Gros problème chauffage cassé

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Messaline75
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 12 déc. 2020, 11:20
Contact :

Gros problème chauffage cassé

Message par Messaline75 »

Bonjour à tous, je crois que j'ai la poisse. Ce matin, en me réveillant, j'ai constaté que mon chauffage s'était cassé en deux. Je suis vite aller en acheter un autre mais depuis, mes poissons restent en surface et ne bougent quasiment pas. Je vais peut-être paraître naïve mais à votre avis, ce reposent-ils où sont-ils en train de mourir. Des escargots sont morts ainsi que mes crevettes. Que puis-je faire?
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Gros problème chauffage cassé

Message par LeRireDuPélican »

Bonjour ! Olala catastrophe ! Il faut que tu les isoles tout de suite, le chauffage a sûrement du libérer des produits toxiques !
L'as tu sorti de l'aquarium puis remis quand il était encore branché hier ?
Ils peuvent explosé quand c'est le cas
Le problème si tu les isoles c'est que tu vas devoir les mettres dans une autre eau, non cyclé, donc dans tout les cas au bout d'un moment il y auras un problème... As tu un autres aquarium ?
Sinon, met les dans un grand récipient, met des bactéries (en bouteille par exemple) et croise les doigts..
Je ne vois pas d'autre solution. J'espère que les autres pourront t'en donner de meilleurs ! Bonne chance à toi :(
En attendant la neige
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Gros problème chauffage cassé

Message par Damien »

Salut,

Si l'eau est entrée dans le chauffage cassé, il y a eu une possible électrisation des occupants, ce qui explique leur état. Malheureusement, pas grand chose a faire à part attendre. Vérifie quand même les nitrites pour vérifier que cela n'ai flingué les bactéries...

Si le disjoncteur n'a pas déclenché et que l'eau est resté longtemps en contact avec la resistance, il y a pu avoir un phénomène d’électrolyse et corrosion des éléments métalliques qui se sont dissous dans l'eau (certainement du cuivre et du nickel). Dans ce cas prévoir des changement d'eau important (50% chaque jours pendant plusieurs jours de suite afin de réduire rapidement les polluants).
A+
Damien
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Gros problème chauffage cassé

Message par LeRireDuPélican »

Damien a écrit : 16 mars 2021, 18:26 Salut,

Si l'eau est entrée dans le chauffage cassé, il y a eu une possible électrisation des occupants, ce qui explique leur état. Malheureusement, pas grand chose a faire à part attendre. Vérifie quand même les nitrites pour vérifier que cela n'ai flingué les bactéries...

Si le disjoncteur n'a pas déclenché et que l'eau est resté longtemps en contact avec la resistance, il y a pu avoir un phénomène d’électrolyse et corrosion des éléments métalliques qui se sont dissous dans l'eau (certainement du cuivre et du nickel). Dans ce cas prévoir des changement d'eau important (50% chaque jours pendant plusieurs jours de suite afin de réduire rapidement les polluants).
Salut ! Oui c'est vrai, au lieu de les isolé des grands changement d'eau sont mieux, je me suis trompé :tete: . Parcontre, il devrais certainement il y avoir d'autre substances toxique nan ?
En attendant la neige
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Gros problème chauffage cassé

Message par Damien »

Un chauffage, c'est un fils résistif enroulé autour d'un support céramique, le tout dans un tube... Le seul risque est d'avoir une corrosion des métaux si de l'eau rentre dedans. Les métaux dissous peuvent poser problème à diverses concentrations... mais ce ne sont pas des produits chimiques.
A+
Damien
Messaline75
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 12 déc. 2020, 11:20
Contact :

Re: Gros problème chauffage cassé

Message par Messaline75 »

Merci pour vos réponses. Bon, les poipois ont repris du poil de la bête. Pas de perte pour le moment si ce n'est mes trois crevettes dont on dirait qu'elles ont cuit: elles sont mortes toute roses. Vous y comprenez quelque chose?
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Re: Gros problème chauffage cassé

Message par LeRireDuPélican »

Messaline75 a écrit : 17 mars 2021, 10:07 Merci pour vos réponses. Bon, les poipois ont repris du poil de la bête. Pas de perte pour le moment si ce n'est mes trois crevettes dont on dirait qu'elles ont cuit: elles sont mortes toute roses. Vous y comprenez quelque chose?
Salut ! Les crevettes sont roses quand elle sont morte, donc pas de problème c'est normal :accord12:
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 15 invités