Urgent, pousson qui attaque un autre

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Oxxegxxr
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2021, 15:01
Contact :

Urgent, pousson qui attaque un autre

Message par Oxxegxxr »

Bonjour a tous,
Je publie un peu dans la hâte et dans la panique actuellement car je ne sais vraiment pas quoi faire...

J'ai un petit aquarium de 16 L et a l'intérieur 2 poissons Japonnais.

Sa fait maintenant 6 mois que j'ai mon aquarium et j'adore m'occuper de ces petites bêtes mais il y a peu j'ai perdu un des 2 poissons que j'avais acheté lorsque je me suis offert mon aquarium.
Sa ma vraiment touchée et donc je suis retourné au magasin acheter le même poissons. (Exactement le même que celui décédés)
Au vu de ce qui se passe maintenant, je ne sais pas si c'était une bonne idée car je suis un peu débutante sur le sujet.

J'ai donc ajouté le nouveau poisson dans mon aquarium depuis quelques heures (3 heures) mais en surveillant mon aquarium, je me suis rendu compte que le plus anciens s'amusait à suivre le petit nouveau de pres et je pense même qu'il essaie de l'attaquer même si je n'en suis pas sure encore.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour calmer le plus ancien et protéger le petit nouveau. Auriez vous des solutions à me proposer au plus vite s'il vous plaît ?

Merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12
Contact :

Re: Urgent, pousson qui attaque un autre

Message par Pilou »

désolé , mais vos 2 poissons n'ont pas leurs place dans un si petit aquarium,
ces poissons la demandent un bac de 100 L pour 1 poissons et 50 L supplémentaire par poisson.

soit ils vont s'entretuer , soit ils vont mourir de stresse ou de dégats interne.
Avatar du membre
Pilou
Juvénile
Juvénile
Messages : 322
Enregistré le : 29 oct. 2018, 15:12