nano recif 26L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Elle sont floues sur la photo, mais tu prends mon disco qui est refermé et tu regarde sur le dessus de la PV, tu devrais les voir... Je crois que je vais finir par investir dans une wurdermani... Vais me renseigner!
Je suis absolument certain qu'un nouveau pied se forme:
1°) le pied "mère" reste refermé
2°) sur son pied un bourgeon apparait
3°) éclairé par ma lampe torche (composé de 3 LED et qui fait particulierement bien ressortir les polypes), je remarque la présence de polypes sur le pied, au niveau du "bourgeon".

^^ un petit 5e va agrandir la famille! Au début j'ai cru que c'était le disco qui n'allait pas bien car c'est celui qui a le plus "pris" pendant le transport... Mais maintenant je suis super content! :D Un 4e bleu va faire son apparition! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

Super nouvelle ça ... félicitation pour ton petit 5 ème ... :accord8:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Des petites nouvelles: en refaisant les tests NO2/NO3 je m'apperçois que le dernier test était pil poil le pic de nitrites/nitrates, aujourd'hui il n'y a plus de NO2, et le taux de NO3 se résorbe. :D

Aussi projet que j'ai commencé hier: transformation d'une "breeding box" en pico refuge, evidemment comme le bruit est très important avec ce bac, j'ai modifié le système en supprimant l'arrivée d'air tout en la remplaçant par une pompe, que je briderais du mieux que je peux. Le montage est prêt, reste à trouver le sable, les algues, et quelques PV rikiki!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Je vous fais partager une photo de cette CHOSE! (vous connaissez ma passion des vers de feu...)
Mais... mais... il est BLEU !!! :shock:

Image

Sinon mon disco vert fait la gueule aujourd'hui, et le gros bleu a l'air de simplement s'être déplacé ou réaccroché au support: la nouvelle "tête qui poussait" se résorbe...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Mr le discosoma vert fait un peu moins la gueule aujourd'hui! :) Ça me rassure parce que il faisait vraiment la gueule quoi...
Le vers de feu bleu traine toujours dans la même zone (je sais où ne pas mettre les doigts lol!), par contre les rouges je sais pas où ils se cachent mais je crain d'avoir besoin de cramer 3 mini aiptasia qui se trouvent dans leur périmètre... C'est Siou qui va être contente! :lol:
Découverte d'une bestiole pas comme les autres :shock: transparente! Il n'y a qu'une legere partie bleu que je vois, du coup difficile a prendre en photo mais...:

Image

késako?

Siou m'a donné une idée en la lisant sur un autre post: je vous fait un bilan du coût de mon aqua jusqu'a aujourd'hui:
Test Salifert Calcium 8,81 €
Test Salifert KH 5,35 €
Test Salifert Magnésium 9,40 €
Test Salifert Nitrates 7,42 €
Test Salifert Nitrites 7,42 €
Test Salifert Phosphate 7,42 €
BLAU Level control 1 capteur 53,91 €
Réfractomètre ATC 39,50 €
Test Salifert PH 4,85 €
Nano Koralia 1000L/h + mini resistance + nano écumeur d'occas' 50€
5kg PVs 70€
Sel instant ocean 15€
Rampe LED (je crois que je vais echanger ma lumivie contre un kit rapidled a 69€, 3 cool white et 3royal blue) 69€
J'avais déjà le bocal, le tout pour un total = 345, donc environ 350€ juste pour le démarage sans les détrivores etc...! J'ai eu les discosoma gratuits! En faite ça parait beaucoup mais c'est surtout le matos de démarage qui coute cher, ensuite c'est le vivant qui va venir et qui pourrait couter (les échanges de coraux reviennent à moins cher). Je suis resté dans ma marge pour le moment ça va! :D


Edit: une tite photo d'ensemble avec les vitres bien crasseuses!
Image
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

Oui donc tu vois avec le bac que tu avais, certaines pièces d'occasion et pas d'osmoseur tu es déjà à bien plus de 10€ le litre ....ce n'est donc pas une légendre ...
Pour ta bêbete transparente avec reflet bleu .... une méduse :hein33: :D je plaisante ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Gabrielgab »

Pas trop la poisse, la vitre bombée pour le nettoyage?
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Je viens justement de la nettoyer, bin je crois que plus jamais je le ferais avec de la ouate (que j'ai préparé avant): ça m'a laisser quelques "fils" hyper chian à récupérer...
J'ai une deuxième bébête transparente avec truc bleu dedans, dans une "grotte" cette fois...
Suite a ma discution avec Siouxie sur le tchat, j'ai tenter de créer un espace libre au sol... C'est gagné j'ai réussi à me faire une petiiite plaine lol! Photo!

Image
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

Vraiment petite la plaine :D pourquoi ne pas essayer de mettre ta pierre qui est devant, au dessus de la pierre avec le creux : ca ferait de la place au sol ... ca cacherait ton chauffage et ferait de la hauteur à ton décor ... profites que tu n'as pas encore de coraux pour faire des essais ... moi la vitre bombée, je fais avec le perlon bien rincé et je n'ai pas de soucis
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

J'ai bien rincé mais je me suis retrouvé avec quelques fils qui ont voulus jouer les rebelles...
Mais Siou! J'ai mes premiers coraux LOL :lol: ! (exemple à ne pas suivre... mais bon comment refuser un si beau cadeau de la part de son propre vendeur? :mrgreen: )

J'ai essayer de mettre une pierre derrière, mais ca passe pas car il y en a une qui soutiens la grosse pour pas qu'elle "tombe" en arrière... pour arriver à avoir ma petite plaine j'ai du mettre la pierre qui était à l'arrière à droite en biais sur celle qui soutiens la grosse car j'ai pas réussi à la mettre par dessus...
La j'ai mis l'une des deux "petites" PV par dessus celle que j'ai mis en biais mais elle touche la vitre...

Au fait en parlant de coraux! les deux petits intrus qui se trouvent à coté des disco se développe, ça m'a l'air d'être des mou, quand ils seront un peu plus grands je les prendrais en photo! ;)

PS: étant donné que je n'ai TOUJOURS pas reçu ma rampe... Je pense l'échanger contre un kit RapidLed 6 LED avec 3 cool white et 3 royal blue, j'hésite: dimmable ou non?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

pour le dimmable, si la différence de prix n'est pas importante oui, maintenant si c'est le double ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

10€, mais bon, y faut un contrôleur en plus avec?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

ah oui il faut le matériel qui va avec bien sur ... à part l'esthétique, pour les poissons et coraux, si tu as un décalage dans l'extinction de tes différentes couleurs c'est assez
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

*bien je sais... Mais j'ai pas forcément les moyens de payer un babyfish en plus! :?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

ce n'est pas grave, si tu as des blancs et des bleus, fais les s'allumer séparemment ... d'abord les bleus ensuite les blancs, et pour éteindre les bleus en derniers ... maintenant tu peux les prévoir en dimmables et le faire lorsque tu auras économisé .... et en atttendant tu fais avec des programmateurs
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Pour la rampe je ne sais toujours pas comment je vais m'arranger, apparemment ils les reçoivent en fin de semaine (les lumivie) mais étant donné ce qu'on me dit j'hésite, je vois ce soir avec mon père ce que je fais.

Je connais en graaaande avance quels seront mes prochain coraux et attention attention ^^ encore un pack de la part de mon grand Ami! :mrgreen:

-histrix (souche dite "solide" car à subit beaucoup de choses :lol: ) jaune/vert, sps...
-zoanthus mou
-pachyclavularia (souche vert fluo) mou
-caulastrea (bleu ou vert fluo) lps
-il m'a parlé d'une bouture de montipora mais je crain de ne pas savoir où le caser... sps
-eventuellement du protopalitoa (mais je suis pas enchanté par ce corail, ze préfère les zozo :mrgreen: ) mou

Ce qui fait déjà pas mal! Mais avant ça, ma liste (en attente) de détrivores qui arriveront d'ici 3/4 semaines:

-porcelaine (combien?)
-1 clibanarius tricolor
-1 astrea
-des thors (combien? Siou m'a conseillé une pour voir si elle passe bien et plus par la suite)
-une lysmata wurdermani (maudites aiptasia :evil: )


Voilà! S'il y a des rectifications à faire dans les détrivores, je suis ouvert à vos propositions!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

Et que te dit-on sur les lumivies sur un bac de 26l ??? suis curieuse de savoir ... si tu as pris la même que moi la spéciale marin qui fait 30w je ne vois pas le problème ...
pour les crevettes, rien ne t'empêche d'en mettre 4,6 ... mais bon je t'ai donné mon idée la dessus ...
pour les escargots les porcelaines sont bien, mais je les pense un peu plus sensibles que les autres, par contre point de vue taille ... privilégies des escargots qui restent petits, bref a en mettre plus ... si tu mets du sable, il y a les nassarius, la aussi il y en a qui restent petits ...
pour les bh tu peux en mettre 2 à 3 la aussi, je constate que les pattes bleues restent plus petits que les tricolors ... attention à tes porcelaines
pour ta lysmata wurdermani, elle devient très grande et il faut voir dans 26l pour la cohabitation avec les thors ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

C'est la lumivie 7,2W 40cm, elle existe en 30W?!
Pour le BH, le "pate bleu" est le clibanarius tricolor ! ^^ En plus d'être joli il reste petit. :D
Pour le moment j'ai pas prévu de sable, alors qu'il était prévu initialement, je me demande vraiment s'il est utile: le renfort du bac qui se trouve au bas, le camouflerais...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

Ah mes bh ont les pattes vertes jaunes et rouges ... donc aussi tricolores lolololol ... pour le pattes bleues je ne vois que du rouge et du bleu ... donc voilà, pattes bleues tricolores où pas, ils restent, du moins pour le mien, plus petit que les verts ... au fait j'ai acheté un nouveau poisson pour le 26l ... il est rouge ... tu as jusque demain pour trouver son nom .. :D , moi aussi j'ai un bord, mais nettement plus joli avec du sable, en plus ça fait ressortir les PV et les coraux ... mais bon c'est un choix
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Ça y est! J'ai ENFIN reçu ma rampe après 2 MOIS d'attente... et comme je le présentais, ils ont oubliés la moitié de la commande. :tete:

Sinon je me suis décidé sur les detrivores, dites moi ce que vous en pensez, combien vous en mettriez etc...

1clibanarius tricolor
1porcelaines
4/5thor
1astrea
1calcinus
nerita
rhinoclavis

Tout avis est le bienvenue!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités