récifale 37L en attendant mieux

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifale 37L en attendant mieux

Message par Siouxie »

major_ghz a écrit : oui ça se prépare et ca se budgétise.
j'ai trouvé ma réponse, enfin un réponse à une de mes question :
http://www.watertech.fr/article_fiche.p ... e=OI-A7500
il n'est pas mal, mais pour savoir de quel osmoseur tu as besoin, il faut déjà connaitre la qualité de ton eau en la testant ...
je me disai bien qu'il fallait un appareil mais je le trouvais pas sur les boutique d'aquariophilie.
donc mon osmoseur à vase communicant est un connerie aussi grosse que moi.
tu as compris
donc comment on appel le sytème permettant de refaire le niveau dans l'aquarium et de conserver un niveau de salinité correct ?
un osmolateur
que pensé vous du modèle donné en liens ?
pour savoir quel osmoseur acheter, tu dois connaitre la qualité de ton eau de robinet en la testant
de l'eau osmosé peut t'il servir pour mon bac de 96L avec mes PR ?
pure je ne pense pas, mais coupée avec de l'eau de robinet, je pense que oui, mais il faut demander ca en eau douce pour connaitre les proportions
peut on faire un refuge dans un petit volume de quelque litre ? car j'aimerai des coraux dur et j'ai bien lu l'article donner en liens dans ton topic sur le refuge siouxie.
dans ton volume un refuge n'est pas d'un grand intérêt, sauf si tu le fait assez grand... un refuge c'est pour avoir de la micro faune et "nettoyer" une eau poluée par des animaux qu'ils faut fort nourrir ... donc ce ne sera pas ton cas dans ton volume ... mais si ca te fais plaisir pourquoi pas ... mais ca a un coût, :une pompe de brassage, une pompe de remontée et 10 cm de sable
d'ailleur puis-je démarrer directement avec des coraux dur ? ou est-ce trop compliquer ?
non les durs arrivent bien après la mise en route du bac, fran t'as donné le lien pour voir l'évolution d'un bac étape par étape, donc les durs c'est dans quelques mois, si tu as un éclairage tip top et une eau nickel
pour l'éclairage et mon couvercle sur messure, il y a des chance que les néon soi trop long pour passé dans l'ouverture que j'ai prévu. mais ils pourraient servir à éclairer le mini refuge mais pas par en haut.
avez vous des idée pour ce problème, doit-je mettre plus de puissance si 1/4 du neon n'éclaire pas le bac ?
vu ton bac, il faut investir dans une rampe leds, de un pour l'économie de courant et de deux pour éviter que ton bac chauffe trop ... passé 30° et les dégats sont là, la vie de ton vivant est en jeu

sinon dodo time,
bonne nuit
demain je continu à me documenté, c'est vrai que je vous ai posé beaucoup de question alors que je peux avoir la réponse avec google.
c'est un de mes défaut, posé un question avant de chercher la réponse sur le net.
tu es pardonné ;) , et sur le site ici tu peux trouver toutes les réponses à tes questions ... et on est jamais bien loin pour t'aider
amicalement,
major_ghz.
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
major_ghz
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:26
Contact :

Re: récifale 37L en attendant mieux

Message par major_ghz »

il suffit peut être de ne chauffer le bac qu'a 18C ?

si la méditéranné renferme de beau coraux viable dans une eau a 18C (que je n'ai pas l'intension de prélever moi même, je précise. vue leur fragilité et le controle necessaire dont il fond l'objet.)

est peuplé le bac en fonction de ces paramètre.
je me pense pas pouvoir économiser suffisament pour acheter 10kg de PV à 100€ si je compte tous le matériel nécessaire et je peux donc facilement mettre en culture des pierre poreuses pendant 1 an.

quelque part je me dit : pourquoi aller cherche à des millier de km quelque chose alors que l'on peut trouver tout aussi beau à moins de distance ?

si j'en savais plus sur le fonctionnement des PV je pourrai en parler plus objectivement, mais ne connaissant rien sur ça population je ne peu qu'avoir des idées déductive mais certainement pas éclairé.

pour l'idée, je doute d'aller un jour fair de la plongé en indonésie, par contre ce n'est pas impossible que je le fasse dans la méditérané. tous ça pour dire que bien souvent on peut voir des choses, a la télé (ou dans un bac) et avoir envie de les voir en vrai. tous comme une belle photo donne envie de voyager.

après je suis pas du style à apprendre un floppé de théorie et de retenir ces théorie. il faut que je puisse le juxtaposer à une réalité.

donc si le problème de la culture de PV est juste la température, dans un milieu controlé tel qu'un bac ça se gère très bien, il suffit de bien choisir ça population.

bien amicalement,
major_ghz.

ps: je me suis un peut emporté toute à l'heure, mais c'est super énervant d'avoir des projet et de voir (comme beaucoup de mes projet malheureusement) qu'il rien de ne pas se réalisé du fait d'un manque de moyen financier. pour moi l'argent gangraine le coeur des hommes et est la cause de toute la violence que l'on peut rencontrer sur terre. un simple exemple avec les defence d'éléphant...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifale 37L en attendant mieux

Message par Siouxie »

Un petit 30/40l tu sais trouver ca sur leboncoin par exemple, un chauffage de 50w c'est pas la ruine, une koralia 900l/h c'est dans les 20€ ... les PV c'est moins de 10€ le kg, il en faut 15% de la valeur de ton bac ... le plus est un osmolateur que tu peux bricoler ... une petite rampe regardes sur aquaqulight, il faut 1 w par litre en tubes et un peu moins en leds ... et voilà tu peux démarrer ... le plus cher ce sont les tests ... donc voilà ... tu peux déja bugetiser ca ...l'eau tu peux la faire si tu achètes un osmoseur, mais tu peux la prendre en animalerie et juste ajouter le sel ... c'est clair qu'en choisissant le marin tu ne prends pas le moins cher ... maintenant c'est toi qui vois
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
major_ghz
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:26
Contact :

Re: récifale 37L en attendant mieux

Message par major_ghz »

soir' / jour'

je dormais pas est je pensai encore à cette histoire de marin entre autre chose,
et pour faire coloniser des pierres poreuses don la température d'origine est à 18C il sera nécessaire de refroidir l'eau, puisque les habitation sont plus autour de 20/21C et du coup ça pose problème par ce que refroidir de l'eau c'est encore plus compliquer que de la chauffé.

par contre peut on mettre en culture de la PV ? en se donnant le temps. avec 1 ou 2 kg de PV et a proximité des pierres poreuses. ce qui évite d'en prendre 8kg d'un coups (80€).

bref faut encore que je cogite à tous ça et que je continu à poser des questions.

surtout que mes deux PR on frayé je pense, du coups j'ai tanté de récupérai des oeufs dans des bacs en plastique et je les ai mi dans mon 37L que j'avais préparé au cas ou je devais les changer de bac temporairement.

du coups j'aurai besoin de conseil pour un éventuel nurserie si jamais je vois des aluvions dans ce bac.
je n'ai pas branché la pompe pour pas que les oufs soi broyé par l'hélice, mais je sais pas si il faut rajouté un bulleur pour l'oxygène, j'en ai récupérai un, il me faut juste un diffuseur et un bout de tuyau.

voilà, bonne nuit / journée
major_ghz.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifale 37L en attendant mieux

Message par Siouxie »

Ecoutes moi encore ... le rêve ne coute rien ... donc voilà tu peux rester dans le rêve ... mais pour ce qui est de la réalité, il faut te réveiller ... tu n'as aucune expérience du marin et tu parles déjà de choses que les pros ne font pas ... donc si tu n'es pas dans la possibilité d'investir, continues de penser à ton projet et économise ... les pierres vivantes sont les poumons du récifal, essaies de vivre avec de mauvais poumons ... si on va checher les PV en indonésie ce n'est pas pour le plaisir de les faire voyager ... si on pouvait les prendre en méditérranée, crois bien que ce serait fait depuis longtemps ... tu me parles de 18° !!! le marin c'est 26° ... donc continues à lire et te documenter, et surtout économiser ...
Pour tes PR vois avec l'eau douce, car moi je n'y connais pas grand chose en repro eau douce ...
Donc voilà, réfléchis, rêves et économises, voilà les meilleurs conseils que je peux te donner ... lorsque tu pourras mettre en oeuvre tes rêves parce que tu y auras beaucoup réfléchis, que tu te seras bien documenté et que tu auras le budget, et bien tu nous trouveras toujours là pour t'aider
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifale 37L en attendant mieux

Message par franfran94400 »

+1 avec Siou, et crée un autre post pour les PR dans la partie eau douce, ne mélange pas ça ici...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
major_ghz
Oeuf
Oeuf
Messages : 45
Enregistré le : 27 mai 2013, 11:26
Contact :

Re: récifale 37L en attendant mieux

Message par major_ghz »

salut,

bon donc je vais me faire petit quelque temps, le temps d'améliorer mes finances et de pouvoir avoir le matos nécessaire.
en tous cas merci pour votre patience.

je crée un autre topic pour mes PR, car eux sont bien là et bien s'en occuper est un début pour du récifal plus compliquer.

bien amicalement,
major_ghz.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifale 37L en attendant mieux

Message par Siouxie »

On t'attend dès que tu auras besoin d'un petit conseil, même un grand ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités