Comment débuter sans se tromper ?

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Répondre
greg42aqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:21
Contact :

Comment débuter sans se tromper ?

Message par greg42aqua »

Bonjour, je souhaite me lancer dans un aquarium récifal de type 30 , 60 ou 80L tout dépendra du prix et aussi de vos conseils^^ l'idéal pour serait d'avoir 2 poissons clowns et quelques habitant supplémentaires mais je ne sais pas par où commencer avec toutes ces informations parfois assez techniques je suis un peu perdu ! J'ai repéré quelques aquariums mais j'aimerais avoir vos conseils d'experts^^ merci d'avance! :D
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Comment débuter sans se tromper ?

Message par Henri06 »

Bonjour greg,

Si j'en crois tes écrits, il semble que tu soit débutant !.., ce n'est pas un reproche, mais si c'est le cas, vouloir débuter avec du récifal, c'est un gros chalenge !..

Maintenant si tu veut juste un couple de clown avec leur anémone, c'est un peu différent et tu devrais trouver pas mal de conseil, sur le net et ici.

J'en ai eu dans le passé dans un 80L environ, j'avais opté pour du sable corallien (coquiller) avec filtration sous sable, par exhausteurs à air et ça a bien fonctionné. :)
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
greg42aqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:21
Contact :

Re: Comment débuter sans se tromper ?

Message par greg42aqua »

merci pour ta réponse, que me conseillerais -tu comme aquarium pour les accueillir ?
Avatar du membre
Henri06
Subadulte
Subadulte
Messages : 699
Enregistré le : 20 août 2012, 13:19
Contact :

Re: Comment débuter sans se tromper ?

Message par Henri06 »

Bonjour Greg,

J'aurais tendance à te répondre 80 litres, environ, car c'est ce que j'avais dans les années 1960, quand j'ai transformé mon bac eau douce en eau de mer, en remplaçant juste le sable de rivière par du coquillé pour accueillir ce couple de clown.

Mais je pense que d'autres, avec des expériences plus récentes, vont te conseiller :)
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
greg42aqua
Oeuf
Oeuf
Messages : 3
Enregistré le : 02 juil. 2015, 21:21
Contact :

Re: Comment débuter sans se tromper ?

Message par greg42aqua »

j'aimerais être aiguillé et qu'on m'explique les couts et toutes les étapes à franchir aussi car je ne veux pas faire n'importe quoi même si je suis impatient d'avoir deux poissons clowns et pourquoi pas d'autres:)
Avatar du membre
franfran94400
Modérateur
Modérateur
Messages : 2573
Enregistré le : 06 janv. 2008, 17:13
Contact :

Re: Comment débuter sans se tromper ?

Message par franfran94400 »

salut à toi!


microrecif.ovh.org


tu le lis en long en large et en travers, et après tu nous repose des questions ^^ (une chose d'inexacte dans le tableau de demarrage: la mise en place du sable, le plus loin sera le mieux! Pour le reste c'est une très bonne référence! )


Edit: 2 poissons clown? 100/150L MINIMUM!!!! :!: :!: :!:
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.

Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Avatar du membre
Siouxie
Modératrice
Modératrice
Messages : 3715
Enregistré le : 27 avr. 2012, 07:23
Contact :

Re: Comment débuter sans se tromper ?

Message par Siouxie »

:accord8: 100 avec Franfran pas de clowns dans ces volumes, pour un couple 120/150l pas moins et après 1 ou 2 petits poissons pas plus
Image


On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités