Bonjour à tous,
Hier matin en me réveillant j’ai pu voir un néon coincé derrière mon filtre et j’ai réussi à le débloquer sans aucun dégât
En revanche ce matin j’en ai retrouvé un mort derrière (voir photo) et son corps était anormalement gros (avec une boule dans le ventre…)
Merci de me donner un coup de main…
Cela va t’il avoir un impact sur les autres?
Merci d’avance
Néon mort
-
- Oeuf
- xenotrophe
- Juvénile
Re: Néon mort
Salut,
cela ressemble à une tumeur cutanée due à une infection de nématode, mais difficile de dire avec exactitude sur une photo. La dissection et observation au microscope est nécéssaire pour réellement savoir de quoi il s'agit.
Si c'est une infection de nématode, il faut éviter de donner de la nourriture vivante. Et cela ne devrait pas se répercuter sur les autres hotes de l'aqua.
cela ressemble à une tumeur cutanée due à une infection de nématode, mais difficile de dire avec exactitude sur une photo. La dissection et observation au microscope est nécéssaire pour réellement savoir de quoi il s'agit.
Si c'est une infection de nématode, il faut éviter de donner de la nourriture vivante. Et cela ne devrait pas se répercuter sur les autres hotes de l'aqua.
-
- Oeuf
Salut.
«Merci de ta réponse
Effectivement un ou deux jours avant sa mort je leur ai donné des vers de vases…
Ce qui est bizarre c’est qu’il n’était pas aussi gros avant de mourir…
Faut-il que j’évite en redonner?
Merci par avance
Bonne journée
«Merci de ta réponse
Effectivement un ou deux jours avant sa mort je leur ai donné des vers de vases…
Ce qui est bizarre c’est qu’il n’était pas aussi gros avant de mourir…
Faut-il que j’évite en redonner?
Merci par avance
Bonne journée
- xenotrophe
- Juvénile
vaut mieux éviter le vers de vase et tubifex.
Si tu veux donner du vivant, vaut mieux cultiver des artémias.
Si tu veux donner du vivant, vaut mieux cultiver des artémias.