Module de gestion d'aquarium

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,

Oui bonne remarque seb_aure ... on pourra faire évoluer le système de notation au fur et à mesure.

Sinon je viens de mettre en place un nouveau module pour afficher un graphique des analyses.
Exemple : https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... analyses=Y
Il faut au minimum faire 2 analyses pour activer le graphique.

Ce module est encore en test, si vous trouvez des bugs, dites le moi ;)

Aquatiquement,
Image
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par fcgbboy2 »

:shock:

Ça va devenir une usine à gaz cette gestion aqua !

C'est super bien fait :accord9:
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,

C'est déjà une usine à gaz :lol:

Pas facile de mettre toutes les analyses sur un même graphique, c'est pas forcement très lisible, z'en pensez quoi ? ou alors faire plusieurs graphique ? Si vous avez des idée ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Yzy »

super bravo Nicolas :accord8:
peut-être un dropdown menu avec la liste des analyses, et on n'affiche qu'un à la fois?
Image
Avatar du membre
delamathiere
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2011, 18:07
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par delamathiere »

Bonsoir ou plutôt bonjour !

J'ai vu qu'une vidéo avait été postée à partir de youtube sur un des aquariums du module.
J'aurais aimé savoir comment procéder pour faire de même.
Cela évite d'avoir à télécharger une vidéo sur vos serveurs.
Merci !
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
delamathiere a écrit : J'ai vu qu'une vidéo avait été postée à partir de youtube sur un des aquariums du module.
J'aurais aimé savoir comment procéder pour faire de même.
Cela évite d'avoir à télécharger une vidéo sur vos serveurs.
Les vidéos ne sont pas téléchargé sur nos serveurs ... ont ne pourra pas le supporter :lol:

Pour ajouter une vidéo à votre aquarium, allez directement sur la page "Ajout de photo". Sur le coté droite de cette page, il y a un petit module qui permet d'ajouter des vidéos (4 maxi) par aquarium.
Les vidéos serons directement envoyé sur notre chaine YouTube et un lien apparaitra sur la fiche aquarium.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
delamathiere
Oeuf
Oeuf
Messages : 5
Enregistré le : 12 sept. 2011, 18:07
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par delamathiere »

Effectivement!
Merci!
La video est telechargee, n'hesitez pas a venir la voir.
C'est l'aquarium delamathiere2.
A bientot.
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Sa-dadisama »

Bonjour, je vais très souvent sur ma gestion aqua, mais donc j'ai quelques suggestions à faire (mais je trouve que c'est un super outil hein).

Déjà, le nouveau graphique il est super mais c'est un peu le fouilli ^^ je pense qu'on devrait pouvoir cocher des cases pour afficher ou pas les paramètre qu'on veut (je cache ph et gh etc...).
Et il devrait plutôt aller de gauche à droite.

Après donc, je n'ai aucune idée de comment l'améliorer mais je voudrais parler du système de vote, ou plutôt de l'affichage, les bacs ayant le moins de votes n'ont pas beaucoup de chances d'être élus car ils sont en bas dans la liste (personne n'a jamais regardé tous les bacs un par un et noté ce qu'il aimait ou pas pour finalement voter en son âme et conscience) et donc, ceux qui ont le plus de votes, on les regarde et on vote dans celui des 10 premeirs qui nous plait le plus...
Je pense que cela doit être fait autrement, par exemple, 10-15 bac qui sortent aléatoirements chaque jour en mosaïque, les gens regarde, et si ils flashent, ils votent.

Et dernier problème, lié à cela, je pense qu'il ne faudrait donc pas de point sur un bac du mois (et au passage sur plus de 5 votes car je crois que à partir de 5 les votes ne partent plus) dans le nouveau système de notation automatique, sachant que ce système doit encourager l'utilisateur à utiliser les fonctions, un bac du mois qui n'a pas mis son matériel etc aura donc moins de mérite que quelqun qui s'est donné du mal (deux points c'est pas mal quand même).
Voilà donc pourquoi ne pas mettre deux points (voir 3) pour quelqun qui s'est donné la peine de faire un topic forum? Et pourquoi pas mettre la condition de souvent animer son topic sinon c'est trop facile.

Je vous ai pondu un gros texte je sais.
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,

Merci pour vos remarques ... non non le message n'est pas trop long !

Le design va encore évoluer pour mieux intégrer les différents module et faire un peu moins brouillon. Je travail sur plusieurs solutions, j’essaie d'analyser et de trouver la solution qui conviendrai au plus grand nombre en fonction de leur visite sur le module Gestion aqua : simple visiteur, membre qui veut voter, membre qui consulte ou modifie son aqua, membre qui se renseigne sur les bacs en exemple, etc.
Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé la meilleur solution graphique ;)

Pour la notation automatique, elle va aussi évoluer. (c'etais la 1er version sortie un peu vite !) J'ai déjà prévu de retirer le +1 pour les bacs élu "bac du mois" et d'autres modification pour encore plus encourager à compléter les fiches des aqua.

Pour le système des coeur, je le trouve très bien fait car 10% des coeurs sont retiré chaque lundi. Si vous regardez, il y a des bacs du mois (donc des bac pour qui un grand nombre ont voté) qui ne reçoivent plus de vote et commence à se perdre dans la liste ... cela veux bien dire que des nouveaux aquariums les ont remplacé dans le classement.
Sinon je vais souvent voir les nouveau bac en fin de liste pour voir si il y a des pépites :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Yzy »

Merci Nicolas pour toutes ces améliorations :)
Pour la visibilité des aquariums en bas de classement, c'est vrai que c'est difficile de décoller, mais pas impossible.
Il y a plusieurs moyens de voir les aquas:
-d'abord, il n'y a pas que le tri par le nombre de cœurs: en appuyant en haut des colonnes on peut trier par nom, type de biotopes etc.
- ensuite il y a la page avec toutes les miniatures pour voir tous les aquas plus rapidement.
- Sur la page de garde du site il y a un aqua sélectionné aléatoirement
- dans les fiches poissons, il y a les liens des aquas ou l'on maintient ces poissons.
- Enfin il y a le forum qui permet de présenter son aqua en faisant un topic particulier, et aussi les liens des les userbars dans la signature.

tout ça pour dire qu'il y déjà pas mal de moyens de faire sortir un aqua de l'ombre. mais ça peut toujours être amélioré bien sur. :)
Image
Soulled62
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:39
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Soulled62 »

Problème au niveau de l'ajout matériel
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
Soulled62 a écrit :Problème au niveau de l'ajout matériel
Merci de l'avoir signalé, je viens de corriger le problème :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Lorsque je suis dans mon profil gestion aquarium, je clique sur : voir toutes les photos
Après en bas a droite, j'inscris un titre de vidéo et en dessous une description, puis je click sur etape 2 choisir votre video.

Image

et voila ce que j'obtient une page toute bleu vierge ou je ne peu strictement rien faire :?
A aucun moment je n'ai de rubrique Parcourir et la rubrique envoyer la vidéo etc ....

Image

quelqu'un a t-il le même problème ? :roll:
Es-ce un problème technique du site ? :bof:
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
Mamzelle-Didounne76 a écrit :quelqu'un a t-il le même problème ? :roll:
Es-ce un problème technique du site ? :bof:
Merci d'avoir signalé ce bug.

Déjà il y a un problème d'affichage. Vous utilisez Internet Explorer et l'affichage ne devrai pas ressembler à ca :oops:
Je vais corriger ce premier point.

Par contre, je viens de faire le test avec IE, j'ai quand même le formulaire pour sélectionner la vidéo qui apparait :tete: Je vosu tiens au courant si je trouve une solution.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Mamzelle-Didounne76
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 104
Enregistré le : 12 mars 2010, 15:35

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Mamzelle-Didounne76 »

Merci beaucoup.

Oui j'utilise internet explorer et j'ai même essayer en supprimant toute mes photos dans mon profil gestion d'aquarium, ensuite j'essaye de mettre la vidéo mais rien n'y fait, j'nscris le titre et en dessous la description de la vidéo, je clique sur étape 2 choisir une vidéo, eh hop une case bleu ciel apparait aussitôt ou l'on peut rien faire dedans....
J'ai essayé pour mes 3 profils de gestion d'aquarium (mon aqua 30 L, mon aqua 240 L et mon bassin 500 L) et pour les 3 cela fait pareil j'ai une case bleu ciel vide :?
240 L Communautaire ---> 240 L PHOTOS
30 L Aquascape - Alevins ---> 30 L PHOTOS
Bassin Jardin 500 L - Poissons rouge/Shubunkin ---> 500 L PHOTOS
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,

J'ai corrigé le problème d'affichage sous IE et Google Chrome.

Par contre je pense que le soucis de Mamzelle-Didounne76 vient de son navigateur qui n'accepte pas le HTML 5. Je vais voir pour corriger mes astuces pour contourner le problème (difficile à tester car tous mes navigateurs accepte le HTML 5)

J'ai également ajouté des sécurités pour les navigateur non compatible ou plus ancien.

Continuez à poster ici vous petits soucis ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Sa-dadisama
Juvénile
Juvénile
Messages : 311
Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Sa-dadisama »

Nicolas a écrit :Bonjour,

Merci pour vos remarques ... non non le message n'est pas trop long !

Le design va encore évoluer pour mieux intégrer les différents module et faire un peu moins brouillon. Je travail sur plusieurs solutions, j’essaie d'analyser et de trouver la solution qui conviendrai au plus grand nombre en fonction de leur visite sur le module Gestion aqua : simple visiteur, membre qui veut voter, membre qui consulte ou modifie son aqua, membre qui se renseigne sur les bacs en exemple, etc.
Je vous tiens au courant dès que j'ai trouvé la meilleur solution graphique ;)

Pour la notation automatique, elle va aussi évoluer. (c'etais la 1er version sortie un peu vite !) J'ai déjà prévu de retirer le +1 pour les bacs élu "bac du mois" et d'autres modification pour encore plus encourager à compléter les fiches des aqua.

Pour le système des coeur, je le trouve très bien fait car 10% des coeurs sont retiré chaque lundi. Si vous regardez, il y a des bacs du mois (donc des bac pour qui un grand nombre ont voté) qui ne reçoivent plus de vote et commence à se perdre dans la liste ... cela veux bien dire que des nouveaux aquariums les ont remplacé dans le classement.
Sinon je vais souvent voir les nouveau bac en fin de liste pour voir si il y a des pépites :lol:

Aquatiquement,
Merci de m'avoir répondu!
Poissonement, Sa-dadisama :cercle:
Mon bac : Image
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Avatar du membre
Leilus
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 10 oct. 2011, 14:05
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Leilus »

Nicolas a écrit :Bonjour,
Soulled62 a écrit :Problème au niveau de l'ajout matériel
Merci de l'avoir signalé, je viens de corriger le problème :accord8:

Aquatiquement,
Chez moi ça ne marche toujours pas ...
Image
Image
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Nicolas »

Bonjour,
Leilus a écrit :Chez moi ça ne marche toujours pas ...
Vous avez le même message ?
Image

Sinon pouvez vous m'expliquer ou me faire une copie d'écran ? Car je viens de tester et j'ai réussi à ajouter un matériel sur l'une de mes fiches aqua ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Leilus
Oeuf
Oeuf
Messages : 34
Enregistré le : 10 oct. 2011, 14:05
Contact :

Re: Module de gestion d'aquarium

Message par Leilus »

Oui j'ai le même message.
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités