Problème dans mon aquarium

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Avatar du membre
AmandineLeroy
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:51
Contact :

Problème dans mon aquarium

Message par AmandineLeroy »

Bonsoir,

Je rencontre quelques soucis dans mon aquarium..
Je me suis lancée dans le monde des poissons depuis peu. J'avais acheté un combattant et je l'avais mis dans un petit aquarium de 5L, je le trouvais malheureux alors je me suis renseigné sur les conditions idéales pour qu'il soit épanoui.

J'ai donc acheté un aquarium de 30L avec filtre, chauffage et des vraies plantes. J'ai mis un produit pour retirer le chlore et j'ai quand même laissé tourner l'aquarium 24H avant de mettre mon combattant.
Plusieurs jours passent, il est toujours pas en forme.. je fais tester l'eau, tout les paramètres sont parfaits ! Pas de problème de nitrate ou quoi.

Je suis allée dans une animalerie, on me dit que c'est juste le comportement de mon poisson.. j'achète 5 petits néons à queue rouge pour faire de la compagnie et un peu de vie dans mon aquarium. Tout se passe bien !
Quelques jours après mon combattant meurt..
Je refais tester l'eau dans une animalerie, tout est parfait..

Je me dis que c'était juste mon combattant qui avait un problème. J'achète des guppys, un mâle et 2 femelles.
J'ai donc 5 petits néons à queue rouge et 3 guppys.
Le mâle guppy reste tout le temps au fond de l'aquarium, je comprends pas. Les femelles sont a peu près normales.
Et aujourd'hui je viens de voir que l'un des néons est mort.. je vois pas où est le problème..
Les 2 femelles sont maintenant au fond du bac et le male pareil..
Les autres poissons font leur vie tranquille..

J'ai toujours des algues, j'ai du mal à m'en débarrasser, ça serait ça le problème ?

Désolé de la longueur du message mais j'ai vraiment besoin de conseil et d'aide, je veux pas que les poissons meurent..
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Problème dans mon aquarium

Message par Pilou »

bonjour , il ne faut pas chercher loin pour les problèmes,

une mise en route d'un aquarium comprend le laisser tourner (sol - déco naturel - et de vrai plantes , filtration et chauffage à 25°, ) pendant 3 à 6 semaines sans poissons;
le temps que le cycle d'azote se fasse.

ne rien ajouter comme produits dans l'eau , attendre que les nitrites soient à 0 . (test JBL goutes)

30 L c'est tres bien pour un Betta qui doit rester seul . les néons et autres n'ont rien avoir dans ce type d'aquarium.

et surtout ne prenez pas conseil aux vendeurs ,ils sont la pour vendre et remplir la caisse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités