Red Sea MAX 250 L'aventure !

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Gabrielgab »

Sale expérience avec ton anémone... Et ça ne t'a aps refroidi d ela maintenir, et tu ne l'a aps donnée à quelqu'un d'autre qui aurait un bac mieux adapté à elle. Perso, ça me ferait chier de voir mes coraux cramés par une anémone en déplacement.

Je n'en ai jamais maintenu, mais quand je lis ces mésaventures (tu n'es pas le seul), je me dis que si un jour, l'idée me tente d'en maintenir une, ce sera en spécifique.

En outre, pourquoi ne pas "emballer" tes pompes dans de la moustiquaire afin d'éliminer le risque de broyage?

Attention, tu dis pierres pas trop grosses... mais pas top petites quand-même... Une "bonne" PV doit être suffisamment grosse pour pouvoir avoir une zone anaérobie...
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Gabrielgab a écrit :Sale expérience avec ton anémone... Et ça ne t'a aps refroidi d ela maintenir, et tu ne l'a aps donnée à quelqu'un d'autre qui aurait un bac mieux adapté à elle. Perso, ça me ferait chier de voir mes coraux cramés par une anémone en déplacement.

Je n'en ai jamais maintenu, mais quand je lis ces mésaventures (tu n'es pas le seul), je me dis que si un jour, l'idée me tente d'en maintenir une, ce sera en spécifique.

En outre, pourquoi ne pas "emballer" tes pompes dans de la moustiquaire afin d'éliminer le risque de broyage?

Attention, tu dis pierres pas trop grosses... mais pas top petites quand-même... Une "bonne" PV doit être suffisamment grosse pour pouvoir avoir une zone anaérobie...
Bas en faire avec la Quadricolor c'est un mauvais concourt de circonstance la pompe qui est avec une ventouse c'est détacher et a aspirer :-/ depuis elle à plus jamais bouger la c'est celle la qui cest déplacer de 15 cm plus haut Image
J'ai ue fois ue le problème j'avais réussie a la décoller mais ça tien bien dis donc !
La je surveille après 3 grosses moules elle devrais ce tenir calme
Les pierres ce qui me fait peur c'est que ça fasse châteaux de carte, les détritivores et surtous les turbo on une sacrée force et me déplace régulièrement le décor
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

@Gabrielgab
Je vois que tu beaucoup de verdure dans ton bac et je trouve ca sublime tu crois que je peux introduire un peux d'algues dans ma configuration ?
Mon bac est beau mais il y a beaucoup de violet ca aurais contrasté un peux
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Pour les algues, je laisse Gabriel te répondre, car moi les algues, j'enlève un peu (j'en laisse sur l'arrière pour mes herbivores) mais pour le violet, tu as des coraux vert, vert fluo, orange, rose, rouge, blanc... de quoi couper le violet et puis si tu as des oursins, ils vont grignoter ta coraline, ce sera moins "mauve" pour l'anémone, je suis d'accord avec Gabriel, ce sont de beaux animaux, mais pas dans un bac avec des coraux et poissons ... donc oui mais en bac spécifique
Modifié en dernier par Siouxie le 18 mars 2013, 13:29, modifié 1 fois.
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Ça aurais pue être une bonne bière mais je crains quelle soit amère et salée !
C'est le résultat de mon remuage de sable de la veille Image
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Siouxie a écrit :Pour les algues, je laisse Gabriel te répondre, car moi les algues, j'enlève un peu (j'en laisse sur l'arrière pour mes herbivores) mais pour le violet, tu as des coraux vert, vert fluo, orange, rose, rouge, blanc... de quoi couper le violet et puis si tu as des oursins, ils vont grignoter ta coraline, ce sera moins "mauve"
Oui c'est vrais que un peux de jaune sera super beau

J'ai deux oursin et une bonne 50 en de bébé étoiles de mer

Je trouve ça jolie le mauve heiin
Mais un peux de diversité dans la couleur serai sympat
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

c'est l'eau de l'écumeur ??? pour nettoyer le sable, les escargots nassarius font un super boulot, ils labourent et nettoyent le sable (ils sont ensablés) n'hésites pas à en avoir une dizaine s'ils ne sont pas d'une variété qui devient trop grosse ... les étoiles de mer dont tu parles sont de petites blanches ???
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Oui oui c'est lecumeur :)
Les étoiles c'est des bébé étoiles de sable blanche oui et j'ai quelques spécimen d'étoile a 7 branches
Les escargot je suis en sous effectif d'après ce que tu me dis j'ai 4 ou 5 tubo tu est pas le premier a mon conseiller cette espèce ça sera mon prochain achat
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Image
Tien j'ai réussie a en trouver une la petite coquine j'avais vue un reportage a la TV sur une espèce invasive comme ça qui devenais super grosse qui bouffer tous les coraux j'espère que c'est pas ça ?! *_*
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Bon sortie eau de mer annuler pour aujourd'hui il commence a pleuvoir un petit peux :tete:
Je vais devoir attendre 4-5 jours quand je vois le prix que ca coute sur le net !
Bon c'est pas trop grave je vais nettoyer toute la partis technique comme prévus :aspirateur: :serpiliere:
Image
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Gabrielgab »

Je te déconseille les algues dans un récifal... tu risques de galérer pour les contenir...

Par contre, si tu fais un refuge, là, c'est nickel.
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Gabrielgab a écrit :Je te déconseille les algues dans un récifal... tu risques de galérer pour les contenir...

Par contre, si tu fais un refuge, là, c'est nickel.
Dacord je vais éviter alor
Dis donc j'ai vue ta vidéo avec les mandarin c'est trop mignon ! :-)
Tu crois que je pourrais lui ajouter une mandarinette au miens ??
Image
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

+ 1 pour gabriel, je pensais bien que tu allais dire ca pour les algues ... dans mon 26 l j'ai laissé pousser car j'avais rien dedans ... maintenant dur dur d'en voir le bout ... pour tes escargots tu peux y aller en genre turbo, je crois que je suis à plus de 20 ... les nassarius eux nettoyent le sable, donc à mettre en plus ... je vais encore en ajouter chez moi car je vois une nette différence depuis que j'en ai rajouté ... mais il en manque encore .... les turbo ne nettoyent pas vraiment le sable ... ils ont donc 2 fonctions différentes ... pas de soucis avec tes petites étoiles
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par franfran94400 »

Les trochus/ astrea étoilé c'est aussi des tondeuses à gazon!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Siouxie »

Oui ils sont à mettre avec les turbos ... juste regarder à ne pas prendre des variétés qui deviennent trop grosses ... tondeuses, mais aussi bulldozer pour certains ... pareil pour les nassarius, il y a plusieurs variérés, dans le 250 l tu peux te permettre des plus gros ... mais attention qui dit grandes coquilles, dit maison pour les bernards l'hermites ... donc risque de perdre des escargots ... des BH tu peux en avoir une armée 6/8 .... choisir aussi les espèces qui ne deviennent pas trop grandes également ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Siouxie a écrit :Oui ils sont à mettre avec les turbos ... juste regarder à ne pas prendre des variétés qui deviennent trop grosses ... tondeuses, mais aussi bulldozer pour certains ... pareil pour les nassarius, il y a plusieurs variérés, dans le 250 l tu peux te permettre des plus gros ... mais attention qui dit grandes coquilles, dit maison pour les bernards l'hermites ... donc risque de perdre des escargots ... des BH tu peux en avoir une armée 6/8 .... choisir aussi les espèces qui ne deviennent pas trop grandes également ...
Et a ranfran94400

Merci beaucoup pour vos lumières !

Si vous deviez faire une liste quelle autre détritivore vous ajouteriez ? :aide:

Car mon coeur balance avec toute vos proposition! :lol:
Modifié en dernier par ibidou66 le 19 mars 2013, 14:57, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Aller aujourd'hui je vous propose la suite de mon Maxi entretien mensuelle

Je n'est pas changer l'eau car les conditions climatiques sont défavorable mais promis vous me verrais avec le guibolle dans la flotte ! :requin:

Bon pour ce jours deux voici l'états des pompe pas super salle mais faut pas ce l'essai déborder ! ( je les nettoies tous les mois en même temps )
Image

Je débranche tous et c'est vrais que sur ce bac que qui est appréciable c'est que tous est bien cacher le bloc éléc est dans un compartiment étanche avec des petits interrupteurs unipolaire, mais d'un autre coté subsiste des aberrations sur la conception j'y reviendrais plus tard ...

Image

Je sort toute les pompes et j'attaque la guerre chimique !
Trempage en règle dans la javel pur a faire que si le plastique est teinter dans la masse pas de peinture au autre !
Ca va detruire tous les organisme algue et autre ( je prand soins avent d'enlevés les bébé etoile de mer :D )

Image

Après 10 minutes tous ce décolle facilement avec une brosse a dents
Mais subsite toujours la coraline, c'est jolis dans le bac mais sur les partis technique ca peux nuire a leurs bon fonctionnement

Je passe donc au grand moyen au lieux de saloper la pompe avec un cutter ou un couteaux pour décollé tous ça ou d'attendre mille ans que le vinaigre face sont effet !

Image

La coraline est ni plus ni moins du calcaire je n'est pas suivie le conseille de ma grand mere qui ma suggerais une pastille de Calgon dans le bac :shock:
L'acide chloridrique le fait très bien sur un coton tige il dissout en quelques seconde toute la coralline

Quel'ques précautions sont a prendre :!: :!: :!:

L'acide chloridrique ronge les galvanisation sur tous les métaux donc surtouts pas prêt de l'axe de la pompe et toute partis métallique y compris le robinet ca boufe le crhome et maman va pas etre contente si sont robinet et couleur jaune laiton ! :D

Avent de passer l'acide je prend soins de laver abondamment ce qui sort de la javel car sinon vous aurais des surprise
l'acide chloridrique + Javel + calcaire dégage un gaz appeler Dichlore de calcium qui pourrais vous intoxiquer !

Donc on fait un grand courent d'aire quand on fait ça et on porte des gants et lunettes au mieux
Image

Bon c'est pas super impressionnent sur la photo car la pompe n'avais presque pas de coralline les bulles sont l'acide qui la dissout, pour que ce soit plus impressionnent voici un exemple sur un riflard qui a rouiller et qui crains plus grand chose, la rouille est dissout instantanément sur la partis droite
Image


Même opération pour les buse et autres pompe
Un bon gros rinçage et ca repars
Image

Je passe a l'écumeur et c'est pas triste la dessus !
Je sort la colonne complète et ca donne ca :

Image

La partie du haut comme une boite est hors d'eau et démontable pour l'entretien courent
on peux ce rendre compte que c'est bien salle après un mois

Image

Je déjoue une tentative de sabotage dans la turbine de la pompe de l'écumer une étoile et un escargot été an plains dedans !
Image

Je m'ocupe de la colone qui est entièrement thermosouder !
Pratique ... :tete:
Jai opté pour ca avec les protections adapté :D
Image

Après rinçage et remontage tous fonctionne impec
Image

Comme ils on été sage et moi aussi je me suis passer Nemo sur l'écran cinema et tous le monde a bien dormis !
Image
Modifié en dernier par ibidou66 le 19 mars 2013, 15:04, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Gabrielgab
Adulte
Adulte
Messages : 1579
Enregistré le : 28 mai 2009, 16:27
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Gabrielgab »

:shock:

ouh là, les grands moyens!!!
Image
Avatar du membre
ibidou66
Juvénile
Juvénile
Messages : 494
Enregistré le : 11 mars 2013, 02:01
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par ibidou66 »

Gabrielgab a écrit ::shock:

ouh là, les grands moyens!!!
Ha oui oui ca rigole pas lol
Mais si tu suit bien mon petit tuto tu verra tes pompe sorte comme neuve ! ;)
Faut juste faire super gaffe au axe en métal et céramique l'acide ne la dissout pas mais dans le doute ...
Image
Avatar du membre
Jpgend
Juvénile
Juvénile
Messages : 364
Enregistré le : 12 oct. 2009, 17:25
Contact :

Re: Red Sea MAX 250 L'aventure !

Message par Jpgend »

ouch trop dangereux pour moi ^^ j'risque de faire baisser mon CAF avec ça :bof:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités