Marc de café

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Marc de café

Message par myzebra »

.. En allant déposer de déchets dans le compost quelle ne fut pas ma surprise:

Le jardinier, ami du bistrot du coin avait apporté un plein seau de marc de café à composter. Une partie l'avait-il déposée aux pieds des fruitiers.

Actuellement ce produit sensé être répulsif pour les insectes, est envahi par quelques centaines d'abeilles qui semblent s'en délecter :o :o ..

Aux pieds des arbres, le même spectacle; des abeilles affamées virevoltent dessus..

Avez-vous observer un tel phénomène? J'espère qu'il ne leur est pas néfaste.. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Marc de café

Message par scalaire92 »

des abeilles droguées, à la caféine. Le marc de café n'est pas sucré.

Les abeilles n'ont pas de raison en principe de s'intéresser à cela. Elles se nourrissent d'eau sucrée quand le miel et le pollen viennent à manquer.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
myzebra
Adulte
Adulte
Messages : 1521
Enregistré le : 04 déc. 2011, 09:26
Contact :

Re: Marc de café

Message par myzebra »

.. Je me demande :?: .. Droguées, "abusées"? Affamés après un si long hiver? Je regarderai de plus près ce phénomène pour examiner leur pattes, je doute que le marc y adhère comme le pollen..

Même le jardinier était surpris.. J'ai bien envie d'installer une ruche dans mon jardin ;) . Du miel au parfum de café c'est original.. MyZ
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Marc de café

Message par scalaire92 »

Bien sur, ce sont les apiculteurs qui mettent de l'eau sucrée à disposition prés de l'entrée de la ruche, pour nourrir les abeilles quand c'est nécessaire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités