crevettes et.... vers ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
djiaidjo
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2021, 22:15
Contact :

crevettes et.... vers ?

Message par djiaidjo »

bonjour, depuis quelques semaines j'ai des vers dans mon bac de crevettes. Jusqu'à présent la population était peut élevée sauf ce soir lors de mon changement d'eau - 25 % une fois par semaine - c'est la folie !

j'ai recherché ce que cela pouvait être, mais sans grande conviction, il y a tellement de possibilités !

je les nourries 2 à 3 fois par semaine, j'alterne entre les granulés spécial crevettes et la nourriture pour poisson. le toit toujours en faible quantité.

est ce que vous auriez des conseils pour arriver à enlever ou diminuer très fortement la population verreuse?

Merci bcp.
Mether
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2021, 11:53
Contact :

Re: crevettes et.... vers ?

Message par Mether »

Bonjour‚

Ça dépend du vers en question.
Tu peux faire une photo ?

Cordialement‚
Avatar du membre
Martin&cie
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr. 2021, 10:50
Contact :

Re: crevettes et.... vers ?

Message par Martin&cie »

djiaidjo a écrit : 19 avr. 2021, 22:37 bonjour, depuis quelques semaines j'ai des vers dans mon bac de crevettes. Jusqu'à présent la population était peut élevée sauf ce soir lors de mon changement d'eau - 25 % une fois par semaine - c'est la folie !

j'ai recherché ce que cela pouvait être, mais sans grande conviction, il y a tellement de possibilités !

je les nourries 2 à 3 fois par semaine, j'alterne entre les granulés spécial crevettes et la nourriture pour poisson. le toit toujours en faible quantité.

est ce que vous auriez des conseils pour arriver à enlever ou diminuer très fortement la population verreuse?

Merci bcp.
Salut, dans mon élevage de crevette j'ai eu aussi plusieurs vers comme des planaires, des Macrostomum, et même des hydres
(je sais que c'est pas des vers :siffle: ) en fait mon aquarium c'était un mini zoo :lol: , mais envoie une photo comme le dit Mether l'identification serait plus facile, car il y a plusieurs type de vers existants. Après pour diminue la pop. de vers je te conseille un jours dans le noir ramasse les manuellement avec une pipette ou sinon diminue la température et la quantité de nourriture.

voila un lien internet :
https://ivanov.ch/bestioles-et-indesira ... es%20d'eau

aquatiquement,
Martin&cie
À toute...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 8 invités