Alevin tout noir, normal ou pas ?

Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes :scalaires:
Répondre
Victoria
Oeuf
Oeuf

Alevin tout noir, normal ou pas ?

Message par Victoria »

Bonjour à tous !

Aujourd'hui en admirant mes alevins red cherry j'ai découvert au milieu du feuillage un alevin (certainement guppy) tout noir !

C'est la première fois que j'en ai un foncé, habituellement les autres sont gris et transparents.

Certainement né cette nuit, il est tout petit, tout seul, je n'ai aucune idée de qui l'a "fait".

C'est normal cette couleur ? Tare génétique ? Faut-il que je m'inquiète ?

Pour l'instant c'est la génération 1 de guppy, Aqua tout récent (mise en eau le 10 mars) et j'ai déjà une bonne trentaine de petits 🙄

Image
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Re: Alevin tout noir, normal ou pas ?

Message par Julian1001 »

Bonjour

Moi aussi j'ai eu des alevins de guppy et pareil j'en avais un qui était noir et il m'ont dis que si cela fait de plus de 2 semaine c'est tout a fait normal mais si elle noir dés la naissance il a une maladie mais la quelle sa j'en sais trop rien
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

Bonjour,

J'ai vu effectivement votre post mais vous parlez de la queue qui est toute noire, là c'est le poisson en entier.

J'ai réussi à donner la quarantaine de petits aujourd'hui, je n'ai gardé que le noir et un gris de la même "fournée", on verra bien comment ils évoluent.

Le petit noir est quand même presque deux fois plus petit que le gris et reste caché dans les plantes constamment alors que l'autre se balade dans le bac.

Après c'est normal, étant tout petit il peut se faire croquer à tout moment comparé à l'autre donc il se cache.

On verra bien ce que ça donne, je vous donnerai des nouvelles !
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Bonjour
Ah oui effectivement désolé moi il étais noir que au niveau de la queue donc oui on verra bien ce que ça va donner j'ai une petite question votre mâle est de quel couleur ? Peut être que sa peut être déjà la pigmentation du mâle qui a fécondé la femelle
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

Femelle bleue, mâle orange 🤷🏻‍♀️
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Donc ce n'est pas possible du coup
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Avez vous d'autres poissons dans votre aquarium ?
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

J'ai trois platy mais ce ne sont que des femelles.

Je pense vraiment que c'est un guppy parce que le lendemain de ma trouvaille une dizaine de nouveaux petits sont nés, tous gris par contre et c'est comme ça que j'ai pensé que c'était le premier de la porté car ma bleue n'avait plus de ventre.
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

D'accord on verra bien comment ça va se passer
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

Voici mes deux spécimens pris en photo aujourd'hui, le gris est difficile à capturer car il bouge tout le temps :

Image

Image
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Bonjour
Le gris c'est normal il y a juste Celui qui est noir mais si elle Celui ci reste en Vie et que sa sois un mal vous pourrez avoir des beaux guppy a l'avenir
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

C'est ce que j'espère ! J'ai vu des mâles noirs qui faisaient limite velours à Jardiland, ils étaient exceptionnellement beaux.
Je croise les doigts pour qu'il grandisse correctement et qu'il se développe sans "anomalies" !
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

J'espère aussi car c'est vrai qu'il sont vraiment très beaux
Victoria
Oeuf
Oeuf

Message par Victoria »

Dernière photo prise de mon spécimen :

Image

C'était mercredi, il commençait à se déplacer dans le bac mais depuis je ne le vois plus !
Ayant une queue plus petite que les autres, je me demande si il ne serait pas passé devant l'aspiration de la pompe et ne pouvant trop nager rapidement se serait fait happer par le courant 😢

J'ai fait le nettoyage hebdomadaire du bac ce soir, toujours pas de petit noir en vu, je pense qu'il n'est plus malheureusement 🪦

Je suis dégoûtée, j'aurai tellement aimé voir ce qu'il allait devenir, j'aurai dû le mettre en couveuse pour le protéger mais en même temps je n'avais pas envie de le "punir"...

Je récupère un deuxième bac de 90L dans deux jours, je vais voir comment protéger au max la grille de la pompe pour mettre les futurs que je veux absolument garder !
Julian1001
Nageur libre
Nageur libre

Message par Julian1001 »

Bonjour

Peut être qu'il ai caché sous des plantes etc vue sa taille mais si il est plus la c'est vraiment dommage car sa aurait été intéressant de voir sont évolution
Répondre