Poisson rouge malade

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
wperrad
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2021, 06:33
Contact :

Poisson rouge malade

Message par wperrad »

Bonjour,

Mon poisson rouge que j'ai depuis bientôt 5 ans est malade depuis quelques temps, au début il restait souvent caché dans le fond mais mangeait normalement et était assez vif quand je lui donnait de la nourriture.

Depuis environ 2 semaines il est devenu de plus en plus apathique, il reste tout le temps au fond et a un gros ventre. J'ai constaté qu'il y avait un peu d'ammoniac et de nitrites, j'ai donc fais des changements d'eau jusqu'à ce que les niveaux retombent a zéro mais aucune amélioration.

J'ai pensé alors a une constipation, je l'ai fais jeuné pendant 3 jours puis j'ai commence un régime avec des petits pois marinés dans de l'huile d'olive pour le débloquer mais ca ne fonctionnait toujours pas.

J'ai alors pensé a une hydropisie, j'ai commencé un traitement au sel mercredi dernier mais sans amélioration.

Ce matin il était au plus mal, couché sur le coté, j'ai même cru qu'il était mort au début et il y avait plein d'excréments pas loin de lui. En l'observant je me suis rendu compte que son ventre avait beaucoup dégonflé depuis la veille, il est tout plat maintenant, presque creux, alors qu'avant il était énorme. J'ai nettoyé les excréments et quelques heures après il se tenait de nouveau droit mais en étant un peu penché sur le cote.

Depuis pas vraiment d'amélioration, il s'alimente très peu, est apathique, reste tout le temps au fond dans la même position comme d'habitude et met du temps a réagir quand je lui donne de la nourriture.
Avatar du membre
Forseti
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 126
Enregistré le : 12 août 2011, 23:38
Contact :

Re: Poisson rouge malade

Message par Forseti »

Sans données sur le bac (dimensions, paras de l'eau, habitants...) ça va etre dur
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités