Choix de population 80 litres

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
julienhav
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2021, 11:23
Contact :

Choix de population 80 litres

Message par julienhav »

Bonjour à tous,
Voici enfin venu le temps d'introduire les poissons dans mon aquarium de 80 litres et du coup beaucoup de questions arrivent.
Voici une petite liste (non exhaustive) de ceux qui me plaisent :
- les xiphos (c'est la première espèce de poisson que j'ai eu étant jeune, c'est un peu ma madeleine de Proust )
- les cichlidés nains
- les corydoras (je ne sais pas lesquels exactement, ça dépendra surtout de ce que je trouverai en animalerie)
- je trouve le labelo bicolore superbe
Sauf erreur de ma part, j'ai une espèce de surface (cichlidés nains), de milieu (xiphos) et de fond (corydoras et/ou labelo).
Est ce cohérent ? Est-ce que je peux également introduire un petit poisson qui vit en banc (type néon ou danio rerio) ?
Pouvez vous me conseiller sur le nombre d'individus pour chacune de ces espèces ?
Dernière précision, mon pH est assez élevé (entre 7 et 8) et mon gH également (12/14 ) mais je compte désormais utiliser massivement de l'eau osmosée.
Merci d'avance pour vos conseils et remarques.
JR
julienhav
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 13 août 2021, 11:23
Contact :

Re: Choix de population 80 litres

Message par julienhav »

Pas de réponse, j'en déduis qu'il n'y avait rien de choquant.
Depuis, j'ai fait mon choix et ai pris :
- 10 nez rouge
- molly argentés
- molly jaunes et noir (je ne connais pas le nom exact)
- 2 gouramis perlés

Je compte ajouter des corydoras ; y-a-il une espéce à privilégier ou, au contraire, à éviter absolument ? Combien en choisir ?

Avec tout cela, me restera-t-il de la place pour des xiphos (les xiphos lyre sont sublimes) ?

JR
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités