Bonjour, un grand salut a tous, je suis nouveau dans ce forum.
Il y a une semaine j'ai acheter 1 mâle et deux femelles apistogramma Borellii. Jusqu'à l'heure aucun problêmes et ce matin j´ai vu le couple défendre avec ferveur une petite grotte. Pendant la matinée de nouveau aucun problême, mais d'un coup ils se sont mient à se battrent à tel point que j'ai dût séparer le mal et le mettre dans un autre aquarium. Je n'ai pas comprit du tout ce qui venait de passé entre eux. Pouvais vous s'il vous m'informer car je suis sans réponses. Mon bac et de 200l, 150l avec le sol, le decort. Dans mon bac il y a aussi beaucoup de cachettes et de plantes. Merci.
Apistogramma Borelie
Re: Apistogramma Borelie
Bonjour de nouveau. Pas de réponses de personne??
- xenotrophe
- Juvénile
Re: Apistogramma Borelie
Salut,
les ramizeri sont souvent maintenu en couple et non en trio. D'où sans doute les "accrochages" assez virulents.
Le plus simple serait de laisser, le poisson ( mâled ou femelle ) qui est le plus "amoché" dans l'aquarium où la grotte se trouve. Le second doit être mis une à deux semaines plus tard, pour que le/la premier(e) puisse se rendre compte et prendre possession du "territoire" sans se faire houspiller par le second.
les ramizeri sont souvent maintenu en couple et non en trio. D'où sans doute les "accrochages" assez virulents.
Le plus simple serait de laisser, le poisson ( mâled ou femelle ) qui est le plus "amoché" dans l'aquarium où la grotte se trouve. Le second doit être mis une à deux semaines plus tard, pour que le/la premier(e) puisse se rendre compte et prendre possession du "territoire" sans se faire houspiller par le second.