récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
capitaine mac
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 20 août 2006, 20:52
Contact :

Re: récifal 60l

Message par capitaine mac »

ta vraiment pas de chance , courage :accord8:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :je suis maudit...
ce n'est pas possible !!!
j'ai voulu nettoyer l'aquarium dans la salle de bain. le rincage s'est bien passé, j'ai essuyé, collé le fond noir niquel. j'ai mis en place les pompes, la lampe, le chauffage mais en manipulant le thermomètre il est tombé dans le bac...et s'est cassé!!!!
aïe, mais pas trop grave
je rince une seconde fois, je me renseigne sur la toxicité du liquide rouge qui s'avère finalement plutôt inoffensif( c'est de l'alcool) mais au moment de remettre l'aquarium sur son meuble PATATRA j'ai cogné un angle... je pense qu'il n'est plus étanche ou du moins qu'il n'est plus assez solide pour supporter la pression... J'AI ENVIE DE PLEURER :( :( :( :( :(
attends pas de panique, il n'est pas fendu ???, c'est 60l pas 600l la pression n'est pas énorme...
Tous ces efforts, espoirs, attente, anéantis en deux secondes... j'ai même peur de recommander une cuve vu ma première expérience.
s'il n'est pas fendu, que c'est juste le coin "écrasé" (mets une photo du coin) tu peux renforcer le coin à l'intérieur avec de la silicone spéciale aquarium vendue en animalerie ...ca ne se verra pas lorsque tu mettras du sable ... et si tu veux pour renforcer, tu peux faire une cerclage du bas de la cuve
je suis dégouté
j'imagine ... mais si tu sais fais une photo des "dégâts"
Courage
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

je ne pense pas pouvoir le réparer et préfère ne pas prendre de risques... j'en ai commandé un autre... en esperant que le transporteur sera soigneux cette fois

Merci pour votre soutien ca soulage de deverser sa déception ici :roll:
Image

en plus le liquide du thermometre avait coloré le joint
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Bon si tu en as commandé une autre ok, mais gardes bien celle là, et la réparant à la silicone pour bac tu pourras en faire, une cuve technique, un refuge, un bac hôpital ou un bac à boutures
Courage
Ca va aller
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

ah oui bonne idée je vais la conserver et tenter de la réparer. Je trouverai comment l'utiliser plus tard au fur a mesure de l'évolution de mon bac principal (si le sort veut bien arrêter de s'acharner!!!!)

on reparlera de ce qu'on peut en faire et vous me conseillerez en temps et en heure ;)

bon on va dire que c'est un mal pour un bien. moral entamé mais toujours déterminé!
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

parfait, super moral ... moi en mettant l'eau dans le bac pour le démarrage me suis cassé le genou, 5 mois d'incapacité, des mois en chaise roulante ... donc voilà .... :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

oui j'avoue moi ce n'est que du matériel mais j'ai vu que ca t'avait permis de contempler ton bac à loisir durant toute la phase de démarrage ;)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Oui c'est vrai ca n'a pas eu que du négatif ... mais bon ... crois moi c'est mieux le coin d'un bac ... on est plus vite remis ... courage cette fois ca va aller
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

hello^^

Bon alors la nouvelle cuve est arrivée, il me faut encore la nettoyer avant de mettre tout en place. par curiosité j'ai branché mon osmoseur ainsi que le tds metre et il m'indique "004" en sortie! sachant que l'on doit viser le zéro est ce que mon eau est acceptable ou pas du tout? y a t'il une valeur max a ne pas dépasser?

Je sais aussi que venant de le brancher il faut qu'il tourne a perte pendant une ou deux heures pour avoir un meilleur rendement et des paramètres ajustés.

Qu'en pense vous?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

hello^^
coucou
Bon alors la nouvelle cuve est arrivée, il me faut encore la nettoyer avant de mettre tout en place. par curiosité j'ai branché mon osmoseur ainsi que le tds metre et il m'indique "004" en sortie! sachant que l'on doit viser le zéro est ce que mon eau est acceptable ou pas du tout? y a t'il une valeur max a ne pas dépasser?
super pour ta nouvelle cuve, sois prudent ;) oui ton eau est acceptable, mais faut pas plus, tu vas devoir mettre une cartouche de déionisation pour avoir 0ppm

Je sais aussi que venant de le brancher il faut qu'il tourne a perte pendant une ou deux heures pour avoir un meilleur rendement et des paramètres ajustés.
oui il faut laisser couler à perte pour bien rincer la membrane ... donc peut être qu'en laissant couler tu vas avoir 0ppm, alors tu arrêtes à perte ... 4ppm c'est pas énorme, sauf que ca ne va faire que monter ... moi à 3ppm je change ma résine de déionisation
Qu'en pense vous?
beaucoup de bien

Une petite précision ... je ne sais plus si je t'ai dit, mais il semble que sur un autre post de 60l j'ai oublié de préciser ... sans écumeur, il faut changer 2 fois 10% d'eau de mer par semaine, donc 20% au bout de la semaine, dans ton cas 12l par semaine en 2 fois 6l ... voilà si j'ai oublié de te le dire, ainsi c'est fait ... et si j'avais déja dit, il vaut mieux répéter ... :D
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

merci Siou de rabacher pour moi^^ mais je savais pour les changements d'eau (2x6l c'est ancré) j'avais effectivement lu tes conseils sur un autre post 8) je vais remplir la cuve et ensuite je stockerai pour mes futurs changements.
(Surtout que je suis content c'est descendu à 2ppm :D )

je pense commander mes PV la semaine prochaine. Ca me laisse le temps de chercher un site de VPC qui fait du non acclimatées . Sinon il y a les boutiques que fran m'a recommandé mais n'ayant pas de voiture sur Paris je prefererais me faire livrer^^

j'entrevois enfin le bout du tunnel!
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

2ppm??? que dis je? je viens de verifier c'est 1ppm !! yeeepppaaa :lol:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

merci Siou de rabacher pour moi^^ mais je savais pour les changements d'eau (2x6l c'est ancré) j'avais effectivement lu tes conseils sur un autre post 8) je vais remplir la cuve et ensuite je stockerai pour mes futurs changements.
(Surtout que je suis content c'est descendu à 2ppm :D )
loin de moi l'idée de t'ennuyer en radotant, mais c'est vrai que ces deux derniers bacs de 60l, j'ai omis de parler des changements d'eau, car ces deux projets étaient à l'état de l'achat du matériel ... à la fin je ne sais plus ce que je dis et à qui comme l'a justement fait remarquer un membre sur le post de Hujdrov, donc voilà, c'est ancré, je ne t'en parle plus :D
super pour les 2ppm, tu vois, le récifal c'est vraiment l'école de la patience, crois moi tu verras dans le temps, elle est très souvent payante

je pense commander mes PV la semaine prochaine. Ca me laisse le temps de chercher un site de VPC qui fait du non acclimatées . Sinon il y a les boutiques que fran m'a recommandé mais n'ayant pas de voiture sur Paris je prefererais me faire livrer^^
je suis en belgique donc dur dur de t'aider, je ne peux que te recommander histoires d'eau, les frais de port pour la france ne sont pas extrêmement élevés par rapport à ceux demandés en france... là je suis certaine de te recommander des top PV qui n'ont pas "trainé" dans des bacs bof bof avant de t'être vendues

j'entrevois enfin le bout du tunnel!
heuuuuuuuuuu pour ton moral, je vais dire oui
mais en réalité tu vas seulement y entrer :D ce n'est loin de moi pas pour te décourager que je te dis ca, mais on en reparlera dans quelques mois et tu verras que je n'avais pas tort, mais c'est une histoire fascinante qui va commencer pour toi ... je te souhaite le meilleur
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

2ppm??? que dis je? je viens de verifier c'est 1ppm !! yeeepppaaa :lol:
tu vois la patience paye déja ... ne pas oublier avant d'utiliser ton osmoseur la prochaine fois de "rincer" ta membrane, si tu as une vanne pour le faire ; si pas, ce n'est pas grave, tu laisses couler un peu d'eau avant de "récolter" ton eau osmosée ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Franchement, tu peut prendre le metro sans problème! ...
Les transports parisiens sont très bien adaptés à ce genre de déplacement, et tu les choisira par toi même...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

salut fran!

Oui je sais pour le metro mais jsuis fainéant lol je joue au poker donc j'ai pris le risque de commander chez Nosy be. Leur politique me plaisait et je n'ai pas trouvé d'avis négatif pour le moment donc livré la semaine prochaine (ce sont des pierres fraiches ). j'ai pris 8kg.ca me laisse le temps de finir de remplir mon bac, mettre le sel, verifier que tout fonctionne, ajuster la temperature, faire mes divers tests etc...

Apres c'est clair que c'est quit ou double la vpc mais bon... ne sois pas trop severe dans ton jugement lol
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

Mais non si le site est sérieux c'est mieux en directe d'indonésie que celles qui trempent dans un bac pas top
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Quand tu leur demande, ils les commandent et dès leur arrivée ils te passent un coup de fil pour que tu vienne les choisir! Pratiquement pas le temps de faire trempette! ^^
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

bah de toute facon la commande a été passée:) j'irai la bas pour les coraux dans qq mois.

sinon j'ai mis mon sel hier et en voulant mesurer la salinité aujourd'hui je me suis apercu que mon réfractometre ATC n'était pas adapté... j'ai voulu faire le malin en l'achetant sur le bon coin mais c'est un réfracto pour le vin...du coup j'ai du en commander un autre lol qu'est ce que je peut etre c...^^!!
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

J'aurais plutôt fait l'inverse pour le coup! ^^ Il y a des coraux sympa dans les deux, mais peu de mou.
Privilégie les échanges entre aquariophiles, on est pas mal sur Paris et la région! ;) :accord8:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités