Epreuve 5 : résultas et énigme 7 p 25

L'archive du forum des participants au concours Aquariothon 2007
Verrouillé
fichtre82

Epreuve 5 : résultas et énigme 7 p 25

Message par fichtre82 »

Hello tout le monde ...

Bon j'espère que le délai supplémentaire accordé pour l'épreuve 4 vous a permis de vous reposer car pour la dernière épreuve de l'Aquariothon, on a mis le paquet.

Un festival d'intrigue, une farandole de questions, un feu d'artifice de complexité ... tous les ingrédients pour en faire l'épreuve phare de ce concours !

Comme d'habitude, quelques indices pour votre organisation ....

- C'est une épreuve qui comporte des sous épreuves, qu'on appelera énigme. Il y en a 7 en tout.
- Chaque résolution d'énigme est chronométrée (comme l'épreuve 2)
- Pour chaque énigme, vous aurez 48 heures entre l'affichage et la limite des réponses (2 jours * 7 = 14 jours d'épreuve)
- Seul le capitaine peut répondre, ou alors il délègue ses accès à un membre de l'équipe ....

Voilà, vous savez presque tout, n'hésitez pas à poser vos questions ici ;-)

Enigmes:
Enigme 1
Enigme 2
Enigme 3

Résultats:
Enigme 1
Enigme 2
Enigme 3
Modifié en dernier par fichtre82 le 03 nov. 2007, 20:40, modifié 9 fois.
Lotus95

Re: Epreuve 5 : la finale

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit : n'hésitez pas à poser vos questions ici
Fichtre ... quand tu va au cinéma est ce que tu preferes aller voir les films d'aventure ou les comédies et surtout après ...





























































est-ce que tu baises ?! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Et le pire... C'est que Fichtre vous ménage encore trop par rapport à cette épreuve... Préparez-vous à cracher vos poumons et à avoir les méninges en compote à la fin de l'épreuve... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Les poumons c'est fait, a bas la nicotine :lol:
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
MD

Message par MD »

TeTRaM78 a écrit :Et le pire... C'est que Fichtre vous ménage encore trop par rapport à cette épreuve... Préparez-vous à cracher vos poumons et à avoir les méninges en compote à la fin de l'épreuve... ;)
Je confirme en disant que l'aquariothon à fait ressortir le sadisme de certains organisateurs :twisted:
fichtre82

Message par fichtre82 »

MD a écrit : Je confirme en disant que l'aquariothon à fait ressortir le sadisme de certains organisateurs :twisted:
Ah ben non !! Pour Tetram on le savait déjà .... je vois pas de qui tu parles :bof:
MD

Message par MD »

En tous les cas on s'arrache peut être les cheveux pour les réponses, mais vous vous êtes déchirés pour préparer ce jeu et moi je dis :

RESPECT

:accord9: :accord12: :accord9: :accord12:
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

franchement je vois le déroulement de ce qu'ils vous concoctent pour la dernière épreue ... et bah je peux vous dire que vous allez en baver mouahahahahhaha :lol: :lol:
Image
MD

Message par MD »

Hideki a écrit :franchement je vois le déroulement de ce qu'ils vous concoctent pour la dernière épreue ... et bah je peux vous dire que vous allez en baver mouahahahahhaha :lol: :lol:
Tu vois Fichtre quand je parlais de sadisme :lol:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Bon c'est vrai qu'hideki et ses questions foireuses sur les plantes c'était limite (en plus il était même po là pour corriger) ....

Mais à part ces deux là ... :dodo: je vois pas !!!
fichtre82

Message par fichtre82 »

Gniark Gniark ...

plus que quelques heures avant le dénouement final :lol: :lol:

PS : Un mot de passe a été envoyé à tous les capitaines ! Me signaler si vous ne l'avez pas reçu :wink:
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Question: même si on se connecte et donc enclenche le chrono dimanche, on a plus 2 jours mais quelques heures c'est bien ca?
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
fichtre82

Message par fichtre82 »

Euh .. oui c'est ça. Vous avez un laps de temps de 48h00 pour répondre entre la présentation de l'énigme et la clôture de celle-ci. Mais sachez que la durée des épreuves n'est vraiment pas longue. Je peux pas donner de timing car tout le monde réflechit pas pareil mais à mon avis (ce n'est que mon avis), ça dépasse pas l'heure !
fichtre82

Message par fichtre82 »

Salut tertous !!

Bon ça y est, on commence à voir le bout du tunnel de l'aquariohton. L'épreuve 5, notre ultime rendez-vous est sur le point d'être lancée !

Cette dernière épreuve est un peu spéciale, dans le sens où elle est découpée en 7 énigmes.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons choisi d'utiliser le système des poupées russes. Cela signifie que la réponse à l'énigme 1 vous donnera une indication très très large de la réponse finale. L'énigme 2 sera déjà un peu plus précise, etc ... jusqu'à l'énigme finale n° 7.

Chaque réponse à l'énigme qui vient de se terminer vous sera communiquée au début de l'épreuve suivante. Ainsi, même si vous n'avez pas su ou pu trouver la réponse à l'énigme, ce n'est pas un point bloquant. Vous aurez juste quelques points de retard par rapport à ceux qui auraient trouvé :wink:

C'est clair pour l'instant ?? Oui ?? Bon ben compliquons un peu les choses alors :twisted: (qui a dit sadique ????)

J'ai transmis aux capitaines cette nuit un mot de passe général. Il servira à vous connecter à une page internet. Cette page possède 3 fonctions :

1 - Vérifier qui se connecte
2 - Déclencher le chrono pour l'équipe connectée
3 - Donner le lien & mot de passe pour le forum où vous posterez votre réponse.

Donc ne perdez pas ce mot de passe, ni le second qui ne vous sera donné qu'une seule fois lors de l'affichage de la page internet. Le second mot de passe changera à chaque épreuve.

Voici un petit récapitulatif de la marche à suivre :

Forum --> épreuve 5 --> lien vers page internet --> connexion page --> démarrage chrono --> lien vers forum aquariothon + mdp --> contenu énigme x --> l'équipe cherche --> validation réponse --> fin chrono

Et ainsi de suite pour chaque énigme ... C'est clair ???

Bon, sachez aussi qu'une énigme sera dévoilée toutes les 48h00 environ. A chaque fois, vous aurez la date & heure de fin qui vous sera rappelée, rassurez-vous.

Comptez environ 30 minutes maxi par énigme, sauf si vous êtes des .... chut !! :lol:

L’épreuve complète rapportera environ 300 points pour les meilleures équipes. Il y a de quoi reprendre la tête facilement au général donc !!!

Que dire de plus ? ben rien. Ah mais si !! Si vous avez des questions ... hésitez pas, c'est le moment de les poser. La première énigme débutera ce soir vers 20h00

Dernière chose, on offre un bonus de 50 points. Comment ?
Effectuez une recherche dans Google avec 3 mots séparés par des espaces. L’équipe qui trouve le plus de réponses gagne le bonus !!! (un post sera créé spécialement ;-) )

Bon courage les aquariothonistes
Samuelguy

Message par Samuelguy »

question: on est obligé de repondre dans les 48h a la premiere enigme en fait? Sinon, on perd des points?

ou alors on pourrait faire toutes les enigmes, a la suite..

Car dans l'emploi du temps, casé autant de rdv ou se retrouver, c'est un peu hard...
fichtre82

Message par fichtre82 »

Vous avez 48h00 pour répondre à chaque énigme. Passé ce délai, vous ne pourrez plus répondre à l'énigme car la réponse vous aura été donné au début de l'épreuve suivante.

Pour caser les RDV, je comprends, mais aux équipes de s'arranger. pas besoin dêtre 4 à chaque fois :wink:
fichtre82

Message par fichtre82 »

Hello !!

Et voilà, bientôt 20h00, voici donc le moment venu pour vous lancer sur l'épreuve 1 (rappellez-vous, lisez bien comment procéder :wink: )

Le lien à suivre pour vous connecter est :

http://fichtre82.free.fr/aquariothon/

Bonne chance !!!
Avatar du membre
Lotfi
Prédateur
Prédateur
Messages : 3406
Enregistré le : 28 août 2005, 14:41
Contact :

Message par Lotfi »

on a trouvé ... depuis un bon quart d'heure ... non j'exagère !

Image


bon la suite.... c'est pourquand? 8)
fichtre82

Message par fichtre82 »

Et beh ... vous en avez mis du temps ...

Rdv Lundi soir, vers 20h00 :P
Avatar du membre
Vince94
Modérateur
Modérateur
Messages : 3847
Enregistré le : 01 janv. 2007, 10:17
Contact :

Message par Vince94 »

Ouais enfin on verra bien ..... en timing on a pas été extraordinaire non plus !

Surement de ma faute .......... tant pis !
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités