nano recif 26L

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Gigzdu49 »

Ca prend forme ... ;)

Par contre si le montipora est tombé c'est uniquement du à une mauvaise fixation et/ou à cause du brassage.

Bon pour l'anémone ... je passe mon tour , tu feras ta propre experience cela dit elle est très jolie.

La coraline qui prend place sur les vitre et le décor est un bon signe et tes animaux ont l'air en bonne santé ...

Bravo et prudence avec ton anémone ...

+++
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

bin je sais pas pour le monti, il est tombé avec la petite pierre où sont les zozo verts (et ou était le protopalythoa) j'ai pas compris ce qu'il s'est passé, depuis je l'ai collé (et me suis collé les doigts... :lol: ) mais j'ai pas verifié s'il etait bien fixé maintenant...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Gigzdu49 »

Gigzdu49 a écrit : uniquement du à une mauvaise fixation et/ou ...
Si t'avais pas collé c'est normal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'en fais pas c'est pas les proto qui ont fait ça :lol:

Un mou ça s'écrase face au gros dur !!! :D :D :D
Avatar du membre
Arkana974
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:51
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Arkana974 »

et op je suis ton bac too :) :accord12:
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Gigzdu49 a écrit :T'en fais pas c'est pas les proto qui ont fait ça :lol:

Un mou ça s'écrase face au gros dur !!! :D :D :D
Bah pourtant... ils s'est retrouvé en dessous et quand je l'ai enlevé il était devenus comme ça... :?

Mais aujourd'hui il a l'air d'aller mieux, les polypes sur les zones "touché" on l'air de remontrer leur bouilles.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Petite maintenance de la semaine... Et retours avec une mauvaise nouvelle... Tit'Oshimaï nous a quitté... :cry: Je suis certain que ce n'est pas une mue: pas de zone de sortie, et surtout un vers de feu qui sortais de la bouche... (ou y entrait...)

Autre mauvaise nouvelle: le retours de la valonia sur la même PV, je comprends pas pourquoi uniquement sur celle ci... bref j'ai repris la pince à épiler et un grand bol de patience et j'ai tout retiré (encore une fois). J'en ai percé une je ne sais pas ce que ca va donner...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo
Messages : 2046
Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Gigzdu49 »

Tu te fais chier et tu risques gros ... vire la PV avec la valonia et remplace la par une saine ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par Siouxie »

un escargot mort, le crabe mort, il y a peut être des questions à te poser ... mais je sais que tu sais déjà...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Bah oui! et pourtant mes tests sont bon... Les coraux ne font pas la gueule, les BH sont actifs, idem pour les autres escargots...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

La semaine prochaine si tout se déroule bien, je reviens avec de nouvelles PV, afin de remplacer celles infécté par les valonia, et également afin d'étoffer mon décor et de le faire monter en hauteur.

Après je me pose des questions: niveau détritivores j'ai que 2 clibatinarius tricolor, les autres sont alguivores, est ce suffisant?
Et puis pensez vous qu'il est mieux de mettre 3/4 thor ou bien une lysmata? (oui j'hesite j'hésite!).
Les coraux vont bien. Je ne comprends toujours pas pourquoi mon crabe est mort... :(

Le pachyclavularia me fais de nouvelles têtes :)
L'anémone a trouvé son coin puisqu'elle n'a pas tenté de bouger depuis la semaine dernière (même si j'ai eu besoin de prendre la pierre du dessous, elle a finis par revenir exactement au même endroit).
Le Montipora m'a l'air de pousser (simple impression?) sinon ses polypes sont toujours plus beaux :) !
Les zozo zozotes toujours! :mrgreen:
Les disco grandissent, je suis pressé d'avoir les nouvelles PV car le plus gros commence à être assez grand et j'ai peur qu'il ne finisse par toucher aux caulastréa...

J'ai fais un changement d'eau hier et HOREUR! mon refractomètre était déréglé de 0,02 ! quand je lisais une densité de 1024 elle me montrait 1026. Mais bon au final mon bac était bien à 1024, et mon eau légèrement plus haute... Heuresement que je m'en suis aperçu! j'ai réétaloné le bidule du coup.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Aller hop! Des mini news:

TOUT grandis, évolue et se multiplie! :D

Aujourd'hui j'ai (encore) récupéré des boutures, je sais plus où les placer! Vivement que j'achète d'autres PV!
Parmi elle: toujours et encore des zohantus, mais de toutes petites boutures.
un seriatopora histrix qui est plus ou moins en bon état: mon ami a eu un problème avec sa rampe, il l'a fait tomber dans l'eau... et en attendant qu'elle soit réparé il a acheter une rampe en urgence... non réglable, LED, et donc a 100% de capacité... les coraux ont pas beaucoup aimés, donc a voir s'il s'en remettra (ou pas).
Et une autre bouture de... je sais plus! :oops:

Avec mes PV que j'irais chercher je devrais prendre des Thor, sinon vous avez des idées? (je vous vois venir: "roooooh toujours à hesiter celui la!" :mrgreen: )
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Des photos ! Des photos ! :-)
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Demandez c'est servis! :D

Nous commencerons par une belle assiette de Coraline en entrée:
Image

Suivis d'une dose d'Anémone! :D
Image
La goinfre, suffit de remuer un petit peu pour qu'elle se dise "a manger! a manger! je veuuux" :lol:
Image

Puis au plat: Les nouveaux Zoanthus (souches très petites, et très belle)
-rouge!
Image
-rouge autours, vert dedans!
Image

Avec en accompagnement le Seriatopora Hystrix:
(pas réussi à me décider sur quelle photo garder :mrgreen: )

Image
Image

Ainsi que d'un Montiporas Digitatas:
Image

En dessert nous vous proposons de vous servir directement via les photos d'ensemble! :D

Image
Image

Vous vous souvenez qu'avec mes discosoma sont arrivés deux coraux "inconnus", ils poussent toujours!
Image


Comme je disais, je me demandais si l'Hystrix serait irrécupérable et s'il avait pas carrément brulé... Eh bien les polypes sont toujours la! Même dans les zones blanches! Je pense qu'il va récupérer ses couleurs au fil des semaines. :)
Pour le nouveau montiporas, il reste timide et n'a pas encore montré ses polypes. Une chance pour moi de l'avoir: il s'agit d'un morceau involontairement cassé du pied mère. :)
Le pachyclavularia continue de se plaire et de former un tapis.
Rien à signaler si ce n'est mes discosoma qui suivant le moment de la journée se positionne différemment... Soit je vois leur bouche, soit je vois sous leur jupe! :mrgreen:

À voir des petits poissons tout mignon... Je commence à craquer, et donc à faire des recherches sur différentes espèces de petit poisson qui pourrais se plaire dans ce morceau de mer. :)
Avant ça => achat des PV prévu quand je rentre + 2 (3?) Thor! :D
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Retour de vacances et...

...

Rien!

Rien à en redire, en 1 semaine d'absence il n'y a eu aucun problème. Pas de mort rien du tout. Juste pleins d'algues et de coraline qui ont recolonisé la face avant que je me suis empressé de gratter, les polypes de tous les coraux étaient bien visibles, les zozo bien ouvert etc... :lol:
Je n'avais pas remarqué mais la nouvelle bouture de montiporas apparait rose à la lumière bleu! Dommage que mon bleu ne soit pas trop visible en photo... C'est magnifique! :D

Du coup cet aprèm, je suis allé faire quelques folies: 4 Thor ont rejoins le bac, et après une loooongue aclim' !
Je verrais demain matin si elles ont trouvé leur anémone. :D

L'hystrix qui paraissait brûlé reprends des forces! à la lumière bleu je vois maintenant ses reflets vert! :D Et puis il se recolore doucement et reprends donc sa parure jaune. :accord8:

J'ai aussi acheté un astréa... Je trouve que ça manquait.
Voilà pour aujourd'hui, des photos des nouvelles dans... quelques temps! :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Ta eu tous ça de coraline en une semaine ? !
Pour ton corail moi j'ai eu ça avec un moue il été blanc de blanc avec les polypes ça a pris 3 mois pour qu'il revienne tous jolie ^^
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Hop! Les photo prises ce matin des petites chouchoutes! La quatrième avait disparue mais elle viens de refaire son appararition^^ :mrgreen:

Image
Image
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Grrrrrrr! Les Thor m'agacent! :tete:
Elles n'arrêtent pas de stresser mes coraux, certains le sont juste sur le moment, mais pour d'autres comme les montiporas, je revois plus leurs polypes pendant 2 jours au moins! :?
J'ai peur que ça ne leur soit fatal je ne veux pas les perdre!...

Image

Sinon ma très cher vendeuse a reçu des petites PV, je vais enfin pouvoir finaliser mon décor!
Par contre j'ai l'impression qu'une bulle de valonia a éclaté dans le bac... :tete:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par ibidou66 »

Wahooo c'est bien violet tous ça j'adore :-)
Image
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

Et voilà un tout nouveau décor que je viens de mettre en place! Il restait quelques petites PV, je les aient prises, mais je regrette: j'aurais pu en prendre une autre grosse pour la mettre directement en hauteur à droite... enfin je sais pas. Voilà le nouveau décor, qui laisse place à une ptetite "plage". :)

Image

Une moule a fait le voyage! Je savais pas que ça savait se déplacer ces bebetes! :lol:
Sur la pv de droite il y a un truc mais je ne sais pas ce que c'est, on dirais un squelette de corail...
Image

Dites, c'est de la filamenteuse ça? Que je vire direct avant que ça devienne problématique...
Image

Une des mini PV est venue avec toute une colonie de zozo! ils ont l'air jaune, je les ai pas encore vus grand ouvert.
Image

C'est nul du coup j'ai une plage avec le pachyclavularia dessus... (qui se plait bien en plus! il s'est bien étendus depuis!).

Voilà pour aujourd'hui!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: nano recif 26L

Message par franfran94400 »

AAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!! :hein33: :hein33: :hein33: SIOUUUUUU!!!! y a un monstre au pied de mon lit!!!! :hein33: :hein33: :hein33:

Voilà ce que je viens de découvrir par hasard...

Image


Bon je dois avouer... J'ai galèré à la prendre en photo...
Modifié en dernier par franfran94400 le 24 mai 2013, 17:35, modifié 1 fois.
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités