Platy qui ne se nourrit plus

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
alice.rsd
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2021, 00:50
Contact :

Platy qui ne se nourrit plus

Message par alice.rsd »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car cela fait plusieurs jours que je me balade sur internet sans trouver de réelles réponses, et je suis un peu en panique !
Nous avons débuté, depuis mi-janvier, avec un aquarium de 60L contenant à la base 6 platy, 2 colisas lalias et 3 corrydoras. Tous sont des mâles.
Or il y’a quelques semaines l’un de nos platy a arrêté de manger pendant plusieurs jours, se cachait tout le temps et craignait très clairement les autres (les 3 plus gros platys sèment visiblement la terreur..). Il est mort juste après...
Et depuis les 3 gros platys s’acharnent sur un autre. Et ce dernier refait de même, il ne mange plus du tout, reste 24/24h au fond de l’aquarium à se planquer, respire très très fort lorsque l’on donne à manger (stress?)...
Nous le nourrissons donc « au biberon » depuis quelque jours, on passe 1h à essayer de le faire manger mais impossible. Il a donc perdu pas mal d’état et on redoute que ça se finisse mal comme nous l’avons connu avec l’autre il y’a qlq semaines.
Nous avons rajoutés de nombreuses plantes suite à la mort du premier, l’aquarium est donc rempli de cachettes. Nous faisons des test d’eau toutes les semaines et elle est ok depuis des mois.
Avez vous déjà connu cela ? Qu’avez vous fait ?? Que me conseillez vous ?? Sommes-nous en surpopulation dans l’aquarium (nous avons bêtement suivi quelques conseils d’un vendeur au départ, mais j’ai vérifié avec la technique des 1cm/L pour les poissons et ça me dit que nous ne sommes pas en surpopulation..) ?
Désolée du roman mais je suis vraiment inquiète nous sommes (un peu trop ^^) attachés à nos loulous.
En attente de vos réponses, merci d’avance.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités