Dégradation nageoire betta

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
justinezzz
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2021, 15:59
Contact :

Dégradation nageoire betta

Message par justinezzz »

Bonjour,
Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai depuis peu des problèmes avec les nageoires de mon betta mâle. Cela fait un an que j'ai des bettas (dans des aquariums différents) mais c'est la première fois que j'ai ce problème. J'ai constaté ce problème lors du changement d'aquarium de mon betta (il est passé à un volume plus grand après avoir respecter les 3 semaines).
J'ai à ce jour un 48l pour lui tout seul, avec chauffage à 25-26°, lumière led et un filtre Ciano intérieur CF80. Les paramètres de l'eau ont été testé aujourd'hui et sont bons.

En me renseignant sur internet j'ai pu voir qu'on appelait ça pourriture des nageoires. En ce qui me concerne, les nageoires de mon betta "frise" aux extrémités et il y a un trou au niveau de la nageoire supérieur. Au magasin, on m'a conseillé l'eSha 2000 mais au bout du 3ème et dernier jour de traitement je ne vois aucun changement. Est-ce que selon vous c'est normal ? ou bien est-ce que je peux continuer le traitement ? le doser plus fortement ? ou envisager un autre traitement ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
xenotrophe
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2014, 08:48
Contact :

Re: Dégradation nageoire betta

Message par xenotrophe »

Salut,
est-ce que les bouts de nageoires sont " blanchâtres " ?
Si oui, je te conseille le Bactopur de la marque SERA
Le Esha 2000 est un désinfectant à plus large spectre et donc moins puissant que le Sera, plus spécifique.


Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités