Présentation Chrisdu42

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
Répondre
chrisdu42
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09
Contact :

Présentation Chrisdu42

Message par chrisdu42 »

Bonsoir à toutes et tous, j'ai essayé de mettre ma présentation dans le poste à cet effet mais cela n'a pas l'air de fonctionner alors j'essaye ici ;)

Je m'appelle Christophe j'ai 45 ans marié, 3 enfants et j'habite dans la Loire.

Concernant notre passion commune, j'ai commencé l'aquariophilie il y a une bonne vingtaine d'année avec un petit 40l, quelques néons et guppys, puis je suis passé à un 200l puis un 360l avec quelques discus. Suite à un problème dans l'eau de canalisation et une grosse erreur de ma part car je n'utilisais pas d'eau osmosée, j'ai perdu tout les poissons de mon bac. Après deux ans d'arrêt et un déménagement j'ai mis en eau un récifal de 500l (méthode berlinoise) que j'ai gardé 11 ans. Je maintenais poissons coraux moux, lps et sps. Suite à un dégat de eau qui est arrivé pendant mes congés (et indépendant du bac) l'électricité a dijoncté et j'ai perdu l'ensemble des habitants de mon bac.

Cela fait deux ans que je répars la maison et les poissons me manquent trop. J'envisage de mettre en eau d'ici la fin d'année un petit bac de 30l environ d'eau douce puis un second de la meme taille d'eau de mer. Je vais faire de petits bacs car madame ne veut plus de gros bac dans son salon :cry:

Je vais avoir besoin de vos conseils surtout pour le nano d'eau douce car mon expérience en eau douce est trop ancienne et je veux éviter autant que possible les bétises.

N'hésitez surtout pas a m'envoyer vos liens, photos, expérience pour que je regarde tout çà.

Merci d'avance de votre accueil et à très bientôt pour échanger sur notre passion.

Bonne soirée.

Christophe
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

Re: Présentation Chrisdu42

Message par cham11 »

bonjour et bienvenue sur le forum ;)
chrisdu42 a écrit : Bonsoir à toutes et tous, j'ai essayé de mettre ma présentation dans le poste à cet effet mais cela n'a pas l'air de fonctionner alors j'essaye ici
chaque nouveau message d'un nouvel inscrit doit être validé par l'équipe de modération pour filtrer les publicitaires intempestifs... j'ai aussi validé un de tes post dans la section présentation ;)

je t'invite a parcourir nos articles pour "débuter" pour te remettre sur les rails, nous avons aussi une brochure en téléchargement libre, et la rubrique "eau et paramètres" dans nos articles est aussi riche en enseignements ;)
n'hésite pas a présenter tes projets dans les sections appropriées pour obtenir des réponses a tes questionnements ;)
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
chrisdu42
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09
Contact :

Re: Présentation Chrisdu42

Message par chrisdu42 »

Bonjour :)

Merci pour l'accueil et les conseils, j'ai déjà commencé ma lecture et ce n'est pas terminé

Je vais affiner un peu mon projet et je reviendrai vers vous pour vous l'expliquer et vous permettre de le critiquer.

Christophe
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités