Débutant: Avis compatibilité aquarium vs Population

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Archalia
Oeuf
Oeuf

Débutant: Avis compatibilité aquarium vs Population

Message par Archalia »

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait longtemps que l'envie me trottait dans la tête d'avoir un aquarium à la maison, j'ai désormais franchi le pas, je suis très content. Mais en tant que gros gros débutant, je viens avec mon lot de questions. Je précise que malgré tout j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de recherches et m'être beaucoup renseigné au préalable, néanmoins on trouve beaucoup d'informations qui se contredisent ici et là.

Voici le bac 145L que j'ai commandé, qui vient avec son filtre (interne, 600L/H).

Idéallement, j'aurais voulu avoir peu de poissons dans mon aquarium, mais plutôt des gros, et leur laisser un max de place. J'avais donc pensé à 2 voiles de Chine, ni plus ni moins. J'aurais voulu savoir selon vous si la dimension de l'aquarium mais surtout si le filtre pouvait être adapté. On est sur 4* la taille du bac par heure, j'ai lu ici et là que c'était juste mais que ca pouvait le faire, d'autres ne jurent que par 10* la taille du bac, mais je trouve ça excessif.

SI pour vous c'est un gros NO GO, à ce moment là, j'ai d'autres espèces de poisson en tête, mais je n'ai aucune idée du ratio pour chacun d'entre eux pour que cela convienne à mon bac:
  • Rasbora arlequin
  • Gourami perlé
  • Poisson zèbre ou Danio Rerio
  • Corydoras
  • Néon bleu
  • Guppy
Je précise que je souhaite pas les avoir TOUS, mais plutôt de trouver parmis ceux là ceux qui iraient le mieux et selon vous en quelle quantité.

Sachant qu'également, j'ai cru comprendre que ca peut être bien d'inclure des escargots et crevettes pour faciliter l'entretien.

Merci d'avance pour vos conseils avisés
landry
Oeuf
Oeuf

Re: Débutant: Avis compatibilité aquarium vs Population

Message par landry »

Moi j'utilise un moyen assez simple. Je me renseigne sur fishipedia puis j'elimine tout les poissons reclamant un volume superieur a mon bac. Ensuite, je prend la taille adulte cumulé de tous les poisson restant que j'envisage de sorte que cela ne depasse pas le litrage net et que les poissons soient en quantite correspondant a leur gout d'etre en groupe ou pas.
C'est un conseil que j'avais trouver je ne sais plus ou.
Répondre