Fluval Edge Récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Contact :

Re: Fluval Edge Récifal

Message par nathan 51 »

ok mais je voie pas comment tu oxygène ton eau, on en reparle dans 1 ans ou pas lol, car pour moi rien ne sert de suivre ton poste. Fais ce que tu veux, met une carpe aussi dans ton 15 l.
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 16 août 2011, 15:59
Contact :

Re: Fluval Edge Récifal

Message par nathan 51 »

Jpgend a écrit :Oups j'avais pas lu depuis le début du post, ok pour la mise en eau. Bon après si on regarde bien un poisson clown ne dépasse pas 30 centimètres de nage autour de son anémone en général donc bon qu'il soit dans 30l ou 100l, faudrait parler poisson pour lui demander son avis :)
C'est la taille du bac presque, 40cm sur 20 et 20, donc je te raconte pas la garde à vue mdr
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Contact :

Re: Fluval Edge Récifal

Message par Jpgend »

C'est sur que les vendeurs qui exposent des nano aquarium (moins de 60l) avec des clowns dedans ont fait beaucoup de mal à ce poisson qui devient presque du coup le poisson systématique à mettre dans n'importe quel aquarium... Et puis ils vendent, ils ne conseillent pas tous malheureusement.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Fluval Edge Récifal

Message par Siouxie »

Je suis bien d'accord avec toi, les vendeurs vendent, c'est leur job ... ce qui arrive après ... ben tu reviens au magasin et tu rachètes ... mais lorsque qu'on se lance dans un projet, où plus particulièrement il y a du vivant, on se renseigne avant, et même si on se renseigne, et on ne fait pas n'importe quoi ... on achète pas un chien si on n'a pas la possibilité de le sortir ... mais bon chacun fait à sa mode ... mais voilà pourquoi beaucoup de bacs ne tiennent pas sur le long terme ... dommage pour le vivant et pour les frais engendrés ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Chanpili
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 04 oct. 2012, 15:20
Contact :

Re: Fluval Edge Récifal

Message par Chanpili »

L'eau est oxygénée par brassage en surface, on ne peut rien voir sur les photos car la surface de l'eau est cachée dans le capot noir du dessus. Je précise que ce bac a plus d'un an, et qu'auparavant il était en eau douce, je n'avais aucun problème avec l'oxygénation de ce bac. Aucun.

Ensuite bien sûr je me suis renseigné quant au vivant que je pouvais mettre dedans, et bien sûr pour un poisson clown c'est trop petit. Encore une fois, je précise que j'étudie un bac plus grand.

Enfin Nathan 51, rien ne t'oblige à suivre mon poste. Je crois d'ailleurs que nous avons tous compris ton point de vue. Merci pour tes posts.

Dernière question : avez-vous une idée du corail qui pousse spontanément sur une de mes pierres ?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Fluval Edge Récifal

Message par Siouxie »

Pour la photo où se trouve le corail dont tu demandes le nom, difficile de dire ... elle est fort bleue et pas assez nette ... enfin pour moi ... donc moi, je ne vais pas trop m'avancer ... ca peut être différentes choses ... maintenant d'autres vues perçantes vont sans doute pouvoir t'aider ... ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Siscarius
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 130
Enregistré le : 19 sept. 2012, 12:49
Contact :

Re: Fluval Edge Récifal

Message par Siscarius »

Salut,
Difficile a voir regarde dans les rhodactis et les Ricordea sa a l'air d y ressembler .
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Fluval Edge Récifal

Message par Siouxie »

Ouf pas que moi qui trouve difficile à identifier :D (je plaisante) par contre pour le kh dans l'idéal c'est 7ou 8 ... faut dire que j'ai du mal avec ton post où celui de couture est mélangé ... pour moi ton marin n'était en eau que depuis novembre 2012 ... voilà pourquoi je trouvais que tu allais juste un peux vite ... maintenant tu dis qu'il tourne en marin depuis plus d'un an, alors c'est ok ... donc pour plus de clarté, si couture pouvait éviter de rédiger sur ton post et créer le sien ....
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités