Nouvel aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
tchipoune68
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2021, 18:43
Contact :

Nouvel aquarium

Message par tchipoune68 »

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Audrey. Passionnée d'aquariophilie depuis toute petite, mon papa avait un aquarium conséquent et je l'aidais à l'entretenir.
Maintenant c'est mon tour d'avoir un aquarium. J'avais un 60l et j'ai donc voulu passé à plus grand.
Maintenant j'ai un 110l. Mon bac est jeune, 4 semaines et demi, mais cyclé car j'ai pu récupéré de la matière filtrante de mon ancien bac.
Depuis quelques jours, il y a quelques platy (1 male pour 4 femelles) et 2 cory. Je le teste chaque jour et pour l'instant tout est ok.
Il est planté aussi : crypto, anubia, dermersun, mousse de java et des autres plantes a pousse rapide.
Ce soir j'ai fait un peu de maintenance car il y avait des feuilles abimées et je me suis aperçue que mon filtre etait un peu poussif car beaucoup de débris dedans.
Du coup j'ai du intervenir sur le filtre.Pour cela, j'ai retiré un peu d'eau de l'aquarium et j'ai ouvert mon filtre.J'ai enlever les débris de plantes et j'ai remplacer le perlon qui etait vraiment tres sale.
Mais je n'ai pas touché aux mousses ni aux céramiques.
Je l'ai remis en place et complété l'eau évaporé par de l'eau osmosée.
J'espère n'avoir pas fait de bétises et tuer les bactéries en place dans le bac. Le volume changé es environ 10%.
Demain je dois récupérer des Red Cherry qu'un ami me donne. Vous pensez que je puisse les intégrer dans le bac ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités