Epreuve 2 : Résultats p.6

L'archive du forum des participants au concours Aquariothon 2007
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Chouette, 3ème c'est pas mal!!! :D
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
albator_02
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:26
Contact :

Message par albator_02 »

yeaaahhh les noobs sont 2eme .............. :lol:

on est bon hein chef .............

vive la 7eme compagnie
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

scalaire92 a écrit : En vente, un bon vendeur emballera toujours labyrinthidés, corydoras ou autres locaridés par espéce, idem pour les cichlidés.

Je n'en ai jamais vu mettre du charbon dans un sac, et des mag j'en ai fait beaucoup au grès de mes déplacements professionnels.
je suis d'accord avec toi que chaque espèce de poisson est séparée les unes des autres

par contre pour les corydoras il y a bel et bien du charbon dans les sacs qu'envoient les fournisseurs, et ceci pas qu'avec les corydoras, et quelque soit le fournisseur (enfin là où je bosse du moins, mais cette question n'est pas de moi alors pas tapper !!)




bon sinon je vois que la question 6 a posé quelques problèmes niark niark, c'est bien fait pour vous, personne a voulu me filer des pots de vins !!

bon sinon il suffisait d'ouvrir le mergus pour plante ... que dis je ... la bible que tout bon aquariophile se doit de posséder ...
j'ai nommé le kasselmann

bon par contre j'ai la flemme de vous retrouver la page alors je vous laisse chercher un peu pour ceux qui l'ont (ils doivent être rares bouuuuuh les vilains !!)
Image
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

bah j'ai passé ce bouquin en revue (persuadé que la réponse était dedans en supposant que la question venait de toi :lol:) mais bon, pas pensé, c'est un peu tordu effectivement car même si on prélève toujours des plantules adventives, c'est à chaque fois sur des éléments différents (feuilles, hampe florale, ...) parceque le mode de reproduction est en fait différent ... enfin bref, personne n'ayant trouvé, ça ne change rien pour personne ;)


PS : je confirme le coup du charbon pour n'importe quelle espèce en provenance directe du fournisseur (mais peut-être pas en provenance de n'importe quel fournisseur) ... par contre pour le voyage magasin/chez-soi, jamais vu de charbon mais vu que c'est censé durer peu de temps et aussi que la densité de "population" est bien plus faible que pour le voyage fournisseur/magasin, y'en a pas vraiment besoin ...

EDIT : p75 pour le Kasselmann ;)
albator_02
Juvénile
Juvénile
Messages : 309
Enregistré le : 28 mai 2007, 22:26
Contact :

Message par albator_02 »

fichtre82 a écrit :Z'êtes nuls c'était facile !!!

(je plaisante hein !!)

Question 6 : Quel est le point commun entre ces quatre plantes: Ceratopteris Cornuta, Microsorum Pteropus, Echinodorus Bleheri et Samolus Valerandi ?


multiplication par prélèvement de plantules adventives (dans l'ordre sur les feuilles, au niveau de la racine, sur la hampe florale et au niveau des pétioles des fleurs)


Et non la réponse n'était pas : Ce sont 4 plantes aquatiques (mdr !!)

Ps : si vous devez frapper quelqu'un, allez-y sur Hideki c'est de sa faute
plus je lis la réponse moins je comprend la question .........
le décodeur est disponible ou ?
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

une plantule c'est une jeune plante, adventive ça doit être le fait qu'elle se développe sur une partie d'une plante adulte ... pour prendre l'exemple des microsorum, sur les feuilles il se développe des plants miniatures (plantules adventives ...) que l'on peut détacher lorsqu'elles ont atteind une certaine taille, cette plantule est viable et se développe petit à petit pour devenir la même chose que le plant mère ;)

pour les echinos ça fait une tige à la place d'une feuille, à chaque noeud ça fait des bourgeons (qui font des fleurs s'ils sont hors de l'eau) et des plantules se forment au niveau du noeud ... idem quand elles sont assez grandes, on les détache, sont viable et se développe pour devenir des plants adultes ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Hideki a écrit : je suis d'accord avec toi que chaque espèce de poisson est séparée les unes des autres

par contre pour les corydoras il y a bel et bien du charbon dans les sacs qu'envoient les fournisseurs, et ceci pas qu'avec les corydoras, et quelque soit le fournisseur (enfin là où je bosse du moins, mais cette question n'est pas de moi alors pas tapper !!)




bon sinon je vois que la question 6 a posé quelques problèmes niark niark, c'est bien fait pour vous, personne a voulu me filer des pots de vins !!

bon sinon il suffisait d'ouvrir le mergus pour plante ... que dis je ... la bible que tout bon aquariophile se doit de posséder ...
j'ai nommé le kasselmann

bon par contre j'ai la flemme de vous retrouver la page alors je vous laisse chercher un peu pour ceux qui l'ont (ils doivent être rares bouuuuuh les vilains !!)

Je peux te dire que le charbon, j'aurais demandé ce qu'était ces grains noirs, si j'en avais vu dans une poche. Et j'ai assisté souvent à des arrivages, et jamais vu cela. Ou alors c'est une pratique relativement récente (dans les 2/3 ans) ou de certains fournisseurs seulement.

Quant à la question 6 sur les plantes, la réponse était totalement introuvable, puisqu'il n'y avait rien pour guider.
Je ne vois pas comment on aurait pu trouver.


La question 12 demande des éclaircissements : pour moi les orthophosphates sont un composé solide seulement, du coup comment une algue pourrait puiser un élément solide :?: l'algue n'ayant pas de racines, comment elle puiserait dans le sol ?? Il lui faut obligatoirement une forme aqueuse.


Question 14 : pour moi, il y a une erreur de formulation de la question.
Hong Kong est une ville totalement urbanisée, en production intensive cela demande des bassins. On peut se demander comment on pourrait avoir des bassins de productions intensifs dans une telle ville ??

On sait par ailleurs, qu'il y a une production très importantes de Discus à Hong Kong, dans des appartements équipées de nombreuses batteries à Discus.

Que la plus grosse offre de Néon passe par la place de marché de Hong Kong est par contre tout à fait plausible. Puisque c'est l'une des deux places de marché asiatique avec Singapour pour le commerce international de poissons d'ornement. Mais j'ai un doute sur le fait que les Neon soit physiquement reproduit dans la ville de Hong Kong.





Question 17: la formulation de la réponse me choque :

pour moi c'est une réaction chimique de dissolution du CO2 gaz dans l'eau. (solubilisation d'un gaz) En premier sous forme d'acide carbonique.
Des réactions qui sont réversibles d'ailleurs.



Question 13, Y avait un méchant piége et d'aileurs l'équipe est tombée dedans, et j'y ai pas fait attention.

Poisson arc en ciel étant le nom populaire de la famille des poissons de cette région. (Rainbow fish)




CE ne sont pas des réclamations ou récriminations pour autant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Explications:

question 12:
Le phosphore est un nutriment essentiel au développement des organismes photosynthétiques, tels que les micro-algues qui représentent dans les systèmes aquatiques le premier maillon de la chaîne trophique. Dans les milieux naturels, le phosphore est essentiellement présent, sous forme dissoute, en tant qu'orthophosphate. L'orthophosphate est considéré comme un composé réactif et il est rapidement soustrait de la phase dissoute : il est consommé par le développement algal d'une part, et par adsorption sur certaines phases minérales authigènes d'autre part.
(Extrait d'un stage de recherche pour un Master en Sciences et Génie de l'Environnement)

question 14: je vais demander à un de mes amis, pro dans le domaine, et qui connait une des plus grosses fermes d'élevage à Hong Kong (située dans le centre, dans une tour).

question 17: d'accord, la réponse aurait peut-être du être "réaction chimique par laquelle les plantes peuvent extraire les carbonates"... :?

Question 13: du grec: melanos = noir et taenia = ruban...

PS: on a pourtant pas mal chercher à travailler la rédaction des questions, de manière à ce qu'elle soit la moins sujet à discussions possible...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
sebastien2050
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 mai 2007, 15:05
Contact :

Message par sebastien2050 »

CCooooll les poissons chiens enragés, 4éme sur cette épreuve et 3 au général. Faites gaffe les autres équipes on va vous bouffer!!! Niarkk :twisted:
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

TeTRaM78 a écrit :Explications:

question 12: (Extrait d'un stage de recherche pour un Master en Sciences et Génie de l'Environnement)

question 14: je vais demander à un de mes amis, pro dans le domaine, et qui connait une des plus grosses fermes d'élevage à Hong Kong (située dans le centre, dans une tour).

question 17: d'accord, la réponse aurait peut-être du être "réaction chimique par laquelle les plantes peuvent extraire les carbonates"... :?

Question 13: du grec: melanos = noir et taenia = ruban...

PS: on a pourtant pas mal chercher à travailler la rédaction des questions, de manière à ce qu'elle soit la moins sujet à discussions possible...
ok ok, j'étais persuadé que le phosphate perdait sa forme dans l'espace ortho en devenant soluble dans l'eau, et que donc on ne pouvait avoir une forme aqueuse d'orthophosphate. Même s'il s'agit toujours de phosphates.

Oui ca je savais que melanotaenia ne voulait pas dire arc-en-ciel, j'avais oublié que les noms scientifiques peuvent aussi faire des emprunts au grec ancien apparement et pas seulement au latin.


Comme déjà dit, je ne porte pas réclamation, j'avais juste envie d'en savoir un peu plus sur des détails.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

scalaire92 a écrit :
Comme déjà dit, je ne porte pas réclamation, j'avais juste envie d'en savoir un peu plus sur des détails.
C'était bien dans ce but là que je répondais... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
lana
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 14 avr. 2006, 18:25
Contact :

Message par lana »

Bonsoir à tous !

Désolée d'arriver comme un cheveu sur la soupe (même si je suis de près les différentes épreuves :D ) mais dans la page 3, Antho dit qu'il possède un logiciel pour récupérer les photos effacées,
hors ç'a m'interesse beaucoup car j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé les photos de mes aqua. :( Je n'ai pas repris de photo par desssus donc si j'ai tout compris, ç'a devrait aller.

En tout cas ça serait vmt génial si je pouvais les récupérer, qu'est ce que je dois faire ? merci et bonne chance à tous.
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
fichtre82

Message par fichtre82 »

peut-être lui envoyer un mp :wink:
Avatar du membre
lana
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 14 avr. 2006, 18:25
Contact :

Message par lana »

oui j'y avais pensé mais je me suis dit que ça pourrait peut être servir à d'autres.
8OL : 11 néons inesis, red cherry.
2O L : male plakat
2O L : femelle betta
Avatar du membre
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi
Messages : 10613
Enregistré le : 17 août 2005, 03:56
Contact :

Message par Antho53 »

si jamais ça peut servir à d'autres, voila le soft en question : http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/prog ... covery.zip

;)
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités