récifal 90l

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :pour les reproduires il faut les mettres dans un kreseil, et de toutes façons elles sont cannibales entres elles il me semble.
Ça fera de la nourritures aux crevettes! ;)
c'est clair que ce n'est pas perdu
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

oui ca nourrira un peu tout le monde du coup. dommage que je ne puisse pas les elever lol j'essaierai de m'equiper a l'avenir
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :oui ca nourrira un peu tout le monde du coup. dommage que je ne puisse pas les elever lol j'essaierai de m'equiper a l'avenir
oui c'es faisable bien sur
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

dites moi il est trop tot pour introduire un montipora digitata? si oui qu'elle autre classe de corail dur je peux mettre des maintenant? Il y a tellement de choses qui me plaisent...
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Ahahah! Tu tombe dans le piège du recifal rapidement dit donc! Tu va bientôt vouloir un plus gros bac! :mrgreen:
Si je me trompe pas tu es à environ 4 mois, le montiporas est un corail dur assez résistant...
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

Ca fait plutot 5 mois lol tu trouves que je suis encore trop rapide?^^ mais j'ai bien noté qu'il était assez resistant;)

pour le bac plus grand je mets de cote déjà :roll: je pense que octobre sera un bon mois
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Fait donc alors!
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

je ne veux pas être de mauvaise augure, mais ce corail n'est pas si résistant que ca, j'ai perdu le mien alors que j'étais largement dans les temps, les durs c'est après 6 mois ... même si à l'oeil le bac semble mature, il ne l'est pas avant ces délais, donc vouloir bruler des étapes se paye à un moment ou à un autre
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

ok ok je demandais juste pour info siou! t'as vu y'a du progres je demande d'abord;) donc encore un bon mois ! ca marche
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :ok ok je demandais juste pour info siou! t'as vu y'a du progres je demande d'abord;) donc encore un bon mois ! ca marche
oui je remarque, et crois bien qu'il n'y a jamais de mal à attendre de trop , par contre bruler les étapes .... donc oui prends encore un peu patience, déja pour la t° avec ce temps
Modifié en dernier par Siouxie le 01 août 2014, 20:47, modifié 1 fois.
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

Ma température reste stable chez moi^^ l'aquarium n'est pas dans un pièce exposée;) de ce coté au moins je suis tranquille.

par contre je suis choqué! vous savez que je regarde les annonces de boutures par ci par la. j'ai écris à un mec qui vide son bac de 450 L pour savoir ce qu'il avait comme coraux. il vient de m'appeler. le mec était incapable de nommer les espèces qu'il détient...je trouve ca incroyable! on sait tous en se renseignant ce que l'on veut dans le bac ou pas...on connaît les noms quand meme... il me disait untel est jaune, untel est orange etc...je lui demande si ce sont des coraux qu'il nourrit il me dit que ca se fait par automatisme chez lui. la seule chose qu'il a su me dire c'était les espèces de poissons...

une chose est sur je n'achèterai pas chez lui^^
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :Ma température reste stable chez moi^^ l'aquarium n'est pas dans un pièce exposée;) de ce coté au moins je suis tranquille.
super c'est un point positif, moi sur le 27l et sur le principal j'ai dû débrancher les chauffages, et lorsque ca chauffe de trop j'ai ma réserve de petites bouteilles glaçons au congel
par contre je suis choqué! vous savez que je regarde les annonces de boutures par ci par la. j'ai écris à un mec qui vide son bac de 450 L pour savoir ce qu'il avait comme coraux. il vient de m'appeler. le mec était incapable de nommer les espèces qu'il détient...je trouve ca incroyable! on sait tous en se renseignant ce que l'on veut dans le bac ou pas...on connaît les noms quand meme... il me disait untel est jaune, untel est orange etc...je lui demande si ce sont des coraux qu'il nourrit il me dit que ca se fait par automatisme chez lui. la seule chose qu'il a su me dire c'était les espèces de poissons...
bah oui ca arrive régulièrement, maintenant ca ne veut pas dire qu'il s'en occupe mal, si ses coraux tiennent le coup c'est qu'il y a ce qu'il faut ... eau de qualité, éclairage suffisant et qu'il n'a certainement pas de gros problèmes de paramètres. Si ce n'est pas loin de chez toi tu peux aller voir, tu seras vite édifié

une chose est sur je n'achèterai pas chez lui^^
je préfère un qui ne connait pas les noms et que le bac à ce qu'il faut pour le bien être des animaux, qu'un qui connait les noms et radine sur l'éclairage et les changements et la qualité de l'eau
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

oui siou mais bon jsais pas c'est quand meme essentiel de s'interesser un peu aux habitants du bac...

tte facon il va m'envoyer une photo d'ensemble dans le weekend et si je vois des choses intéressantes je me deplacerai pour confirmation visuelle. il lui reste une 20aine de coraux a vider.

mais quand meme.... lol
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :oui siou mais bon jsais pas c'est quand meme essentiel de s'interesser un peu aux habitants du bac...
bah oui mais de là a avoir envie de connaitre les noms, qui en plus sont souvent compliqués
tte facon il va m'envoyer une photo d'ensemble dans le weekend et si je vois des choses intéressantes je me deplacerai pour confirmation visuelle. il lui reste une 20aine de coraux a vider.
oui voilà très bonne idée la photo, voir plus après si affinité :D
mais quand meme.... lol
tu verras bien ;)
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

petit test kh...

avant changement d'eau 5,7
un jour après changement d'eau 5,7...

c'est très bas je trouve...je dois le remonter ou non? à coup de buffer?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :petit test kh...

avant changement d'eau 5,7
un jour après changement d'eau 5,7...

c'est très bas je trouve...je dois le remonter ou non? à coup de buffer?
tu as quoi exactement maintenant dans le bac ?
parce que mon bac a plus de 2 ans, j'ai quant même des durs dedans et je n'ai jamais vu mon KH baisser, il est bon rien qu'avec des changements d'eau ... je me demande si tu ne te trompes pas en lisant sur la seringue à piston ... ce n'est pas le niveau de l'eau qu'il faut lire pour avoir ton taux, mais bien au niveau du bout noir du piston ... parce que ce que tu mets comme taux, c'est ce qu'on lit en lisant au niveau de l'eau avec un KH réel de 6,5 sur le bout du piston ... si tu dois déja mettre du buffer maintenant, que feras tu lorsque tu seras blindé de coraux durs ?? pour te dire je n'ai encore jamais dû faire d'ajout dans le 200l, ni dans le 27l d'ailleurs
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
thesaur
Juvénile
Juvénile
Messages : 265
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:43
Contact :

Re: récifal 60l

Message par thesaur »

ah oui depuis samedi j'ai un catalaphyllia :) mais je ne pense pas que ce soit ca...( les avis sur les sites divergent quand a sa maintenance plus ou moins aisée donc je tente) j'ai changé mon eau dimanche. sur la lecture du test je ne pense pas me tromper. je mets la seringue pointe vers le haut et je lis bien a hauteur du bout du piston... ce qui me choque c'est que meme apres le changement d'eau de 10l je trouve encore 5,7... ca ne devrait pas augmenter un peu? en meme temps je ne remarque pas de pb de santé chez mes locataires... tu me conseilles quoi siou? j'attend et je vois ou j'essaie de mettre du buffer?
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

thesaur a écrit :ah oui depuis samedi j'ai un catalaphyllia :) mais je ne pense pas que ce soit ca...( les avis sur les sites divergent quand a sa maintenance plus ou moins aisée donc je tente) j'ai changé mon eau dimanche. sur la lecture du test je ne pense pas me tromper. je mets la seringue pointe vers le haut et je lis bien a hauteur du bout du piston... ce qui me choque c'est que meme apres le changement d'eau de 10l je trouve encore 5,7... ca ne devrait pas augmenter un peu? en meme temps je ne remarque pas de pb de santé chez mes locataires... tu me conseilles quoi siou? j'attend et je vois ou j'essaie de mettre du buffer?
pour ton corail très très difficile à garder sur le long terme, par contre tes paramètres, oui si tes animaux consomment ca doit être plus bas avant un changement d'eau ... tu ne dois pas avoir 20 coraux durs, donc je penche pour une erreur de mesure, tu as bien l'eau bien rose ?? pas bleutée, un vrai beau rose ?? si ca se passe bien ainsi laisses ainsi, moins on fait d'ajout mieux c'est ... donc changement d'eau toutes les semaines et ca devrait être suffisant
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: récifal 60l

Message par franfran94400 »

Après t'es sur quel sel actuellement?
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: récifal 60l

Message par Siouxie »

franfran94400 a écrit :Après t'es sur quel sel actuellement?
En effet, mais j'utilise du sel instant océan, c'est mon 2ème seau, et toujours paramètres ok ... pourtant c'est du sel basique
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités