Aidez "Globule"

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
Visceral201
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2021, 21:04
Contact :

Aidez "Globule"

Message par Visceral201 »

Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le domaine

J'ai un petit télescope qui date de 3 semaines et je viens d'apercevoir qu'il avait une petite tâche au dessus de la tête je voulais savoir si c'était une maladie, si oui laquelle, comment pouvoir l'aider etc,

J'ai pour le moment qu'un petit 20L j'ai pas de lumière et j'ai également des plantes, mais sans lumière je suis obliger d'enlever au fur et à mesure les morceaux de plantes qui meurent (si c'est pas la plante elle même)

D'ailleurs dans combien de temps un poisson télescope peut-il tenir seul dans un 20L car je me suis résolu à le redonner à un particulier quand je pourrai plus l'accueillir

Merci à l'association pour le forum et ses intervenants passionnés par le domaine
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Re: Aidez "Globule"

Message par Damien »

Salut,

L'absence de lumière n'est pas le plus important... As tu au moins un système de filtration dans ce mini-bac ? (lire les articles sur le cycle de l'azote) On compte minimum 50L par poisson rouge. Évidement, un poisson, quelque soit son espèce, sera plus heureux en présences d'autres congénères.

A défaut de filtre, il faut faire des changement d'eau de 30 a 50% tous les 2 à 3 jours pour éliminer les déchets et limiter les les substances dangereuses qui s'accumulent (NH4 et NO2 notamment)...
A+
Damien
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités