Démarrage 80l de Sioux

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Démarrage 80l de Sioux

Message par Siouxie »

Voilà le bac de 30 l a plus de 3 ans, il va évoluer sur mon 80l eau douce dont le dernier escargot est DCD.
Donc reconversion du 80l en marin
Après avoir mis 60l d'eau neuve, +/- 20l de l'eau du 30l, des PV venant du 30l et du refuge à algues, j'ai mis mardi soir mes 3 poissons (okinawae - gobie cristata - et plectranthias inermis) après une acclim de 50 minutes
Le gobie et l'okinawae sont venus manger, pas l'inermis (qui m'avait fait des points blancs lors de l'achat)
Ce mercredi pas encore de lumière, mais je ne vois personne ... photo dès leur sortie, surement ce soir
Pour le 30l question ! reconvertir en eau douce ? en marin ? rangement au garage ? je me tâte ... si je refais un marin ce sera avec des crabes filtreurs genre oshimai ...
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Démarrage 80l de Sioux

Message par Siouxie »

Bon ben voilà la question est réglée. Cette après midi un petit craquement et immédiatement grosse fuite du 80l, la glace du fond vient de se rompre malgré la feuille de 2cm d''épaisseur de polystirène placée dessous
Donc retransfert du vivant dans le 30l dont lui c'est l'éclairage qui a rendu l'âme, vraiment pas top ces rampes lumivie ...
Questions : vais je remplacer le 80l ou acheter un nouvel éclairage pour le 30l ou arrêter les deux bacs... on verra demain, la nuit porte conseil :mrgreen: :mrgreen:
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Démarrage 80l de Sioux

Message par franfran94400 »

Oulala Au début j'allais dire "jlavais dis que ca finirait comme ça! :mrgreen: " et ensuite j'ai eu envie de dire "Quelle cata..." :tete:

La nuit porte conseille comme tu dis alors je vais attendre de connaitre ta décision! :P
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Démarrage 80l de Sioux

Message par Siouxie »

Ben j'attends de voir si les 3 poissons survivent a ce 2ème transfert en 2 jours ... jusque maintenant je n'ai vu que le scartella ... l'inermis a sauté de l'épuisette dans l'évier de la cuisine, je l'ai remis a l'eau mais plus revu depuis ... l'okinawae je ne l'ai pas vu lorsque j'ai enlevé les pv du 80l, il a du voyager dans une pv hors de l'eau, pas revu non plus ... s'il ne reste que le scartella elle ira dans le 200l et j'arrête les 2 autres (30l et 80l) ... ben oui le 30l l'éclairage est hs et le 80l fendu
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités