Méthode de travail !

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Méthode de travail !

Message par Nicolas »

Bonjour,

Pour essayer de faire avancer plus vite certains projets, je propose d'organiser de temps en temps des petites rencontres à la journée.

Le but serai : 1 journée = 1 projet créé et fini

Ce serai donc de petits projets : par exemple dans la même journée écrire, corriger et envoyer la newsletter. Ou recevoir un matériel (filtre d'un constructeur), le déballer, le tester, écrire l'article, corriger l'article et le mettre en ligne. (sans le test d'encrassement des masses filtrante). Ou avec quelques développeur (il y en a plusieurs parmi nous) modifier ou créer un petit script.

Je propose cette méthode car comme vous l'avez peut être vu, depuis quelques temps nous sommes tous pris par des projets perso et plus grand choses est mise à jour sur l'asso (sauf avec Yzy).

Je ne compte plus les projets commencé et qui ne seront jamais terminé, exemple :
- ou en ait le test sur les bactéries, je rappel que l'asso à investi de l'argent dans ce test commencé depuis décembre 2009 !
- ou alors la newsletter de mai qui n'est pas envoyé (je rappel que nous nous sommes engagé auprès des partenaires à envoyer cette newsletter tous les mois)

D'un autre coté, nous sommes tous bénévoles donc on ne peu pas forcer les membres à terminer leur projet individuellement et les projets collectifs sont très difficile à cause de la distance entre membres.

Le principal inconvénient est que seul les membres proches pourront participer. Cette méthode de fonctionnement se rapproche plus des associations local que sur le net mais j'espère que ca pourra faire avancer le schmilblick :mrgreen: Un truc que j'ai appris à l'armée : tous ensemble on est plus fort :militaire:

Quand pensez vous ? J'ai envoyé quelques textos aux Parisiens pour demander votre avis.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Anomalie »

Moi je pense que c'est une très bonne idée, car c'est vrai qu'on a beaucoup de projet en suspend au niveau de l'association.

Mais bon, comme je suis pas de Paris...
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Nicolas »

Bah les membres Belges peuvent se rassembler pour écrire fiches poissons ou autres, idem pour les membres Bretons, Alsacien, Marseillais, etc. :lol:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par yingadrienyang »

salut tout le monde

je trouve cette idée assez sympathique même si ca devient comme tu le dis nicolas plus reservé a des gens du même endroit géographique mais ca permettrais de ce rencontrer plus réguliérement et d'avancé sur divers projet... moi je suis partant

amicalement adrien

:D
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par seb_aure »

Pas mauvaise idée.. mais il faudra un peu de temps avant qu'on puisse s'investir dans des sujet du style car Aurélie doit encore finir son mémoire et le défendre. donc on sera dispo à partir de la rentrée.
AU niveau de la newsletter si Vincent à besoin d'aide, on peu toujours voir ce qu'on peux faire de notre coté pour l'aider.
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Nicolas »

Je suis content que les premiers avis soit positif. :accord8:

Attention, pour ne pas s'engager dans des projets long et compliqués, je rappel l'objectif de ces rencontres :

1 journée = 1 projet créé et fini

Je penses qu'en cherchant bien, on peu arriver à se libérer une journée complète de temps en temps. Avec des petits objectifs (exemple créer 2 fiches poissons qu'on a dans ses bacs : rédaction, photos, correction orthographique, syntaxe et mise en ligne) on peu faire avancer l'association et renforcer les liens entre les membres ... tout ca en seulement quelques heures :discution:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
yingadrienyang
Adulte
Adulte
Messages : 1001
Enregistré le : 28 déc. 2004, 11:03
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par yingadrienyang »

salut tlm

ben pour moi, c'est sans probléme je suis ca et je suis disponible...

amicalement adrien

:D
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Yzy »

bonne idée...
...mais pour moi c'est plus compliqué, avec les enfants et leurs activités, ma femme et les animaux, je suis plus disponible le soir, quand tout le monde dort, que dans la journée.
Enfin il faut voir au cas par cas selon les projets.
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Flintstones »

idem Yzy !
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Pecky »

et bien pour ma part, favorable à cela, et dispo en général les lundis et mardis...
je peux même trimballer l'ordi si on a un local au calme (sans risque de vol) pour travailler...
la machine est puissante, avec un bon disque dur, wifi, bluetooth et tout ce qu'il faut comme logiciels...
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Flintstones »

pour faire les tests, le mieux c'est d'être chez quelques pour avoir accès à l'eau et matériel (bidon, tuyau etc...).
Ça doit être possible chez moi (j'en ai pas encore parlé à Madame).
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Pecky »

tiens d'ailleurs, tu veux bien me reconfirmer la date pour la rencontre sur paris pour bosser ?
je l'ai égaré...
Pecky
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Nicolas »

Salut,

Pour le moment pas de date.

Franck Delanoy d'Aquatic m'a recontacté pour me voir le jeudi 24 juin à Paris. Donc le 24 si vous êtes dispo on peu se faire un mico-projet ? (on pourrai écrire la newsletter abandonné ?)

Sinon faut voir pour une autre date. Je devrai être recontacté fin-juin par un commercial de HAGEN pour avoir un filtre G3 ou G6.

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Flintstones »

jeudi 24 c'est pas possible pour moi
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Nicolas »

Oki Rodolphe,

Je confirme pour le 24 juin 2010 à Paris, il y a Vincent qui m'a aussi confirmé sa présence ... bon on sera 2 c'est mieux :lol: Je décommande un truc le matin donc je suis dispo toute la journée à Paris.

Les sujets abordés : rencontre avec M. Delanoy et réalisation newsletter de juin.

D'autres volontaires ?

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Pecky »

et non, jeudi, pas possible pour moi.
Pecky
Avatar du membre
Flintstones
Prédateur
Prédateur
Messages : 2423
Enregistré le : 15 oct. 2007, 14:23
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Flintstones »

Le 24 juin il y a une grève des transport ;-)

rer B off je crois.
Image <-- Mes bacs
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par ArnaudR »

Le 24 je suis dispo en journée mais pas le soir (je dois être à 18h00 à Orsay). Je ne sais pas si ma présence peut être utile mais si c'est le cas vous pouvez me contacter.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Méthode de travail !

Message par Advance »

idem, absent le 24 (décidement)

a priori, je vais avoir un stage pour juillet, donc je ne suis pas convaincu d'être très dispo en journée
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités