Nouveau avec nano récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par franfran94400 »

Sur Paris j'ai 2 bonnes adresses pour toi:
Le Decor Exotique, Pamela t'acceuillera avec grand plaisir.
Paramount Aquarium, Gregory s'occupera de tes désirs! (et est de plutôt bon conseil ;) n'hesite pas à lui dire que François t'a envoyé le voir looool ! c'est une blague hein ^^ )

Sinon il y a aussi La Baleine Blanche, mais je ne connais pas vraiment leur niveau d'expertise, et ne sais pas non plus s'ils sont sympa! :lol:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Nekromant
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:15
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par Nekromant »

Salut,

Bah pour le coup je n'ai toujours pas acheté mes détritivores et ça fait déjà plus de 8 semaines que mes PVs sont en eau... faute de temps pour aller sur une des boutiques parisiennes indiquées, et faute de courage d'acheter en VPC (les fdp pour le vivant m'ont un peu dissuadé, à vrai dire)...

Sans ça ma liste des courses est la suivante, vous en dites quoi ?

6 ou 7 escargots astra
1 BH Clibanarius tricolor
1 ophiure superba...
franfran94400 a écrit :Sur Paris j'ai 2 bonnes adresses pour toi:
Le Decor Exotique, Pamela t'acceuillera avec grand plaisir.
Paramount Aquarium, Gregory s'occupera de tes désirs! (et est de plutôt bon conseil ;) n'hesite pas à lui dire que François t'a envoyé le voir looool ! c'est une blague hein ^^ )

Sinon il y a aussi La Baleine Blanche, mais je ne connais pas vraiment leur niveau d'expertise, et ne sais pas non plus s'ils sont sympa! :lol:
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par Siouxie »

Oui parfait comme liste tu peux y aller pour ca, juste attention de prendre de prendre la bonne variété de BH ne pas se laisser influencer par un autre choix
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nekromant
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:15
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par Nekromant »

Salut. Suis passé à la Baleine Blanche aujourd'hui. J'ai pris 6 astrae, 2 porcelaines, 1 ophiure et 2 crevettes...

Un peu la cata : les deux crevettes sont mortes avant même que je ne les aie introduites dans l'aquarium. J'ai sorti les autres individus pour les mettre en eau, et j'ai gardé les 2 crevettes dans le sac en vue de les acclimater, comme le vendeur me l'avait recommandé. Par maladresse j'ai vidé assez brutalement la moitié de l'eau du sac, mais bon à ce stade les crevettes étaient encore assez vives.
J'ai alors mis le sac dans l'aquarium pour la température... Puis j'ai mis environ 10 ml de l'eau de l'aquarium dans le sac... A ce moment je vois déjà qu'une des deux crevettes est sur le dos et ne bouge plus... L'autre a bougé encore un peu mas seulement quelques secondes... Et là après plus d'une heure je confirme qu'elles sont bel et bien mortes :'-(.
Donc j'ai pas compris :-/. Est-ce qu'elles n'ont pas supporté le traitement un peu brutal subi dans le sac, ou bien y a-t-il quelque chose de mon eau qui les a tuées instantanément ? Ou bien ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire ?
Puis là j'ai l'impression que c'est l'ophiure qui ne bouge plus... :-/
Les astrae ont l'air de bien se régaler au moins...
En prime je revois des saletés de valonia apparues à de nouveaux endroits...
Pas une bonne journée donc. Paraît que c'es comme ça qu'on apprend mais bon :-/. Par ailleurs ça m'a coûté un bras ces crevettes :-/...
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par Siouxie »

Ben oui mais je pense avoir déja pas mal de fois expliqué comment on acclimate poissons, coraux, détritivores ... bien sur surement jamais au grand jamais comme en eau douce ... tu as la le résultat d'une mauvaise acclimatation, tu pourrais même perdre tes escargots et le reste dans les jours suivants ... les détritivores sont très très sensibles aux changements de paramètres, donc voilà tu as la réponse a tes questions et comme tu dis c'est ainsi qu'on apprend, sauf que le vivant y laisse sa peau
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Nekromant
Oeuf
Oeuf
Messages : 22
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:15
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par Nekromant »

Oui c'est ce qu'il me semblait... Pourtant j'ai bien demandé à deux reprises si c'était bien seulement les crevettes qui devaient être acclimatées (parce que ça m'avait surpris en première instance). Quand j'ai redemandé au passage en caisse ça m'a même été confirmé par les deux gérants... Bon on va mettre ça sur le compte d'une mauvaise compréhension de ma part.
Cela dit pour l'instant les deux seules bêtes qui y ont laissé leur peau sont les deux seules pour qui j'avais initié une acclimatation...
Siouxie a écrit :Ben oui mais je pense avoir déja pas mal de fois expliqué comment on acclimate poissons, coraux, détritivores ... bien sur surement jamais au grand jamais comme en eau douce ... tu as la le résultat d'une mauvaise acclimatation, tu pourrais même perdre tes escargots et le reste dans les jours suivants ... les détritivores sont très très sensibles aux changements de paramètres, donc voilà tu as la réponse a tes questions et comme tu dis c'est ainsi qu'on apprend, sauf que le vivant y laisse sa peau
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par Siouxie »

J'ai rédigé un post it concernant l'acclim, ainsi la prochaine fois tu sauras que faire et comment le faire
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par franfran94400 »

Et encore une fois on écoute pas un vendeur! :mrgreen:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par Siouxie »

Oui ca c'est certain, mais bon c'est tentant, car le vendeur n'a pour seul but que de vendre ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
drolito
Alevin
Alevin
Messages : 51
Enregistré le : 16 juil. 2012, 23:28
Contact :

Re: Nouveau avec nano récifal

Message par drolito »

Je rajoute juste, étant allé à Baleine Blanche ce week end que ce magasin c'est du n'importe quoi donc n'y retourne pas si besoin : fuit ! Le vendeur m'a dit texto : " les coraux on peut les mettre au bout de 4-5 jours, c'est des conneries d'attendre, c'est fini tout ça !" ...

Un magasin plus cher mais vraiment bien abris sous roches à courbevoie.
Un magasin pas cher et vraiment top : le monde de la mer à Poissy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités