visibilité bacs du mois pour voter

Vous pouvez parler de la vie du site internet, projet à venir, vos suggestions et nous signaler des bugs !
Répondre
Avatar du membre
cham11
Administrateur
Administrateur
Messages : 4866
Enregistré le : 21 févr. 2012, 11:45
Contact :

visibilité bacs du mois pour voter

Message par cham11 »

bonjour,

je trouve dommage qu on ne voit plus les bacs en tète pour le vote du bac du mois sur la page d accueil, perso depuis je vote beaucoup moins, j y pense pas, je trouve ça dommage si au final y a moins de votes a la fin du mois.... y a t il d autres personnes a qui ça fait le même effet?? :bof:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: visibilité bacs du mois pour voter

Message par scalaire92 »

j'y pense pas, je ne le regarde pas, et je ne vote pas non plus :lol:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 5980
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Contact :

Re: visibilité bacs du mois pour voter

Message par Nicolas »

Bonjour,

J'ai remis le bac du mois sur la page d'accueil. Je le met aussi sur notre page facebook, twiter et Google+ :lol:

Ca ne coute rien 1 ou 2 clics par jour pour voter ... et en plus si vous enregistrez l'adresse du bac dans vos favoris, ca va très vite !
Avez vous des idées pour inciter plus de monde à voter ? Un tirage au sort mensuel des votants avec un p'tit cadeau ? Autres choses ?

La participation de tous est primordiale pour un site internet vivant ;)

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: visibilité bacs du mois pour voter

Message par Advance »

y'a toujours le bandeau vert en haut du forum, difficile à manquer :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45
Contact :

Re: visibilité bacs du mois pour voter

Message par AngeDesTenebres »

Je ne suis pas sur que meme le fait de choisir un panel de votant attire par un petit cadeau fonctionnerait mieux. Pour autant l idee d un panel de votant pourrait etre une solution. Il faudrait que ce soit un panel changeant chaque mois, en faisant un listing des membres les plus actifs par exemple en leur envoyant un mail afin de leur demander s'ils acceptent ou pas. Bien entendu il faudrait definir un nombre minimal de panelistes en prevoyant de demander a un groupe plus important pour etre sur d avoir le nombre requis. S'il y a plus de gens que le nombre minimum,envoyer un mail aux personnes en trop leur signifiant que le nombre de panelistes a été atteint mais qu'il seraient automatiquement selectionnes pour le mois suivants.

Par contre l idee du petit cadeau ( un objet de la boutique par exemple: mug, tee-shirt...) pour recompenser le bac du mois pourrait etre un plus.
Bien entendu selon les possibilites financieres de l association.
Avatar du membre
Véarix
Adulte
Adulte
Messages : 1843
Enregistré le : 04 déc. 2008, 19:06
Contact :

Re: visibilité bacs du mois pour voter

Message par Véarix »

Pour pigmenter l’intérêt des votants et ainsi galvaniser les participants.

-Diviser par 12 (1 par mois) le genre ou le thème de bacs. (plus facile pour choisir)
-Chaque mois un vote sur un genre ou thème. (motivation différente selon le thème)
-Définir 1 logo par thème qui accompagnerai toute l'année le vainqueur.
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités