Présentation OSAKA 155L en récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
MinMi
Oeuf
Oeuf

Re: Présentation OSAKA 155L en récifal

Message par MinMi » 11 mai 2018, 16:31

La quarantaine est levée il a réintégré le bac ^^ merci :lol:

MinMi
Oeuf
Oeuf

Message par MinMi » 13 mai 2018, 22:58

Bonsoir,

J +9 depuis la mise en eau de pierres vivantes. Je n'ai toujours pas constaté la montée des nitrites et donc pas les nitrates non plus. C'est vers quel moment que cette montée se produit généralement ?

Je me rappelle ne pas avoir vu ce cycle de l'azote sur mon bac d'eau douce, j'avais juste attendu.

Sinon rien ne bouge si ce n'est les mues qui se baladent dans le bac et tombent dans la décant'. Même le crabe a déjà mué.
Des algues vertes commencent à apparaître et j'ai trouvé un ver rose et gris avec des poils. Surement un vers polychète mais lequel. Impossible de voir plus sur le détail de la tête vue sa taille pour l'identifier plus.

Ce soir tristouille j'ai perdu un de mes scalaires. Je ne sais pas ce qu'il a eu. Hier soir il était en surface à prendre de l'air et ce matin, il avait des mouvements à se retrouver sur le ventre et à rester arqué au fond. Je l'ai sorti et mis dans une solution d'HE de clou de girofle. Il n'avait pas de points blancs, pas de ventre gonflé, aucun signe que d'être en surface. J'ai vu aussi que la lampe UV avait grillé je l'ai changé ce soir. Les paramètres sont conformes aussi :/

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 » 15 mai 2018, 20:49

Le cyclage d'un bac recifal prends environ 3 mois le temps que les algues supérieurs prennent le pas sur les inférieurs qui apparaissent pendant le pic, cf: le lien microrecif que je t'ai mis dans mon premier message... :roll:

Au plaisir.

MinMi
Oeuf
Oeuf

Message par MinMi » 15 mai 2018, 22:10

Merci de me rappeler que ça sera long :lol: :lol:
J'avais bloqué sur 8 semaines (je rabiote 1 mois comme ça lol). Je lisais des gens qui plafonnaient dans le rouge pendant 3 bonnes semaines quasiment 1 semaine après le démarrage, je me posais la question si j'allais avoir le même phénomène.

La prairie commence à pousser, manque la tondeuse pour couper tout ça. :mrgreen:
D'ailleurs je peux commencer à ramasser les sédiments au sol ou je ferais tout d'un coup dans 2 mois ?

En tout cas, je m'éclate à regarder mon bac de nuit à la frontale, les nuits sont courtes du coup :hein33: Mais c'est trop chouette

Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space » 15 mai 2018, 23:40

Attend 3 semaines/1mois avant de siphonner, le temps que les algues commence a diminuer. A siphonner trop tôt tu risque d enlever plus de microfaune se trouvant dans les algues qu autre chose

MinMi
Oeuf
Oeuf

Message par MinMi » 20 mai 2018, 22:29

Salut à tous, voilà 15j sont passés, toujours aucun changement si ce n'est que j'ai une vaste prairie d'algues :lol: :lol: .
Sinon, votre avis, j'ai trouvé ce soir une astérina qui n'a pas du tout touché au zozo et me nettoie gentillement les PV.
Est-ce que vous les enlevez dans vos bacs ?
Certains me disent dégage la et d'autres non.
J'étais trop contente d'en avoir une et là je suis :bof:
Merci de votre expérience.

Space
Subadulte
Subadulte

Message par Space » 21 mai 2018, 11:49

Les asterina en nombre limité ne sont pas un problème. C est quandnon est envahi que c’est problématique mais ca n’arrive pas forcément. Un ami a des asterina depuis le debut et aucun problème. D’autres ont mettre une crevette pour éliminer les asterina.

Perso je vois une asterina de temps en temps dans mon bac, je les enlève pour pas prendre de risque. Chacun sa vision. Ca reste de la bonne microfaune

franfran94400
Modérateur
Modérateur

Message par franfran94400 » 23 mai 2018, 07:37

J'allais écrire la même chose que Space, au détail près que j'en avais et je les gardais... J'ai jamais eu de soucis avec!

Répondre