Guppy mâle blessé ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Martin9
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2021, 22:18
Contact :

Guppy mâle blessé ?

Message par Martin9 »

Bonsoir,

Nous voilà lancés dans une nouvelle aventure ..... l'aquariophilie.....tout doux, et avec certainement des erreurs de débutants.

Bac 60l planté avec 2 platy et 2 guppy. Uniquement des mâles.


Paramètres ok avec une eau très calcaire et temp 25°.

Poissons acclimatés depuis 10j.
Un des mâles guppy a la queue qui blanchi. Il reste à la surface tout seul.

Je l'isole dans un "bocal" avec de l'eau que j'ai laissé reposée 24h a moitié avec l'eau de l'aquarium.
Il semble aller mieux. Nage mieux.
Je vais a l'animalerie demander conseil et éventuellement atb.
Le vendeur me dit que ce n'est pas une maladie mais une agression et me fait reposer le flacon d'atb que j'avais a la main.

Il me conseille de baisser la temp a 24 et de le réintégrer en éteignant l'éclairage.

Ça avait l'air d'aller mais au bout de 48h j'ai l'impression que ça devient plus blanc et fendu ( photo) . Maintenant il se cache et reste au fond....

Je me rends compte que 2 mâles et 6 femelles aurait été plus judicieux mais je ne voulais pas avoir à gérer les alevins et nous avons craquer pour les 2 platys.

Questions : êtes vous d'accord avec l'hypothèse de l'agression ? Je ne voudrais pas que ce soit une maladie qui contamine les autres.

Dois je introduire des femelles en urgences mais je risque alors une surpopulation ?

S'il meurt est ce que je mets 3 femelles guppy et 5 femelles platy ? Ça fait bcp non ? Et qu'est ce que je fais de tous les bb ?

Merci pour vos avis et navrée de tant d'erreur....
A la base le petit voulait un poisson rouge dans un bocal. Nous avons pensé bien faire avec ce 60L mais on se rend compte que c'est pas si grand !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités