[PHOTOS] de nos animaux de compagnie

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par scalaire92 »

Loana a écrit :Bonjour frite !!!


elle est cramée cette frite là, elle a passé trop de temps dans la friteuse, elle est toute noire...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Loana

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Loana »

scalaire92 a écrit :

elle est cramée cette frite là, elle a passé trop de temps dans la friteuse, elle est toute noire...
Bah c'est anomalie qui a appelé son chat comme ça :lol:

Je ne jugerais pas :P
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Anomalie »

Mdr!

Son nom est une longue histoire que je ne raconterai pas, parce que je passe pour particulièrement débile.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Fwedo »

Hé Anom, c'est parce que tu l'as fait frire dans de l'huile de vidange qu'elle est toute noire? :tofunny:


J'abuse. Je ne viens pratiquement plus en ce moment, et les rares fois où je suis là c'est pour délirer. Désolé...

:pingouin: ---> EXIT
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par maldoror418 »

D'ailleurs, elle est bien ta photo d'identité vu que maintenant il y a des passport pour animaux
:tofunny: :tofunny:

J'en ai eu pour le rappel "rage" de mes miaous
1 récifal 150 litres
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Advance »

j'ai retrouvé une photo de notre Pêche disparu:
Image

et puis, ce soir, y'a une jolie couleuvre à collier qui fait la morte :croc:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Pacu »

Apache by night:

Image
Avatar du membre
maldoror418
Prédateur
Prédateur
Messages : 2003
Enregistré le : 04 avr. 2009, 23:42
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par maldoror418 »

1 récifal 150 litres
Emilie36
Juvénile
Juvénile
Messages : 211
Enregistré le : 21 juil. 2009, 05:19
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Emilie36 »

A mon tour de vous présenter ma chienne:
Image
Elle s'appelle Dida (nom du gardien de but du Milan AC), c'est un mélange de chien vietnamien et de pékinois (ici on les appelle plutôt chien japonais...). Elle a à peine 1 an et demi.
"Les mots qu'on n'a pas dits sont les fleurs du silence." Proverbe japonais.
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par léatine »

Dommage, je n'arrive pas à agrandir la photo...
Elle à l'air mimi comme tout !
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
pathus95
Subadulte
Subadulte
Messages : 833
Enregistré le : 26 janv. 2008, 13:53
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par pathus95 »

Quelques news de mon chaton,

Le premier jour
Image

à 3,4 mois:
Image

Maintenant à 5 mois..;
Image

Image

Cdt! :cercle:

Ps:bien vu la photo d'identité fwedo! :mrgreen:
"Mieux vaut prévenir que guérir!A moins que..."
Avatar du membre
léatine
Adulte
Adulte
Messages : 1361
Enregistré le : 15 févr. 2005, 20:04
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par léatine »

Adorable ! ça pousse vite...
en tout cas, il à l'air plutôt... "détendu" :mrgreen:
Image
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" :wink:


Mes anciens bacs
Club Aquariophile de l'ENVT
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Fwedo »

pathus95 a écrit :Image
Oh béh dis donc! La vie est dure! Il est pas trop fatigué là, ca va? :mrgreen:

Oui, j'aime bien la photo d'identité aussi.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Pecky »

tenez, je vous avais promis des photos des callos d'une de mes copines aux usa...
Moi qui n'étais pas forcément fan des oiseaux à la base, elles m'ont conquises.
Elles ne me lâchaient pas d'une semelle l'une et l'autre lorsque je vivais là-bas, et c'était souvent la guerre entre les deux pour attirer mon attention.
Les callos ne parlent pas mais elles sont très intelligentes, et leurs sifflements et leurs attitudes valent des mots... Ce sont de vraies petites personnes...

La première est une rescue que le frère de ma copine à trouvé dans la rue, sans doute échappée ou relâchée.
Elle s'appelle Twicky, elle fait plutôt des twic et des chirp plutôt que de vrais sifflements.
Image

La seconde est une autre rescue, d'une de nos amies qui a dû prendre les chats de sa maman chez elle, la pauvre callo était terrifiée alors ma copine l'a recueillie... Elle siffle beaucoup et complimente même votre tenue le matin, alors elle s'appelle Preacher.
Image
Pecky
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Anomalie »

Pfouaaaa! j'aime!

C'était mon rève à une époque.
Avatar du membre
Fwedo
Prédateur
Prédateur
Messages : 3491
Enregistré le : 18 juil. 2007, 11:52
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Fwedo »

+1, j'adore!

J'aimerais bien en avoir, mais malheureusement je crois que Shiva n'en ferait qu'une bouchée :(

Il me semble que c'est bien cet oiseau dont j'ai vu un reportage un jour. Et je confirme qu'ils sont hyper intelligents. Le piaf jouait avec le jeu des formes des gosses. Il mettait le triangle dans le triangle. Il mettait le rond dans le carré, voyant que ça ne rentrait pas, hop, il le mettait dans le rond. Etc...

Je crois même me souvenir qu'il savait faire des additions. Je ne sais plus quel était le test mais c'était vraiment impressionnant.
Fwedo[/u]

230L Tanganyika
120L Futur paludarium
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Pecky »

ça ne me surprendrait pas venant d'une callo...
elles sont classées parmi les grandes perruches et les gens pensent à défaut qu'elles sont moins intelligentes que les perroquets, mais ce n'est pas le cas du tout...
il est rare qu'elles parlent, mais certaines callos parlent un peu, et sont très compréhensibles...
en fait même certaines perruches ondulées peuvent parler... mais elles sont très bruyantes... tandis que les callos sont relativement discrètes... mais elles ont besoin d'une grande cage et tout ce qui leur passe sous le bec est irrémédiablement détruit (à part mes cheveux, ça elles faisaient attention)... donc il faut penser à les laisser machonner des trucs, qu'elles ne risquent pas d'avaler si elles les réduisent en miettes...
Twicky avait réussi à creuser le haut de la porte d'entrée en se perchant dessus et en le mâchonnant... c'est pour dire !

pour ma part, ayant été conquise, j'aimerais faire l'acquisition d'un touï céleste un de ces jours, une des plus petites espèces de perroquet... il demande une plus petite cage et est plus facile à apprivoiser et plus enclin à parler qu'une callo sans pour autant être trop bruyant (beaucoup de perroquets crient, à savoir si vous êtes tentés et que vous avez des voisins)...

Le mieux pour une expérience heureuse, est de faire l'acquisition d'un jeune oiseau directement chez un éleveur, et de privilégier un MAN (manipulé au nid) si c'est pour qu'il soit un animal de compagnie. les EPP (élevé par les parents) sont plus durs à apprivoiser et beaucoup d'EAM (élevé à la main) ont des problèmes de comportement.
Un MAN est plus facilement familier, et il sait tout de même qu'il est un oiseau.

dans le cas de Twicky et de preacher, il s'agit d'EPP comme quoi ce n'est pas impossible de les apprivoiser, mais ça demande de la patience... Les oiseaux sont beaucoup plus capricieux que les chiens ou les chats, dans le sens où tout comme les chevaux, si vous les décevez ou vous montrer brutal, ils ne vous le pardonneront pas...
ça demande aussi pas mal de temps et de surveillance, car ils sont aussi rapides pour faire des facéties adorables que des conneries...
Par contre, ils sont vraiment très intelligents, car Preacher a même appris à retourner dans sa cage pour faire ses besoins...
Twicky, elle se prend pour une reine, elle piaille pour prévenir et on a intérêt à dégainer le sopalin...
capricieuses petites pestes ! :mrgreen:
Pecky
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Anomalie »

et tout ce qui leur passe sous le bec est irrémédiablement détruit (à part mes cheveux, ça elles faisaient attention)... donc il faut penser à les laisser machonner des trucs, qu'elles ne risquent pas d'avaler si elles les réduisent en miettes...
Twicky avait réussi à creuser le haut de la porte d'entrée en se perchant dessus et en le mâchonnant... c'est pour dire !
LOL ça me rappelle le penan de ma mère. Le jour où on a déplacé la cage, OH MY GOD toute la tapisserie a porté de bec était bouffée :D
les EPP (élevé par les parents) sont plus durs à apprivoiser et beaucoup d'EAM (élevé à la main) ont des problèmes de comportement.
je plussoie, ma mère justement n'avait pas réussit pour le penan, malgré qu'elle avait du temps à lui consacré.
Mais c'est de la technique et de la patience mais le résultat en vaut la peine.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par Pecky »

je pense que ce qui a contribué au fait qu'on puisse apprivoiser plus facilement twicky et preacher, c'est qu'elles étaient plutôt mal en point quand on les a récupéré, elles étaient faibles et nécessitaient des soins, et je pense que ça a contribué à installer une certaine confiance avec elles...
twicky se piquait, était couverte de squames et de pellicules, elle était maigre et déplumé...
preacher était blessée et épuisée (c'est aussi un oiseau qui a été trouvé dans la rue)...

après nos soins attentifs, elles savaient bien qu'on ne voulait que leur bien et elles nous ont sans doute plus facilement accordé leur confiance...
et puis, on a jamais essayé de les prendre avant qu'elles ne décident de venir sur nous d'elles-même.
Pecky
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Re: [PHOTOS] de nos animaux de compagnie

Message par CyrilCOL »

Bonjour

Voici nos compagnons à 4 pattes.

Crunchie, Shetland :
A trois mois
Image

Aujourd'hui presque 2 ans
Image
Image

Typhee, Cavalie King Charles :
Bébé :
Image

Aujourd'hui presque 8 ans :
Image

Lloyd, Cavalier King Charles (Mort le 18 juin 2005)
Image


Et les autres !
Beone, lapine naine 5 ans environ...
Image
Only, lapine bélier de 5 ans environ...
Image
Chifumi, Cochon d'inde Mâle Rosette de 3 ans environs...
Image


Célestin, lapin bélier mâle (Mort en 2008)
Image


J'ai fait le tour je crois :D

Actuellement, nous avons donc 2 chiennes, 2 lapines et 1 Cochon d'inde.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités