo »

Bonjour
Voici mon problème depuis un moment, j'ai des poissons qui retourne constamment le fond, cela a commencé à ce produire après la modification de mon décor,
J'ai effectué le nettoyage du fond par aspiration et ensuite déplacer le décor et effectuer une nouvelle mise en place de plantes, la population de mon aquarium ce composé de :
Ancien pensionnaires
Guppy
Danio Dario
Nez rouge
1 ancistrus
Nouveau pensionnaires depuis la modification de l'aquarium
Barbus Cerise
Faux néon
Hoctocinclu
Platy
L'endroit où est situé à chaque fois le retournement du sol et surtout situé sous des roches ou proche de ses dernières
Et cela ce passe toujours la nuit et au réveil 🤬
Ca recommence plante déracinés et trou énorme, je n'arrive pas à savoir quelle poisson fait cela
Merci de votre aide
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Pb de poisson qui retourne le fond

Message par LeRireDuPélican »

Bonjour, je pense que ce serais plutot un poisson de fond ou nettoyeur qui pourrais faire ces troues,pour moi ce serais l'ancistrus ou l'hotocinslus (mais je penche + pour l'ancistrus) :)
Parcontre, ta population me semble mal adapté, il me semble par exemple que guppy et danio ne vont pas ensemble, idem pour les barbus si je ne me trompe pas.
Et pour tous ces poissons, quelle tailles d'aquarium as tu ?
Bonne soirée :blanc:
En attendant la neige
Avatar du membre
Lohachata
Modérateur
Modérateur
Messages : 2279
Enregistré le : 20 déc. 2012, 20:39
Contact :

Re: Pb de poisson qui retourne le fond

Message par Lohachata »

Hello, c'est l'ancistrus le coupable. Il n'a pas assez de cachettes alors il se les fait lui même.

Il est vieux non?

Tu peux lui installer des tubes en terre cuite, c'est pas beau mais ils aiment bien ça en général.
Quand le tröll parle, l'homme avisé l'écoute

Référent eau douce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités