Urgent ! Guppy malade ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
LeRireDuPélican
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 12:22
Contact :

Urgent ! Guppy malade ?

Message par LeRireDuPélican »

Bonsoir à tous, une amie a un bac de guppy surpeuplé, et m'a donc proposé d'en récupéré quelque uns.
Ils sont dans mon bac 60L depuis plusieurs jours, ont bien été acclimaté, (le bac est en route depuis 10 mois)
L'eau est à 24°c
Le no2 est de 0,025 et le ph de 7 etc... Bref les paramètres sont bon
Le bac n'est pas en surpopulation non plus
Cependant, un des guppy (qui allais très très bien avant) à commencer à être en surface hier.
Aujourd'hui il a commencé à s'isoler et a se mettre sur le sol
J'ai donc de suite fais un changement d'eau de 10 litres voir un peu plus (donc un peu moins de 20 pourcent)
Puis j'ai nettoyer mes filtres et ma pompe
J'ai aussi mis une feuille de catapla.
(ps: aujourd'hui c'était la journée de jeune)
Il a recommencé à nager,puis pensant qu'il allais mieux je suis parti faire d'autre chose.
En remontant dans ma chambre ce soir je remarque que son état s'est vraiment empirer, il à recommencer à s'isoler et se laisse porter par des feuilles ou le gravier comme mort.
Pourtant quand je le touche avec mon épuisette il dépêche de répartir.
Je me suis alors empressé de lui faire un bain court de sel (40g dans 2 litres pendant 12 minutes) et j'ai l'impression que son état s'est un TOUT PETIT PEU amélioré
Mais vraiment pas beaucoup. Il a un peu bouger depuis tout à l'heure et n'est pas totalement affalé sur une plante. Il y as 1cm de vide entre la feuille et son Corp.
Mais tout à l'heure j'ai aussi remarqué une grosse tache noir sur le ventre qu'il j'avais pas avant, j'ai regardé sur pleins de sites/forums etc mais n'ai rien trouvé à ce propos. Sauriez vous m'orientez ? Je suis vraiment perdu..
Merci d'avance pour vos réponse !


update: le poisson vas deja beaucoup mieux, ma plus grosse crainte etait qu'il ne survive pas a la nuit. Pourtant, il l'a fais ! :D
Quand je me suis reveillé, il nageait. Mais ce n'est pas non plus miraculeux car il se pose des fois sur des feuilles, mais que sa queue, c'est a dire qu'il fais nager son corp en sur-place mais repose sa queue sur quelque chose. Sinon comparer a hier il vas deja beaucoup mieux, cela me rassure.
Que me conseillez vous pour continuer sur le chemin de sa réimission ?
Sachant que j'ai des crevettes je ne pourrais pas prendre n'importe quelle medicament.
Merci beaucoup pour votre futur aide :accord9:
En attendant la neige
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités