Guppy mâle qui a la queue rétracter

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Julian1001
Alevin
Alevin

Guppy mâle qui a la queue rétracter

Message par Julian1001 »

Bonjour cela fait quelques temps que j'ai des guppy mais cela est la première fois que je vois un mâle qui a la queue rétracter mais ce qui est bizarre c'est que les femelles vont très bien je voulais savoir ce que cela pourrait être ? merci beaucoup
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: Guppy mâle qui a la queue rétracté

Message par Nicolas »

Bonjour,

Avez-vous une photo de votre guppy ?

Il existe une maladie " queue pincée " qui touche les xiphos et guppy.
Est-ce que votre eau n'est pas pollué de trop de matières organique (taux de nitrate) ?
Faites-vous régulièrement des changement d'eau ? Quel est la température de l'eau de votre aquarium ?
Si c'est une maladie d'origine bactérienne, un traitement à base de nifurpirinol peut aider

Aquatiquement,
Image
Julian1001
Alevin
Alevin

Re: Guppy mâle qui a la queue rétracter

Message par Julian1001 »

Bonjour malheureusement il est mort mais je voudrais quand même savoir si sa se propage dans l'aquarium mon eau est 25 degrés je fais des changements d'eau toute les 2 semaine et je nettoie le fond en même temps que le changement d'eau merci beaucoup
Julian1001
Alevin
Alevin

Message par Julian1001 »

Et ce qu'y est bizarre c'est que les mâles mes femelles vont très bien c'est ce que je ne comprends pas
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Ce poisson était peut être plus fragile.

Très bien pour les changements d'eau toutes les 2 semaines, il faut continuer. Pensez également à nettoyer une partie des masses de filtration 1 fois par mois (environ)

Vous pouvez augmenter la température à 26°C.

Il faut surveiller la santé de votre aquarium car c'est une maladie plutôt contagieuse.

Aquatiquement,
Image
Julian1001
Alevin
Alevin

Message par Julian1001 »

D'accord merci beaucoup Est ce que les femelles peuvent également y attraper ?
xenotrophe
Juvénile
Juvénile

Message par xenotrophe »

Nicolas a écrit : 12 mai 2024, 10:14 [...............................]
Vous pouvez augmenter la température à 26°C.

Il faut surveiller la santé de votre aquarium car c'est une maladie plutôt contagieuse.

Aquatiquement,
Si c'est une infection "bactérienne", le fait d'augmenter la température fera que les bactéries se feront un plaisir de résister et se multiplier. La moyenne de température serait de 24° C.
;)
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Oui j'ai confondu avec une autre maladie. Julian1001 peu laisser la température à 25°C.

Mais entre 24, 25 et 26°C, la température n'est pas forcement homogène dans tout l'aquarium (entre le haut du bac et le sol), je ne pense pas que le développement bactérien d'une maladie soit si différent. Surtout que les combiné-chauffant ne sont pas assez précis en aquariophilie.

La hausse temporaire de 1 ou 2°C (si cela reste dans la plage de tolérance du poisson) peut par contre aider le poisson à élimer plus rapidement le traitement antibiotique. Qu'en pensez vous ?

Aquatiquement,
Image
Julian1001
Alevin
Alevin

Message par Julian1001 »

Bonjour ce matin j'ai vérifié la température de l'eau et elle est de 24°c mes poissons vont bien merci beaucoup
Répondre